Kiwifou
Life is a waiting game

Questions diverses Modern
le 07/03/2014 14:55
Il me semble indispensable d'avoir dans un forum compétitif, un thread pour les questions de jeu, de build, de fonctionnement de deck diverses et variées. Comme je sais jamais où les poser, je crée le topic. Ici les questions peuvent aller du novice à celle de très bons joueurs.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
Christoune

Légende
le 28/04/2014 14:13
Après quelques games (une dizaine grand max) j'ai pu tester un peu mon pack. Résultat à moitié satisfaisant suite à pas mal de mains de départ pourrie (apparemment mon deck veut que je commence avec 2 lands), cela dit j'ai pu observer ceci
- Si ça sort +- comme il faut c'est pas spécialement évident de passer à travers ma muraille de contre.
- Keranos est quand même un bon gros gamebreaker bien comme il faut, je pense qu'il va être joué/testé en t2, modern et edh.
- Blood moon est très drole dans le pack et j'ai pas trop merdé pour articuler mon build autour. Pas pu encore voir shackles en action par contre.
- Je crains plusse burn qu'aggro en fait (dégat direct snif, et c'est le seul truc ou blood moon sert à rien).
- Je manque de pioche et clairement magma jet me fait de l'oeil, mais c'est vrai que c'est peut-etre pas vraiment indispensable. Le modern need un bon piocheur didju !!!!
- Obiwan kennobi
- J'ai un peu amélioré le side et je crois que magus of the moon se test pour enfoncer encore plus le clou. Face au deck un peu lent/control c'est bien méchant quand même. Je sais pas si c'est mieux que d'autres cartes mana denial (pluie en fusion, salage rigoureux) mais je trouvais l'idée sympa.
- Niveau land je suis pas sur de combien en mettre pour atteindre le bon chiffre. J'en ai joué 25 parce que 3 keranos quand même, mais j'ai pas mal floodé parfois (malgré mes mains de départ radasse en land loul) et piocher parfois un land de trop peut m'etre meurtrier quand je suis un peu trop sous pression ... j'ai décidé de passer à 24. Bon plan ou pas ?
- Au sujet des lands les scry land sont vraiment bon das la liste. Arrivé engager c'est chiant mais on peut se le permettre je pense, y en a que 4 après tout (pas 6 ou 8).
- Izzet charm est une carte sous-estimée.
- Bisoux à tous (et surtout à noskcaj pour la parlotte)

Ma liste actuellement. Feel free to suggest anything.
trall3
Chez ludoviskm
le 28/04/2014 14:22
Après un très très rapide survol :

Déjà je ne jouerais qu'une seule montagne dans ton deck (si tu veux la chercher tu y vas), et si tu es sous bloodmoon tu t'en tapes.

Peut être jouer des checkland au dessus de tes scry-land.
Peut être jouer profondeur de halimar si ça te botte
Peut être jouer 1/2 Arid mesa

Mer envahissante pour la dévotion ? Sérieusement je ne vois pas comment avec ton build actuel tu peux raisonnablement activer ton dieu :P

Remand > Leak

Simian spirit guide si t'es un gros ouf et que tu veux claquer bloodmoon T2 (voir T1 sur ile guide guide BM :D )
Christoune

Légende
le 28/04/2014 14:33
Je me fiche pas mal d'activer le dieu, en fait ça m'intéresse pas ou peu. Il est très bien en tant qu'enchantement indestructible tout seul. Path to exile est trop dangereux pour gérer mon seul kill ^^

- Je suis très fan des scry land et je t'avoue que je pense pas m'en séparer. Peut etre en cuter un pourquoi pas mais ils sont bons, vraiment.
- profondeur de halimar est intéressant mais ne permet pas de jeter la carte si elle me plait pas.
- une montagne ? why not, ça me permettra de remettre le 4e ravland.
- mer envahissante est une idée mais globalement pas/plus la place.
- après avoir joué mon autre liste controle (patriot grixis) je confirme les propos de noskcaj, hardcounter c'est mieux que remand. Remand a un role un peu différent d'un contre classique. En rajouter ne réglera pas mon probleme de gérer le board, ça ne fera que me donner du temps qui n'est pas forcément ce que le pack veut faire. D'ailleurs je manque cruelement de gestion sur le board pour les permanents non-créatures ... mais je crois que je dois me résoudre à faire avec.
- le guide est rigolo mais, je crois, totalement hors propos.

