Feanor
Je rôde... ici et ailleurs

Spectre
[Deck Combo] Chains of Bogardan
le 19/03/2014 10:04
Bonjour,

Pour faire suite à mon questionnement sur la gestion d'Iona, je voudrais vous présenter mon deck.

Peut être pourrez vous m'aider à l'améliorer si le cœur vous en dit.

Actuellement, je joue la version suivante :

Mana
6 Marais
4 Brousse
4 Champ souillé
4 Plaines marécageuses

Combo
4 Chains of Mephistopheles
4 Enclume du Bogardân
2 Skwi, nabab gobelin

Kill
4 Chevalet de torture
2 Quête de la Pierre de Nihil

Défausse
4 Hymn to Tourach
4 Saisie des pensées

accélérateur
4 Messe noire
4 Préceptrice éclairée

Toolbox
4 Justification
4 Sinkhole
2 Piègepont

Suite à la discussion susnommée (portant sur la gestion de gros thon empêchant de jouer des sorts noirs), je souhaiterais donc intégrer à minima 4 Swords to Plowshares, 1 Karakas et je me tâte furieusement pour 4 Extirpate. Je m'explique !

Je m'interroge sur le kill du deck. Au final, retour au pays, c'est pas trop en synergie avec un kill au PV. Est ce que virer les 4 chevalets et 2 quêtes pour tuer au deck vous semble viable ?
Si oui, comment ?

Je pensais à extirpation justement. En ciblant les bonnes cartes en instant une fois la combo lancée, ça devrait permettre de vider la bibliothèque de l'adversaire un poil plus vite que la mienne (pour mémoire, une fois la combo en place et les mains vides, en debut de tour, chacun pioche 2 cartes et défausse 2 cartes. On ne peut donc jouer que des éphémère à ce moment là (ça tombe bien, extirpation en est un) ou éventuellement des cartes à flashback durant les phases principales).
Est ce que le kill au deck vous semble trop aléatoire / fragile sur le papier ? Ou au contraire est ce que ça tient la route pour vous ?

le gros interêt étant que dans cette optique je gagne 6 voir 8 cartes. Plus besoin de Skwi non plus pour jouer pendant mon tour et générer du card advantage.

Sinon question ouverte pour aller un peu plus loins :
- Que pensez vous de sinkhole ? au final je commence à penser que je n'en ai pas besoin même si c'est parfois pratique.
- Quid de la tutrice ? Elle est parfois pratique mais au final, elle est un peu lente du fait que la carte arrive sur le dessus de la bibli :
- un troisieme ou un quatrieme piege pont peut être pour me blinder contre les decks jouant des créatures ?
- Et quid de Garante de la paix ? Utile ou trop fragile ? En complément de piegpont ou trop double usage ?


Si vous avez des avis sur tout ça, je suis preneur.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Dihensoeur
Vauréal, France
le 19/03/2014 13:30
Avis d'un petit joueur:
Le mec a posé une créature quelconque (genre T1 delver) avant ta combo, que fais-tu ? Car tu n'as rien pour la gérer et donc au petit jeu du "qui aura la bibal vidé avant l'autre?" tu seras perdant car mort avant...
Jpense que tu devrais t'inspirer des jeux POX et jouer des Liliana du voile.
Feanor
Je rôde... ici et ailleurs

Spectre
le 19/03/2014 13:55
Bha y'a les 4 retour au pays qu'il faut que je rentre, les 4 justification et les piègepont.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 19/03/2014 14:56
Pour ma part j'enlèverai au moins 2 Justification et 1 Préceptrice éclairée car tu joues déjà tout en x4 et que Justification semble coûter assez cher dans ton deck.

Tu devrais tester ton jeu sur Cockatrice soit contre d'autres joueurs soit contre toi même avec les decks du GP en étant le plus sérieux possible. Ca pourra te donner un aperçu de ce que donne ton jeu (biensûre rien ne pourra remplacer le test IRL en tournoi face à des pros :) mais ca pourra donner une première vision des choses).
Car tu parles de comment gérer Iona, mais ce n'est pas elle que tu vas croiser le plus souvent en tournoi.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 19/03/2014 15:35
Je sais que tu n'as pas trop de slots disponibles. Mais si tu comptes tuer au deck, pense à 2 cartes :

Lili
Library of Leng

Apparement, lili reste une obscure besogneuse comme les autres dans ton esprit.
Pourtant, si Jace est le prince du legacy, elle en est la Reine.

Son +1 te permet de vider la main adverse donc d'accélérer ton plan de jeu tout en gérant. Surtout qu'une fois caresse de liliana sur table, l'adversaire va voir ses pv descendre et commencera à douter.
Avec piegepont, elle gère parfaitement le board et appuiera son -2.


