tefeiri86
lyon, france

Légende
duel of the planeswalkers 2015
le 03/04/2014 12:29
a quelques mois de la sortie, quelles sont les suppositions pour le nouveau style de jeu ? apres archenemy planechase et scellé, peut on esperer un mode Commander ? ou alors peut etre combattre la horde, l'hydre et le dieu ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
sethys
France
Gobelin
Annonce
le 11/04/2014 16:42
http://www.journaldugamer.com/2014/04/11/impressions-magic-2015-duels-...


DotP annoncé avec en prime, la permission de construire ces propres deck!! Alors évidemment le pool de carte disponible sera plutôt faible mais la série est (jusqu’à 2014 tout du moins) très facilement modable et il y a une bonne communauté derrière… J’en bave d’avance !!

Plus sérieusement, la seule chose que l’on puisse espérer c’est qu’il ne retire pas la construction de deck dans DotP 2016 comme ils l’ont fait avec l’archenemy (2012 ?), planechase et le mode scellé de 2014… En gros que ce ne soit pas le « bonus » de l’édition 2015.
parmenion15
le 18/04/2014 18:49
Est ce vrai qu'il ne sera pas sur ps3 ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/04/2014 18:59
Oui, boycot de Sony...
parmenion15
le 18/04/2014 19:03
Ca me fait rager serieux ... je vais pas acheter une 360 pour lui quand meme ;..; ca me gave
Dyrak
Versailles, France
le 18/04/2014 19:12
Vous savez si cette année encore il y aura des cartes promos selon la version achetée ? (genre scavenging ooze l'an dernier)
Slivers
Montpellier, France
Elfe
Deterrement
le 18/07/2014 14:14
J'ai vu un article sur etajv qui n'etait pas tres flatteur, et il parait que sur Steam c'est pire niveau commentaires.

Des retours "objectifs" sur la derniere mouture PC?
Raghounet
Légende
le 18/07/2014 14:25
Perso je l'ai téléchargé sur Ipad mais je pense qu'il va repartir aussitôt.... Cette année il le font gratuit mais tout est payant... il faut payer our débloquer les chapitres...

Maintenant on peut créer ses propres decks de A à Z mais les boosts sont payant... autant aller sur MTGO quoi...

VeloO
le 18/07/2014 16:23
J'ai acheté sur Steam comme les 3 versions précédentes et je précise que j'ai plus ou moins découvert Magic avec dotp2013 (depuis j'y joue aussi en réel).
Je précise aussi que j'aime bien y jouer en solo (pour débloquer toutes les cartes et découvrir des combos) et rarement en troll à 2 tête ou ffa ou scellé.
Voilà pour le cv de casual gamer.

Pour le jeu c'est très différent d'avant. Niveau interface déjà, tout est épuré, et on s'y perd presque car ya pas un menu général qu'on voit entièrement (étant ergonome c'est ce qui m'a gêné le plus). Tu ne débloques plus des decks entier en battant une IA. Tu choisis un premier archétype (2 couleurs), du coup tu commences avec 60 cartes de ces 2 couleurs, et c'est tout. A chaque fois que tu bas l'ordi en solo ou un joueur en multi tu gagnes quelques cartes (avec un pool limité de 4*240 je crois). Dès que tu as assez de cartes, tu peux changer de couleur et faire les decks que tu veux, car pour une fois tu es libre. Tu peux partir sur un 5 couleurs ou sur un mono couleur rapidement si t'as récup les cartes pour ca, c'est toi qui décide.

En gros, ya le tuto assez énervant quand tu connais le jeu (mais tu peux en partie le passer), où t'es obligé de choisir 2 couleurs (une sorte d'archétype) et d'affronter Avacyn (boss du tuto).
Dans tous les cas, quel que soit l'archétype choisi, tu commences avec un ensemble de carte faible, histoire que battre les AI ne soit pas trop facile. Bref, le but c'est que tu galères un peu quand même parce qu'au final, la campagne reste courte.
La campagne c'est 5 plans avec 4 zones obligatoires à franchir dans chaque + des zones un peu aléatoires pour récup des cartes (exploration du plan). Suivant les archétypes et suivant les cartes que tu choppes (aléatoirement) sur les premières victoires, tu vas avancer plus ou moins facilement.

