Steack
23320, France
Déclarer la vente de carte
le 17/03/2014 6:28
Voilà une question con, j'ai quelques cartes que je n'utilise pas à vendre pour un montant pas gigantesque, entre 150 et 200€, bref c'est pas le problème.

Plus globalement je me demandais :

Supposons que demain j'arrête un format, genre le legacy et vend du stuff pour par exemple 2000€.

Tout content et pimpant, je dépose mon blé sur mon compte courant, et la question qui a due être mille fois fois posée est : Dois-je le déclarer ?

Si je touche le chômage ou le RSA j'imagine que ça doit être encore plus compliqué et si un jour une administration zélée voit qu'un relativement gros montant arrive sur mon compte courant, peut-on me dire : "Bah cher monsieur c'est cool pour vous, mais ce blé que vous venez de déposer, ça vient d'où ?"
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 19/03/2014 22:40
Huissier
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/03/2014 0:17
birdish a écrit :
Hey mais vous faites comme vous voulez après hein.

Après c'est comme les mecs à moto qui roulent comme des malades. Il arrive rien à la plupart d'entre eux, mais de temps en temps y'en a un Kevin qui a pas de moule et qui finit décapité par une glissière de sécurité (chaleureusement surnommée "guillotine" par les motards). Pis vas-y que toute la famille chiale et tout et tout, comme quoi les rails ça devrait être interdit et on se demande où va le pognon des impôts tellement les routes sont pourries. Yadda yadda ouin ouin c'est trop injuste la vie. Et puis merde t'façons c'était pas sa faute s'il roulait à 120 sur une route limitée à 70. T'façons quelle idée de limiter à 70 sur une belle route comme ça, les limitations c'est pour les peons qui savent pas maîtriser une meule. Et Kevin c'était pas un peon. Même qu'il roulait depuis 10 ans sans permis sans avoir le moindre accident.


MMMhhh.. Des motards, des guillotines. En tout cas ça sens la chienlit.

Kapo? Milicien? Guestapo?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/03/2014 0:44
En tout cas le birdish, il a une verve unique, proche de celle de JMB. C'est extrêmement agréable à lire.
ageps
Bandol, France

Légende
le 20/03/2014 12:23
Citation :
Kapo? Milicien? Guestapo?


Tout de suite les mots qui fâchent.

Certains joueurs jouent avec le feu en brassant des milliers d'Euros par an sans rien déclarer. Un gazier rappelle qu'en France il existe des lois. Que ces joueurs doivent bien être conscients de ce qu'ils risquent. Si un jour la foudre leur tombe dessus il ne faudra pas qu'ils viennent pleurnicher.

Et ben le gazier, au lieu de reconnaître qu'il a raison, il faut le lyncher. D'abord expliquer que non, les lois ne concernent pas notre communauté. Ensuite, il faut le salir. Comme Cassandre, il faut se moquer de celui qui annonce les mauvaises nouvelles. Voire l'humilier, en l'assimilant à ce qu'il existe de pire dans notre mémoire collective. Je trouve cela insupportable.

Que ceux qui veulent jouer avec le feu assument mais ne mentent pas aux autres ou à eux mêmes.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/03/2014 12:47
Ah ouais c'est ces mots qui t'on choqué?

Moi c'est guillotine. Meme dans une paraphrase sans que ni tete. Y'a quand meme un rapport dans son inconscient, Les images ne sont jamais choisi au hasard

Et quoi qu'il en soit des menaces proféré ouvertement :)
Birdish
Charlot de Feu

le 20/03/2014 13:27
Au jeu de café-psycho, on pourrait aussi imaginer ce qui se passe dans la tête de celui qui voit des menaces là où il n'y a que des informations relatives à une question précise posée par l'initiateur du topic.

Moi ce qui me fait me marrer, c'est, comme le relève ageps, qu'il semble être de bon ton de donner des réponses esquivant joyeusement une législation existante (et donc la question initiale). On peut également relever la récurrence de l'activité bonus visiblement aussi amusante qu'indispensable consistant à coller un sticker en forme d'étoile jaune sur la trogne de tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un gazier de la gestapo (!).