Library of Leng
Souvent, T1, la première chose que fait un joueur de legacy est jouer Thoughtseize ou duress. Deux raisons :
- connaître le jeu adverse
- retirer une carte clé ou enlever ce qui bloquerai sa stratégie

Si la library ne permet pas au joueur adverse d'osculter la main, elle donne le choix de reposer sur la bibli ou de se défausser.

De plus, en cas de mirroir, lorsque la combo est sur table, cela reviendra à faire scry lorsque le cimetière adverse va se remplir.
Feanor
Je rôde... ici et ailleurs

Spectre
le 19/03/2014 16:33
Bon du coup je vais tester ça déjà :

+ 4 Swords to Plowshares
+ 1 Karakas
+ 3 Surgical extraction
+ 3 Extirpate
+ 1 piegepont

- 1 champ souillé
- 4 chevalet de torture
- 2 quete de la pierre de Nihil
- 4 sinkhole
- 1 précéptrice éclairée


Vis à vis des dernière proposition
- Oui je vais réduire le nombre de justif
- tester sur cockatrice est une bonne idée, vais voir ça !
- Liliana est utilisé pour quoi principalement ? Son +1 son -2 ou son -6 ? J'avais arrêté Magic avant la sortie des arpenteurs du coup j'ai un peu de mal à les intégrer
- Library of Leng, je vais y penser si dans mes tests je me rend compte que je meurs au deck avant mon adversaire

La version up to date est ici du coup (pour faciliter la lisibilité du deck).
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 19/03/2014 17:12
L'intégration des arpenteurs a aussi été un passage compliqué puisque j'avais arrêté vers la 4e puis repris puis à nouveau arrêté à la 6e en gardant un oeil pour reprendre en 2010 ... mais pas qu'eux :) ( les nouvelles règles , le méta )

Les capacités de liliana sont toutes utilisées mais principalement son +1 et son -2 car les deux sont extrêmement utiles. Le tiens en particulier, elle y trouverait une place de choix puisqu'elle fait synergie.

En tout cas, chapeau pour la liste qui m'intéresse puisque j'ai déjà essayé de trouver le meilleur équilibre possible avec ce dont je disposais. Je vais suivre les évolutions avec attention car je pense que cela va être le deck dont je cherche la bonne carburation depuis quelques mois ( Anvil + Chains ).
Feanor
Je rôde... ici et ailleurs

Spectre
le 20/03/2014 10:34
Par contre, Lilana me pose soucis...
Si je devais la jouer, je ne sais absolument pas comment je la protégerais dans mon deck :\
Ca meurt sur tout et nimporte quoi :\
Dihensoeur
Vauréal, France
le 20/03/2014 10:39
Tu n'as pas besoin de la protéger, c'est une grande fille ^_^.
C'est pour cela qu'elle est la meilleure arpenteuse (aux côtés de Jace): Autonome.
Généralement quand tu nettoies la main de l'adversaire, il ne pose pas énormément de créature. Sachant que quand liliana arrive en jeu, elle peut direct en tuer une, il ne reste plus grand chose après. Et l'intérêt d'en jouer plusieurs c'est aussi de pouvoir les enchaîner en cas de problème ^^.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
Une version UB
le 21/03/2014 15:01
Feanor
Je rôde... ici et ailleurs

Spectre
le 21/03/2014 15:29
T'arrives +/- à ce que je me dis depuis qq temps...
Obligé de jouer bleu...
Mais j'veux paaaaaas xD
Feanor
Je rôde... ici et ailleurs

Spectre
le 26/03/2014 20:07
Qu'elles sont selon vous le meilleures cartes pour faire piocher l'adversaire en instant ?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 03/04/2014 15:13
Après recherche dans la base par mots clés piochez adversaire avec la catégorie éphémère cochée, il n'existe qu'une seule carte à 1 CCM et il s'agit de piocher autant de cartes que l'adversaire a en main.

Donc cela n'existe pas.
charlee
Je suis une moule

le 03/04/2014 15:44
Words of Wisdom fait piocher l'adversaire. Inspiration peut cibler l'adversaire et il doit y avoir des équivalents meilleurs. En rituel, Compulsive Research peut être plutôt sympa avec Chains, voir s'il n'y a pas d'autres cartes dans ce genre... Je dis pas que ce sont des cartes à inclure, mais ça existe.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 03/04/2014 17:29
Oui mais noir/blanc avec un coût max de 2 CCM non. Et c'est bien précisé en éphémère :)
Feanor
Je rôde... ici et ailleurs

Spectre
le 03/04/2014 18:47
pas forcement noir blanc pour le coup en fait :)
le ccm, m'en fiche presque un peu (pas trop élevé c'est mieux)
par contre, il est necessaire que ce soit en instant pour pouvoir être lancé une fois la combo engagée avec les mains vides ^^'
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 26/07/2016 14:34
M etant bien eclate a le construire, je partage cette version.

The Prisoner

En perpetuelle evolution et reflexion.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 23/08/2016 12:09
Académie de Néphalie ne pourrait pas remplacer / compléter les library of Leng ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.