Perso, j'ai pris mon temps en jouant pour essayer des trucs, j'ai choisi blanc/noir en archétype, j'ai plus ou moins exploré et j'ai fini la campagne en 7-8h à peu près.
J'ai énormément galéré contre le deck Soldat, mais bon, en explorant j'ai débloqué des cartes et j'ai refait mon jeu plusieurs fois avec des cartes que je récupérai, et c'est ca qui m'a bcp plu.
Pour le côté multi j'ai pas testé pour l'instant. C'est sûr que les mecs qui ont acheté la version spéciale avec toutes les cartes débloquées à la sortie ont des meilleurs deck pour l'instant mais au bout d'une semaine ca sera équilibré je pense. On peut aussi acheter des boosters en ligne pour récup plus de cartes plus rapidement. Mais bon le pool de cartes est limité, je pige pas trop l'intérêt à part de raccourcir le temps de jeu.

Pour 10€ t'as un truc franchement pas mal je trouve, niveau réflexion et deckbuild. Et t'as un booster gratos en boutique. Bref c'est pas cher je trouve.
Perso j'ai fais toutes les AP et pas mal de scellé sur Théros, et j'ai vu plus de
VeloO
le 18/07/2014 16:30
rares sur ce jeu en ouvrant des boosters récompense qu'irl.
Candide
Casual Builder
Légende
J'adore
le 22/07/2014 8:28
C'est un jeu qui pour 10 euros te permet (une fois que t'y as passé quelques heures dessus) à brew des decks comme pour un format bloc, c'est vraiment fun et sympa je trouve, et permet beaucoup de possibilités.

Y'a 5 plans qui chacun apportent 49 cartes:
- Innistrad
- Theros
- Ravnica (apporte les 10 portes en plus des 49 cartes)
- Shandalar
- Zendikar

Ce qui fait un pool de 49*5+10 = 255 cartes. 260 avec les terrains de base.

Tu as ensuite juste 43 cartes dans le pool de cartes achetables uniquement (et donc impossible à trouver en jeu sans mettre de vrais sous), mais dedans t'as rien de transcendant.

2 Mythiques :
- Kozilek (un peu cher)
- Archange du Maelstrom (juste fun)

6 Rares :
- Mystique forgepierre (sans bon équipement dans le pool)
- Talrand (lui est cool, ok)
- Muse née des tombes (pas mal)
- Déferlement de l'orage de guerre (un peu cher)
- Saison de dédoublement (un peu cher)
- Mégaron de triomphe (pas mal)

Quelques bonnes uncos dans le tas (Mur d'augures, Lingot de sombracier...).
Et quelques bonnes communes (Squadron hawk, Think twice, Faim violente...).

Bref, rien d'essentiel. Surtout des cartes d'appoint. Donc je pense qu'en aucun cas, acheter quoi que ce soit au delà des 10 euros du jeu n'est nécessaire pour faire de bons decks amusants à jouer.

Pour la construction des paquets il faut savoir une chose. Il est impossible d'avoir une même carte en plus de X exemplaires dans son paquet (1 Mythic, 2 Rares, 3 Uncos ou 4 Commons). Au début je trouvais ça triste parce que ça limite un peu le fait de pouvoir construire un deck autour d'une carte... Mais en fait après avoir joué ça passe.

Et ça force à réfléchir un peu plus quand on construit ^^.

...

Pour ce qui est du jeu lui-même, la partie solo est fun (créer son paquet au fur et à mesure est super cool, et pour des casual builders comme moi c'est un petit paradis), mais assez courte. J'en ai eu pour 5 heures de jeu en comptant les parties perdues (quand on pioche pas les bonnes réponses on perd aussi) pour arriver jusqu'à Garruk et le battre.

Ensuite y'a une petite phase de farming (que l'on peut faire avant de finir la campagne) pour obtenir toutes les cartes des 5 plans histoire d'avoir accès à tout le pool pour faire un deck sympa, celui que tu veux indépendamment des couleurs que t'as pris au tout début (qui ne jouent que sur ton pool de cartes initial). En 5 - 10 autres heures de jeu, si tu te fais des decks assez bons avec les cartes récoltées (et donc rarement perdre contre l'IA), tu peux chopper toutes les cartes.

