Yamael
Moteur de sacrifice en modern?
le 25/03/2014 20:43
Salut à tous.

Je monte un petit deck zombie en modern avec Gravecrawler *4 Capitaine du diregraf *4 et Blood Artist *4 et je voudrais savoir quel pourrait être le meilleur moteur de sacrifice pour ce deck? On me dit qu'il n'y en a pas...

L'idéal serait Skullclamp ou Phyrexian Altar, bien sûr mais ces cartes ne sont pas autorisées en modern.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
benj0605

Légende
le 25/03/2014 20:48
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/03/2014 20:50
ben ça dépend ce que tu veux en faire...
Si c'est juste pour coller des pains avec Captain/artist, Je crois que là du coup, l'un des meilleurs candidats serait Voyant de viscères: coute1 seul mana, capa de sacrifice qui ne nécessite aucune autre condition...
après ouais, la carte est relativement faiblarde, mais le scry peut parfois aider et te permettre de trouver plus vite tes autres captain/artiste ou gravecrawler
mikey051092
le 25/03/2014 20:58
Moi perso si tu veut t'amuser fait 1 optique synergie avec pod tu a pas besoin de vert tu va chercher méssager tu colle 3 tu sac tu colle 3 tu va chercher plsu gros et voila si tu veut t'amuser je voti que sa^^"
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/03/2014 21:01
Citation :
Moi perso si tu veut t'amuser fait 1 optique synergie avec pod tu a pas besoin de vert tu va chercher méssager tu colle 3 tu sac tu colle 3 tu va chercher plsu gros et voila si tu veut t'amuser je voti que sa^^"

j'ai joué ça quelques temps quand c'était t2, c'était vraiment sympa à jouer! ;)
Christoune

Légende
le 25/03/2014 21:02
Y a vampire du trone de sang qui est bien aussi si tu veux jouer sur le boost.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 25/03/2014 21:36
Poste de déflagration est sympa, mais ça coute ... J'ai testé un temps une version comme la tienne avec également des Exécration de sang et Traître infernal mais j'ai pas été vraiment satisfait par l'une ou l'autre version... Donne des nouvelles :-)

Dans tous les cas je pense que c'est bien d'avoir d'autres zombies peu chers pour profiter au max de la synergie avec le rampeur (genre le 2/2 tap pour ?). Sinon je pense aussi que tu peux aussi tenter un deck avec le minimum de moteurs de sacrifice (ou alors des trucs qui te saquent des bêtes une fois pour te faire un bon effet, et non forcément de manière récurrente), càd que ton deck repose pas entièrement sur ces synergies pour gagner... Je jouerais évidemment un minimum de gestion de base...

Autre piste :
Rusalka pestiférée
Voyant de viscère déjà cité
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 25/03/2014 21:43
Pour compléter, j'ai pas été vraiment satisfait à cause du coté très aléatoire des sorties, trop dépendant de la synergie dans les versions que j'ai testées. J'ai testé également la plupart des autres couleurs que le avec le (genre le pondeur de tokens avec le flashback, teysa, même une version mono noire avec Pion d'Ulamog, Pillage sans foi, etc.)
Yamael
le 25/03/2014 22:59
Mono-noire avec Pillage sans foi? -_-

J'ai l'impression que le deck ne sera pas ultime de toutes façons car il faut beaucoup de permanents non-gérés sur la table pour faire tourner la boutique. Phyrexian Altar serait le top puisqu'il fait instant kill avec un zombie (et le bon) sur la table. Skullclamp ne marcherait pas avec le Capitaine du diregraf en plus, ou alors il en faudrait 2 ou un autre moteur de sacrifice.

Mon idée est de faire un aggro tribal (avec la 2/2 tap, effectivement) et finir la partie éventuellement avec cette combale. A l'origine, ce deck était un deck meule :D avec des Lich Lord of Unx (tout ça parce que j'en ai un foil, ah lalala). Viscera Seer est pas mal, même si j'ai déjà beaucoup de one-drops.

Messager de Geralf, je compte le rentrer mais sûrement pas Birthing Pod, pas envie d'investir trop pour ce deck qui sera, encore une fois, sûrement pas ultime de toutes façons. Vampire du trône de sang m'attire moyen, Blood Artist est déjà pas un zombie, ce qui est un défaut quand même et je préfère rentrer Blood Artist dans l'absolu. Peut-être en *1 ou *2 ou en side.
Poste de déflagration, comme tu dis, coûte 3, sans ça ça colle bien au deck, je vais le tester, je pense. Exécration de sang et Traître infernal c'est aussi pas des zombies mais ça peut le faire. Je me demande si jouer trop de créatures incapables de bloquer peut quand même pas finir par être un pari un peu trop risqué (même si Blood Artist fait regagner de la vie). Pour la gestion, j'en ai un peu, je travaille aussi sur le sideboard.

Pour l'instant, je joue une version hybride entre ma vieille version de ce deck et les cartes que j'ai pu trouver en attendant. Je ne sais pas encore si je vais garder quelques-unes de celles-là:
Carrion Feeder (pas modern mais je l'ai en nouveau design d'où confusion)
Zombie rongeur... -_-°
Quête du Seigneur des tombes (encore un tour 1)
Black Cat (j'adore cette commune!)
et pour le kill tribal:
Interminables colonnes de morts + Bident de Thassa + Lévitation (tout foil :D)
Yamael
le 25/03/2014 23:25
Sinon tu mettrais quoi à 4 avec Birthing Pod?
Yamael
le 25/03/2014 23:29
mikey051092
le 25/03/2014 23:48
Messager de geralf
rampeur des tombes
bloodghast


déjà sa c'est la base ;)
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 26/03/2014 11:15
Apres comment le builder c est chaud. Dn modern il existe dregdevine qui part de ce pricipe. Apres je connait pas tout les build existant aussi
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/03/2014 11:21
J'ai déja essayé une version de dredgevigne qui utilise entres autres Pont des enfers et des moyens de sacrifice, ça donnait rien de terrible... (fin disons que c'était encore + instable)
mikey051092
le 26/03/2014 12:38
dredge est déjà pas hyper stable dépend beaucoup de sa main de départ moi perso un zombie POD serait le plus simple
Yamael
le 26/03/2014 23:44
Ouais, c'est ce que je pensais, en fait, c'est bon pour du T2. Enfin, je vais le monter quand même, peut-être avec Birthing pod même s'il risque d'y en avoir qu'une.

Dredge j'y ai pensé aussi mais je vais pas le monter, mon cousin l'a déjà et vu qu'on met plus ou moins nos cartes en commun...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.