Feanor
Je rôde... ici et ailleurs

Spectre
Comment gerer Iona ?
le 18/03/2014 21:12
Bonjour à tous,

Je joue un deck combo Chains of Mephistopheles et je viens de tomber deux fois de suite sur Iona, Shield of Emeria jouée tour 2 dans un deck reanimator et prenant pour cible.... Le noir !

Est ce que vous avez une idee de comment je pourrais gérer ca ?
Je joue mon deck en noir blanc. Faut il que je le passe en noir bleu ou noir blanc bleu pour integrer des contres ?

Dois avouer que je n'ai pas bcp d'idée sur la marche à suivre :

A vot' bon coeur !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Darkent

le 18/03/2014 21:17
Citation :
Comment gerer Iona ?


Liliana of the Veil
Hades666
I'm a
Légende
Darkent
le 18/03/2014 21:21
Lire c'est fort.

Si tu joues Blanc, Swords to Plowshares devrait faire l'affaire ;)
Darkent

Hades666
le 18/03/2014 21:24
Si ton post est censé faire rire, sache que tu deviens plutôt inquiétant comme type.
Darkent

le 18/03/2014 21:27
Arf oui, j'avait oublié le texte de iona.

Oui bah tu peut tout simplement oublier de gagner vs Reanimator ou jouer des oblivion ring en side, carte de side qui fait générallement son taff vs tout.
Hades666
I'm a
Légende
Darkent
le 18/03/2014 21:34
Rire ? Aucunement. On est dans une section sérieuse ici :)

J'essaye simplement de te faire remarquer que ton commentaire n'est pas très pertinent. Il veut une solution qui gère Iona T2 dans ses couleurs, or :
- Dans sa problématique Iona interdit le noir, donc Lili out
- Lili arrive seulement T3 (oui j'occulte la messe noire T1), donc trop tard
- Quand bien même, Si Lili arrive à sacrifier, le joueur de Réanimator peut réanimer derrière

En conclusion, STP n'a pas l'air mauvais.
flokamalh

le 18/03/2014 21:58
Extirpate.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 18/03/2014 23:08
Karakas , il y a pas mieux :)
marsupial
Longue Queue, de marsupio
Vous êtes trop fin
le 19/03/2014 3:01
Disque de nevinyrral

Suivi d'un Armageddon
Avec Dingus Egg sur table evidemment sinon ce n'est pas drôle.
Enchainé avec bojuka bog

Voilà.







Ainsi pouvons nous repartir d'une situation propre et nette comme au premier toss :p
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/03/2014 3:51
stp et karakas c'est ce que tu vas trouver de mieux. Surgical extraction, oblivion ring pourquoi pas.

Cage du fossoyeur de graf ou rest in peace avant la réanimation. Ligne ley du vide sinon.
Feanor
Je rôde... ici et ailleurs

Spectre
le 19/03/2014 9:35
Merci pour vos retours !
Vais effectivement intégrer 4 Swords to Plowshares et 1 Karakas

Me tâte aussi à rentrer 4 Extirpate pour le coup. Mieux que Surgical Extraction je pense. Du fait de la fraction de seconde.

Enfin, Cage du fossoyeur de graf c'est très fort mais j'peux pas me permettre de la mettre en main deck pour le coup

En tout cas, merci beaucoup !
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 19/03/2014 11:03
Citation :
Mieux que Surgical Extraction je pense. Du fait de la fraction de seconde


non c'est forcément moins bien, parce que t'es obligé d'attendre un tour, ce qui est dramatique contre réanimator. Surgical est beaucoup plus rapide :)
Feanor
Je rôde... ici et ailleurs

Spectre
le 19/03/2014 11:13
Mais ça se prend FoW surgical non ? ^^'
spartiate88
le 19/03/2014 12:02
si tu veux éviter de faire gagner des pv a ton adversaire,tu peux mettre path to exil a la place de stp
kojirohyuga1
Légende
hi
le 19/03/2014 12:09
d ailleurs j ai un REel questionnement concernant le path

PTE > STP ?


les jeux joue quasiment aucun basic ....

les inconvénient sont :
si le gars en joue ça te met dans l espace
si il joue du U il va pouvoir Shuffle gratuit son BS en rep
Darkent

le 19/03/2014 12:24
le problème autour de path to exile en legacy c'est que contre beaucoup de deck, donner un land drop gratuit equivaut à lui laisser la possiblité de caster ses drop lourd un peu trop tot. C'est d'autant plus vrai dans un deck qui joue TNN qui a générallement du mal à acceder à son 3ème land.

L'autre raison est que générallement ton deck joue Wasteland, et donc ton path to exile est pas compatible avec le plan denial.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 19/03/2014 13:03
justement @darkent les némésis.deck joue pas de basic !!

en réalité c est plutôt vs gob Jund D&T etc que ça pose problème

pke sinon tout les delver deck jouent :

4 waste
9 fetch
7 dual

donc contre une partie du field ça empale ....
BUG
UWR
REANIMATOR
S&T

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/03/2014 13:12
Meme si c'etait 50% de la salle sans basic le jeu en vaudrait pas la chandelle. On en voit dans certains side par contre !
marsupial
Longue Queue, de marsupio
stp vs pte
le 19/03/2014 14:50
L'un ou l'autre peut dépendre de la stratégie de ton deck. Mais dans 98% des cas, STP est préférable.

Dans le cadre d'une stratégie meule ou combo dégats infin, les pv de l'adversaire ne sont même pas anecdotiques, ils ne rentrent tout simplement pas dans la réflexion.

Comme déjà dit au dessus, en legacy au tour 2, donner un 3e land à l'adversaire donne un avantage par trop souvent décisif. En clair, ça revient à dire :

" Tiens, je te laisse la game "
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 19/03/2014 15:29
Citation :
Mais ça se prend FoW surgical non ? ^^'


entre peut être prendre FOW, et perdre la game parce que tu as pas eut le temps de cast ton extirpate, je préfère la premiére solution.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Mieux que vous tous
le 19/03/2014 16:40
Darktent Tu m'as fait sourire j'ai bien aimé, merci! ^^

MIEUX que tout ce qui a été cité, car la question est:
"Est ce que vous avez une idee de comment je pourrais gérer iona?"

REPONSE: Dans ce cas là, la carte à avoir, MIEUX que Karakas ou sword to plowshare dans cette situation est Éblouissement d'hérésie.

Voilà, histoire de montrer à tous ce qu'est une réponse qui correspond à la situation.
(et originale!)

Sinon merci à marsupial d'avoir donné une réponse originale (Disque de nevinyrral) , ça fait plaisir....sinon Perso, je le vois très jouable legacy.
Donc il y a aussi: Nodules de porphyre,Échange au berceau, Lumière dévorante, Rendre la pareille, Défaire, Représailles, Blâme, Oblation, pierre de l'oubli.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.