En clair, qu'est-ce que j'ai pas bien compris ? Qu'une personne qui respecte des lois (ouais parce qu'aux dernières nouvelles, payer des impôts et des cotisations quand on a une activité commerciale, c'est une obligation légale) est un sale collabo anti-sandiniste à la solde du MEDEF ? Que le mec qui fait de la merde (naïvement sans le savoir ou au contraire avec l'intention avérée de gruger le fisc) devrait être béatifié pour avoir sauvé l'accessibilité du Modern aux masses populaires ainsi que la vie sur Terre ?

C'est quand même le monde à l'envers. Si Jésus voyait ça, il aurait pas le cul sorti des ronces.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/03/2014 13:41
C'est des informations relatives au topic tes images de motard sans casque guillotiné? Ou ta vision sur Jésus?

Nan parceque, Au café psycho t'es le pilier de bar je pense. Et c'est l'amateur de psycho de comptoir qui paye 2000 d'impôts par an, qui arrêté les études à 18 ans et qu'à jamais touché un seul centimes des ASSEDIC qui te dit ça ;)

Et jvend pas de cartes non plus. Seulement ton corporate overkill me fais chier, comme toi le gua qui reverse pas ses 19,6% sur sa carte à 10e
Birdish
Charlot de Feu

le 20/03/2014 13:47
Et je précise au passage que je ne suis qu'un particulier ayant vendu pour environ 4000 € de cartes d'occase au cours des 6 derniers mois. Je me suis simplement posé les mêmes questions que Steack parce que j'avais pas envie d'avoir des emmerdes.

Je me suis donc renseigné. Comme j'ai pu justifier que je ne faisais pas d'achat-revente, mais exclusivement de la revente d'une partie de ma collection personnelle accumulée sur près de 20 ans, je n'ai rien eu à payer sur mes ventes, alors même que le nombre de transactions dépassait le maximum normalement autorisé pour un vendeur particulier.

Preuve que ça ne coûte pas plus cher pour un particulier de faire les choses dans les règles, et que le fisc fait preuve de souplesse vis-à-vis des personnes bien intentionnées qui cherchent à faire les choses dans les règles.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/03/2014 13:47
Birdish > Faut il considérer les lois comme étant juste. Désobéir aux lois ça se fait à longueur de journée, et par ceux là même qui les font respecter ou qui les promulguent.

Donc ouais, c'est des menaces, on obéit à ceux là même qui nous dirige car ils peuvent nous nuire si on le fait pas. Eux ils peuvent désobéir car ils sont potes avec ceux qui les font respecter ou qui les promulguent. Sinon les super riches aussi ils peuvent désobéir, surtout si la punition c'est une risible amande.

Conclusion, pourquoi tu veux mettre ton blé là ou on pourra te casser les burnes avec? Surtout pour de si petit somme que tu peux dépenser dans le mois, ou le trimestre.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
kiwi
le 25/03/2014 12:50
Birdish est peut être le mec le plus cool avec qui il me fut donner de jouer
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 25/03/2014 15:09
Citation :
Faut il considérer les lois comme étant juste.

Dans la mesure ou ce qui est juste signifie PAR DEFINITION qui est conforme à la loi, je ne vois pas bien ce qu'il y a considéré. A moins bien sur que tu ne sois croyant et que tu consideres qu'il y a une justice supérieure et donc des lois qui transcendent celle des instanciations mises en place par les Hommes.

Citation :
Désobéir aux lois ça se fait à longueur de journée

Je t'assure qu'il existe des personnes qui ne cherchent pas en permanence comment les contourner. Je t'assure qu'il existe des personnes qui les respectent spontanément, sans perpetuellement remettre en question leur bien fondé. Bon.... peut-etre pas en France.

Citation :
c'est des menaces, on obéit à ceux là même qui nous dirige car ils peuvent nous nuire si on le fait pas.

Oui l'etat de droit n'est pas quelque chose de naturel. Il faut donc bien forcer ceux qui ne veulent pas s'y plier et qui n'y voit que contraintes, alors qu'a la base elles sont là pour les aider. Crois-moi, les dirigeants que tu fustiges, s'il n'y avait pas ces lois qui te protegent, ils feraient bien bien pire.
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 28/05/2019 19:13
Je me permets de up le topic, est-ce que les plafonds ont changé ? J'ai eu une interrogation avec un pote à ce sujet.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.