Et là c'est liberté totale pour faire ses decks, et ensuite se lancer dans le multijoueur en ligne contre de vrai personnes.

...

Par contre le combat en ligne... Je le trouve pas terrible, et c'est dommage vu que c'est tout ce qu'il te reste une fois que tu as :
- Battu la campagne
- Déjà choppé toutes les cartes
- Déjà créé les decks que tu veux faire

Pourquoi le multi est pas terrible ? Parce que tes adversaires sont très souvent pas vraiment cool. Y'a un chat oui, tu peux tomber sur des gens sympas oui, mais y'a pas de "rematch" possible, c'est une manche gagnante puis les deux joueurs sont séparés. Je sais pas pour les autres, mais moi un adversaire sur trois quitte la partie en plein milieu (alors qu'il pouvait encore gagner) ou alors mulligan à deux avant de partir.

Le temps d'attente quand tu crées une partie est entre une et trois minutes environ. Ce qui fait assez long quand tu attends devant l'écran. Moi si j'essaie de rejoindre une partie, ça me met en timeout systématiquement et c'est juste du temps perdu, surtout si tu tombes sur des vilains qui déco en plein milieu.

Quand un adversaire quitte, il est remplacé par l'IA qui prend le relais et joue son paquet (c'est cool je trouve, au moins tu finis la partie).

Bref, par chance, tous les défauts que je trouve aux matchs multijoueurs concernent les gens qu'on trouve en face. Et l'impossibilité de rematch. Et ces défauts sont inexistants si t'affrontes quelqu'un que t'as en ami steam.

Et c'est pour moi là que fait tout l'intérêt du jeu : aller s'amuser à jouer avec ou contre ses amis, créer des decks fun dans le pool limité de cartes et s'affronter les uns les autres. Puis on peut toujours s'imposer des règles de construction pour ajouter du piment, convenir de la concession à l'amiable plutôt que déco comme un sauvage, etc.

...

Donc pour moi:
- ce jeu est super si t'as des gens avec qui jouer online déjà (ou que t'en trouves)
- le jeu solo est relativement court
- les adversaires solo que t'affrontes ont des decks sympas dans l'ensemble (ils disposent de plus de cartes que le pool accessible aux joueurs. Y'a par exemple un vrai deck slivoide, un vrai deck alliés, un vrai deck vampires, un vrai deck soldats, etc.).
- une fois que t'as toutes les cartes y'a littéralement plus rien à faire en solo
- c'est un jeu pour les builders, pas les netdeckers
- l'histoire est débile mais on apprend 1 ou 2 trucs

...

Si y'a des gens qui veulent avoir une personne à affronter, envoyez-moi votre pseudo steam par MP, je serai ravi de vous ajouter en ami pour jouer online avec vous !
VeloO
le 22/07/2014 11:43
Ca fait plaisir de voir que d'autres personnes apprécient ce jeu.
Ce que j'adore c'est qu'on peut tester ses decks entre eux, c'est vraiment pratique pour tester contre un type de deck précis.

ps : pour les cartes premium, j'en ai quelques unes sans avoir rien acheté en plus que la version de base à 10€, mais c'est peut-être parce que j'avais pré commandé.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/07/2014 2:57
Je suis déçu du manque cruel de mode de jeu, pas de troll, pas de archenemy, toujours pas de commander, pas de planechase, pas de scellé (qui était d'une escroquerie crasse dans le 2014), et toujours pas de cartes de planewalkers.

Franchement, ils sont d'une avidité sans borne, ça leur torcherait le cul de laissé quelques libertés dans leur jeu, il cherche à frustrer un max pour qu'on aille consommer, c'est un produit d'appel et ça ne restera que ça. (le 2015 étant le champion, il te fait de la pub toute les 5-10 partie, go va faire des fmn et paye donc des booster, on est dans la dèche chez wizbro, on mendie meme dans nos jeux).
Candide
Casual Builder
Légende
le 24/07/2014 12:21
Non c'est pas un jeu dans lequel t'as des modes de jeu alternatif comme troll à deux têtes ou planechase, etc. C'est un jeu où tu fais des paquets en format bloc, avec un bloc particulier "D15".

