flochao
Bordeaux, France
Légende
Bident de Thassa ou Prévision?
le 01/04/2014 20:19
Quelle est la meilleure carte qui irait dans mon deck modern casual http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?347383 entre Bident de Thassa et Prévision ? et pourquoi?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 01/04/2014 21:07
finalement je pense que je vais enlever Prévision et ajouter Bident de Thassa
jayrems

le 02/04/2014 9:01
en sachant que je t'ai repondu sur le modern ,t'avais besoin de reposter ici ?

sinon pour ta liste, il faut jouer 4 spectre et 4 faucon de nuit vampire
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 02/04/2014 9:36
merci de m'avoir répondu sur le forum modern jayrems, mais mes messages ont été effacé dans le forum modern car je parlais casual, c'est pour ça que j'ai posté ici. j'ai choisit Bident de Thassa car ça peut être utile de forcer les créatures de l'adversaire à attaquer. merci du conseil de rajouter 4 spectres et 4 faucons de nuit vampire
jayrems

le 02/04/2014 11:02
de rien
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 02/04/2014 15:32
dans mon deck modern casual bleunoir j'ai décidé de mettre environ autant de sorts que de créatures, je me suis fixé 23 terrains , 19 créatures et 18 sorts.

Je ne pense pas pouvoir mettre 4 Faucon de nuit vampire et 4 Spectre voilenuit comme me l'a conseillé jayrems car j'ai préféré mettre d'autres créatures à la place.

explications:

déjà je ne possède que 2 Spectre voilenuit dont un qui est dans mon deck standard mais j'ai quand même 4 Faucon de nuit vampire

j'ai 9 créatures avec un ccm de 2 ou moins pour le début de partie

j'ai 4 créatures avec un ccm de 3 pour le milieu de partie dont un Spectre voilenuit et un Faucon de nuit vampire, mais ces 2 créatures sont vulnérables aux foudres, c'est pour ça que j'ai mis Barrière lévitante pour bloquer des créatures vol 4/4 ou 5/5. j'ai mis Thassa, déesse de la Mer pour l'imblocable, le regard, et l'indestructible.

J'ai mis Pillard de Liliana pour avoir une créature avec un ccm de 4, et en plus il a le contact mortel, ce qui est bien associé à Hurlefeu

Puis j'ai mis des plus grosses créatures pour la fin de partie : Sphinx des auspices pour le regard 3, Sentinelle de sombracier qui a la vigilance et peut être équipé par Bottes de piedagile ce qui fait une créature qui est indestructible et a la défense talismanique , Géant benthique a la défense talismanique pour résister par exemple à Lance d'Héliode , Ætherlin qui est presque intuable quand on a quelques îles dégagées, Sphinx de Magosi qui a le vol et permet de piocher et grossir en même temps

voilà pourquoi il n'y a pas la place dans mon deck pour 4 Faucon de nuit vampire et 4 Spectre voilenuit
Kik00Hermite
Question ?
le 02/04/2014 16:12
Pourquoi tu t'impose 19 créatures pour 18 sorts ?
J'ai remarqué que tu joues beaucoup de carte en 1 ou 2 exemplaires, pourquoi ?

Si tu veux avoir les cartes que tu souhaite tu dois jouer plus de cartes en 4 exemplaires. Par exemple à quoi sert une Saisie des pensées en 1 fois. Tu ne pourra quasiment jamais l'avoir en main de départ et même si c'est le cas et que part malheur tu tombe contre un autre jeu noir il te fera une saisie qu'il aura en 4 fois lui.

Donc un conseil vires certaines cartes en une fois pour essayer d'avoir des playsets de cartes qui te servent à gagner.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 02/04/2014 16:37
c'est vrai Kik00Hermite que c'est une faiblesse de mon deck de ne pas avoir beaucoup de cartes en 4 exemplaires, en fait je met des cartes en peu d'exemplaires afin d'avoir pleins d'effets différents dans mon deck
Kik00Hermite
le 03/04/2014 22:07
Avoir plein d'effet différent ne veut pas dire être plus performant !
Cela peut s'apparenter à de la polyvalence à la limite et encore... Il y a la side pour la polyvalence !

Il faut gagner et du coup n'avoir que des cartes en une fois empêche toute stratégie et planification. Ce qui est un gros défaut dans un jeu de deckbulding.

Même si c'est trop minimaliste de dire ça, plus tu met une carte en grand nombre (max 4 donc) plus cela signifie que tu compte sur elle pour la win, ou pour parasiter l'adversaire (ce qui fondamentalement revient au même). Même si au final tu prends aussi en compte le coût de mana, le nombre de mana coloré nécessaire, si c'est légendaire, etc..
jayrems

le 04/04/2014 8:50
attention ca repart dans le troll flochao ...

flochao
Bordeaux, France
Légende
le 04/04/2014 12:17
je trouve ça aussi plus fun d'avoir pleins de cartes différentes, ça ressemble un peu à un EDH, même si je n'apprécie pas le commander.
jayrems

le 04/04/2014 14:27
faut savoir
en 1 ex ça s'appele du singleton,
Kik00Hermite
le 04/04/2014 23:21
les cartes en 1 exemplaire à chaque fois à part pour le Commander, ce n'est pas compétitif...
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 05/04/2014 12:03
c'est peut être moins compétitif d'avoir des cartes en peu d'exemplaires dans son deck, mais on peut quand même gagner avec ce genre de deck. Lors d'un tournoi modern j'ai quand même gagné 3 parties avec mon deck qui a beaucoup de cartes en peu d'exemplaires.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 05/04/2014 17:51
j'admet que avoir des cartes en 4 exemplaires permet d'avoir plus facilement la carte qu'on recherche lors d'une partie, mais j'ai des cartes en peu d'exemplaires car comme tu as dit "Cela peut s'apparenter à de la polyvalence"
Kik00Hermite
le 06/04/2014 0:10
tu as a oublié le "à la limite et encore..." de ma phrase.

Et faire des victoires lors d'un tournoi ne veux pas dire que cela se reproduira à l'avenir.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 14/04/2014 21:50
j'ai fais un tournoi modern hier et j'ai quand même gagner une game 2-1 avec mon deck, ce qui montre que mon deck peut gagner malgré qu'il a beaucoup de cartes en peu d'exemplaires, même si j'avoue aussi avoir perdu 4 fois 0-2
jayrems

le 14/04/2014 23:00
C est peut etre pas le pack qui est mauvais mais le pilote
benj0605

Légende
Jayrems & flochao
le 15/04/2014 19:55
@Jayrems
Citation :
C est peut etre pas le pack qui est mauvais mais le pilote

bah le deck est vraiment mauvais après je connais pas le gars.

@flochao
Citation :
j'ai fais un tournoi modern hier et j'ai quand même gagner une game 2-1 avec mon deck


Si c'était contre le deck de ton pote ça compte pas il est encore plus mauvais que le tient.

Fait gaffe un jour tu vas titiller un gars là ou il faut pas pendant un tournois et il va te faire bouffer ton deck
jayrems

le 15/04/2014 22:17
:D
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 16/04/2014 13:17
non j'ai gagner contre une dame cette fois, mais j'avoue que j'ai aussi perdu quatre fois 0-2. mais bon ça me fait quand même une victoire 2-1. j'ai notamment gagner grâce à Ætherlin imblocable +1/-1 équipé de Hurlefeu
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.