Feanor
Je rôde... ici et ailleurs

Spectre
Comment gerer Iona ?
le 18/03/2014 21:12
Bonjour à tous,

Je joue un deck combo Chains of Mephistopheles et je viens de tomber deux fois de suite sur Iona, Shield of Emeria jouée tour 2 dans un deck reanimator et prenant pour cible.... Le noir !

Est ce que vous avez une idee de comment je pourrais gérer ca ?
Je joue mon deck en noir blanc. Faut il que je le passe en noir bleu ou noir blanc bleu pour integrer des contres ?

Dois avouer que je n'ai pas bcp d'idée sur la marche à suivre :

A vot' bon coeur !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
ha oui
le 21/03/2014 18:48
Merci pour voyage vers le néant, je l'avais oublié, je rajoute Condamnation.
Dommage, peu participe, il n'y a ptêt plus rien mais j'en doute....
marsupial
Longue Queue, de marsupio
Fermez les yeux
le 31/03/2014 19:13
Moratorium Stone

Afin d'éviter l'arrivée sur table.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 31/03/2014 19:20
hmm et que pensez vous de Orbe de torpeur
Hades666
I'm a
Légende
Kojite
le 31/03/2014 19:49
Citation :
hmm et que pensez vous de Orbe de torpeur


Un troll pour gérer Iona ? :{
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
ben
le 12/04/2014 1:31
Citation :
hmm et que pensez vous de Orbe de torpeur


Avoir une grosse créature en face sans l'enlever, c'est la mort assurée ^^

bien l'idée de Moratorium Stone, ça change de relique de progenitus ^^
mikey051092
le 12/04/2014 7:20
Orbe de torpeur marche pas sur iona pour info
Malhorn
le 13/04/2014 3:38
Effet de remplacement, pas d'arrivée en jeu. Donc en effet torpor ne marche pas comme le dit mikey.

Pour répondre à la question stp me semble pas une bonne idée. C'est pas très bon contre réa parce que la cible numéro 1 de réa c'est grisel et que du coup stp le gerera que très rarement (pioche into contre). Contre réa il faut réagir avant la réanimation, après c'est trop tard. Donc surgical/rip/cage semblent bien plus optimales, mais ce sont des cartes de side.

Il faut accepter de perdre des parties contre certains set up. T2 Iona sans contre quasiment aucun deck compétitif ne sait gérer ça.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 13/04/2014 13:03
Citation :
T2 Iona sans contre quasiment aucun deck compétitif ne sait gérer ça.


c'est pour sa que Karakas est la meilleure réponse possible :)
marsupial
Longue Queue, de marsupio
Relique de Progenitus
le 13/04/2014 13:10
Relique de Progenitus fonctionne contre Reanimator, est sortie pour surtout gérer Tarmogoyf ainsi que toutes les randoms cartes qui jouent avec le cimetière. Tormod's Crypt + Feldon's Cane sont plus fins. De ce fait, son champ d'action est plus élargi et en fait une carte de side parfaite. Voire liste principale suivant la stratégie du deck et les slots disponibles.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
marsupial
le 13/04/2014 14:21
Justement, je me demandais si Moratorium Stone peut être sympa en side, pour remplaçer une relique de progenitus....ok c'est pas aussi rapide, mais ça vire ce qui est déjà en place et bypass une aiguille à aiguiller ;)
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 13/04/2014 21:10
Quand on tombe sur un paquet qui s'appuie essentiellement sur le cimetière, c'est pas mal mais il vaut mieux Relique car cela reste manavore. Si tu veux je t'en envoie un carré pour tester par toi même ( j'en ai 25 ). De toute façon, Aiguille à sectionner a un objectif principal AMA : Snapcaster Mage dans le meta Legacy. Mais utile également pour les fetchs et les Planeswalker.

Random contresort + Extirpate sera idéal pour gérer combo ;)



aurelien80
FRANCE
Horreur
le 14/04/2014 10:29
Citation :
De toute façon, Aiguille à sectionner a un objectif principal AMA : Snapcaster Mage dans le meta Legacy. Mais utile également pour les fetchs et les Planeswalker.


sneak attack , vial , wasteland etc.....

relique c'est cool comme carte de side contre réanimator, sauf si tu prends show and tell...
Malhorn
le 14/04/2014 16:56
Aiguille marche pas sur snapcaster.

Les cibles d'aiguille sont contre miracle (top, jace), AC (drs, lili/jace, SFM, équipement, wasteland), show and tell (grisel, sneack), painter (meularde) même si pas très efficace, elfes (symbiote, quirion, drs) même si pas très efficace, karakas/tormod/relique quand tu joues show and tell/réa.

Mais ce n'est pas vraiment le sujet.

Relic est déjà trop lent contre dredge/réa. Les seules réponses adaptées sont surgical/tormod/cage parce que le tempo est primordial dans ces MU. Une fois passés les premiers tours on peut installer des solutions à plus long termes comme ooze, rest in peace ou relique.
tamanoir
le 11/05/2014 22:19
Puis-je ajouter la fée macabre que tu défausses pour exiler jusqu'à 2 cartes d'un cimetière? elle a été oubliée la pauvre je crois!

3 avantages:

- C'est incontrable.
- C'est gratuit.
- Ca se joue en réponse à la réanimation: ton adversaire perd ses cartes en plus de son tour.

Bon après, si Iona est sur la table, avec 2 couleurs, tu as en effet le bon vieux retour au pays ( tu donnes 7 PV, mais ça n'a aucune importance) en réponse à l'effet déclenché de Iona. En noir, tu as tellement de kill à 2...

Bref, Il y a un tas de solutions pas chers et efficaces dans tes couleurs, dont des cartes anti-cimetière: "repose en paix notamment. Ca fait un très bon side.

Et si tu as Caracas en plus alors là... C'est Iona qui a du souci à se faire ;-)

++++Technique: si tu joue 2eme, tu peux changer ta main jusqu'à avoir au moins une gestion en éphémère ou caracas ( que tu ne joues pas tant que Iona n'est pas là, c'est essentiel ça), le reste c'est du bonus. si tu joue premier, tu cours après "repose en paix", ton tour 2 prévaudra, mais attention au contre...

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/05/2014 22:38
Iona n'a pas d'effet declenché. Si tu dit oui elle est là avec sa capa statique.

"Au moment ou"
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 26/05/2014 13:28
On a déjà proposé Faille planaire ? Juste excellent contre réanim
farfadet

Légende
le 26/05/2014 22:04
Toujours possible de réanimer en réponse, c'est un effet déclenché, pas de remplacement. Au contraire de Rest in Peace qui coute certes un mana de plus.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/05/2014 22:18
Le gros souci à prendre aussi en compte c'est le plan B show&tell.

Ama La meilleur façon de combattre réa c'est certainement d'être le meilleur au combat de Daze/fow/pierce.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.