Pour les cartes planeswalker, c'est parce que le pool de cartes est très limité et qu'ils veulent réduire aussi la complexité du jeu. Faut pas oublier qu'ils ont essayé de créer un format stable, la présence de planeswalkers (que t'aurais de toute manière seulement en x1 dans ton paquet) apporte sans doute pas assez pour qu'elle vaille le coup.

Les pubs tu t'en balances, là t'exagères. Quand tu commences un match, t'as une mini description de l'ennemi. Les pubs parfois la remplacent, mais c'est franchement pas grave parce que ces descriptions tu les as déjà lu trois fois chacune... Et que tu perds PAS de temps comme de toute manière tu te serais farci la petite "présentation" du deck en face.

C'est pas de la mendicité. C'est de la pub. Y'a des gens qui jouent à ce jeu sans savoir qu'il y a une communauté de joueurs et des boutiques pas loin de chez eux. Ces pubs permettent de les informer sur l'emplacement d'une boutique proche, ou du fait qu'ils peuvent acheter un préconstruit pour commencer un peu à jouer, etc. Moi je trouve ça cool qu'ils l'aient inséré là.

DotP 2015 a des défauts oui, mais ceux que tu nommes n'en sont pas vraiment. Pour ton premier paragraphe, c'est parce que c'est tout simplement pas l'optique du jeu, et pour le second paragraphe, ça ne tue personne un peu de pub là où ça dérange pas.
VeloO
le 24/07/2014 14:39
Ben disons qu'une fois que le solo est fini (très rapide par rapport aux autres éditions), il ne reste qu'à deckbuilder pour jouer en multi.
Mais en multi, t'as que solo ou ffa. Donc c'est vrai qu'on trouve vite des limites.

Moi ce que je reproche à ce jeu c'est qu'il n'y a aucun événement organisé pour les joueurs. Même sur warcraft3 à l'époque t'avais un tournoi solo ou en équipe tous les jours créé par Battle.net. Ils pourraient pondérer les classements multi par rapport à ces événements en donnant plus de poids à certains duels.

Ils pourraient surtout permettre un lien entre le compte steam et un compte DCI, et faire en sorte que le jeu donne des points... qui feraient gagner des invits à des tournois irl par exemple ou des vrais boosters...
DotP c'est totalement à part dans leur merchandising alors qu'ils pourraient tellement s'en servir pour attirer des casuals de steam sur le jeu irl et inversement, attirer des gens sur le jeu online.
Là on dirait qu'il n'y en a que pour Magic Online.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/07/2014 15:15
Candide > quand tu payes un jeu, la pub c'est un peu du foutage de gueule, sur le principe. Dans les faits, oui c'est pas plus gênant que ça.

La plus part des TCG virtuel sont free2play et ils se permettent pas cette pub, tu t'imagines HS qui remplace tout ses temps de chargement par des pub diablo, warcraft, starcraft, etc.

C'est juste pas sérieux sur la nature du produit. En fait tu payes pas un jeu, tu payes une pub qui en aurait l'apparence, c'est un jeu marketing, que l'info soit dispo quand tu finis la campagne, c'est une chose, mais là ça m'a vraiment donner l'impression d'un martellement publicitaire, aller vieeeeeens consommer on veut de l'argent !
Candide
Casual Builder
Légende
le 24/07/2014 15:26
Moui dans ce sens je suis d'accord. M'enfin voilà, ça c'est Hasbro. Y'a même des pubs dans les booster packs, alors que tu viens d'en acheter xD.
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 25/07/2014 14:45
Citation :
Pour la construction des paquets il faut savoir une chose. Il est impossible d'avoir une même carte en plus de X exemplaires dans son paquet (1 Mythic, 2 Rares, 3 Uncos ou 4 Commons)

J'aime beaucoup ce concept.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/07/2014 15:48
J'avais déjà proposé ce concept une fois sur le forum t2 il me semble, ça remet un peu de challenge, et rend accessible à plus de joueur ce format qui se renouvelle trop vite et coute donc cher à la longue.
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 25/07/2014 16:03
Moins cher et évite le netdecking.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.