Globalement que modifierais tu dans la liste si c'était la tienne ? tu partirais sur un truc blue moon plus classique comme ça en fait ? http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?379630

J'avais pensé à rentrer le maitre des vagues mais je trouve très fragile et dur à placer. Je l'avais testé dans ma toute première mouture et même s'il était fun ne m'avait pas entièrement convaincu donc je l'ai retiré. J'avais même rentrer des jaces beleren pour lui (ainsi que 4 clique).
trall3
Chez ludoviskm
le 28/04/2014 14:39
Pour le coup si tu rentres le maitre des vagues & consort, il FAUT jouer les spreading sees / fils d'infidélité / jace beleren. Sinon tu n'auras jamais la bonne dévotion :D

Le problème avec ton deck, c'est TROP de contre, pas assez de kill, (si tu tapout T5 pour poser ton dieu que le mec te contre tu as l'air malin :D )

Et si remand c'est ce que tu veux "une fois que tu as posé ton dieu". Delay les menances pendant que tu extra draw / bolt...

Mais j'sais pas. Perso si tu veux VRAIMENT jouer le dieu, je jouerais un vrai U/R dévotion...

Limite avec des seal of fire mouhahahah :{ (thread of disloyalty c'est très bien hein)
Christoune

Légende
le 28/04/2014 14:53
Donc la liste n'est pas viable pour toi en fait ?
Si je suis ta logique tu penses que je manque de kill, du coup je répète ma question, que retirerais tu et en combien d'exemplaire pour rentrer quel kill ? J'avoue que si wizard édite un bon manland dans le prochain set je serais très heureux ^^

Citation :
Le problème avec ton deck, c'est TROP de contre, pas assez de kill, (si tu tapout T5 pour poser ton dieu que le mec te contre tu as l'air malin :D )

Je ne suis pas idiot non plus :P
noskcaj
En Hyrule

le 28/04/2014 15:03
Citation :
Peut être jouer des checkland au dessus de tes scry-land.
Peut être jouer profondeur de halimar si ça te botte

Tu veux pas des scry land mais tu veux halimar ?
O_o
Citation :
Remand > Leak

Pas du tout d'accord.
M'enfin dans l'absolu le mieux reste un mix des deux.

trall3: en fait le truc c'est qu'il faut pas voir le dieu comme un dieu.
Le deck est en réalité basé sur un simple enchantement qui au pire des cas fait aréne et dans le meilleur des cas fait des bolt et donc va au bout tout seul de manière plus ou moins inaretable une fois sur le board.
trall3
Chez ludoviskm
le 28/04/2014 15:09
Nah pas de manland U/R à l'horizon :{

Bah ça dépends de ce que vers quoi tu tends.

En dévotion :

Ton dieu
Master of waves
(Threads)

Hors dévotion :

Batterskull (<3 puis ça règle ton pb de burn si tu tiens)
Wurmcoil (same shit)
Veldaken (mauvais vs storm :{ )

Après je t'avouerais que j'en sais rien pour ce qui est des proportions :(

[Puis j'ai du taf... Enfin un peu]
Christoune

Légende
le 28/04/2014 15:13
Ouai batterskull c'est un peu le "creve coeur" que je ne peux simplement pas rentrer. Si je compare batterskull (5ccm) au gros dragon que j'avais testé une fois, batterskull c'est juste la folie ^^
Wurmcoil serait une bonne idée mais 1ccm de plus et n'est pas "path to exile-proof".

Clairement le jeu s'oriente vers un controle assez imbuvable, j'ai 14 cartes de counterspell + 4 snapcaster (j'avoue c'est nécessaire 4).

Citation :

trall3: en fait le truc c'est qu'il faut pas voir le dieu comme un dieu.
Le deck est en réalité basé sur un simple enchantement qui au pire des cas fait aréne et dans le meilleur des cas fait des bolt et donc va au bout tout seul de manière plus ou moins inaretable une fois sur le board.

Parfait résumé du VRAI potentiel de ce dieu.
trall3
Chez ludoviskm
le 28/04/2014 15:36
Citation :
trall3: en fait le truc c'est qu'il faut pas voir le dieu comme un dieu.
Le deck est en réalité basé sur un simple enchantement qui au pire des cas fait aréne et dans le meilleur des cas fait des bolt et donc va au bout tout seul de manière plus ou moins inaretable une fois sur le board.


Ouai vu comme ça... Je sais pas mettre un truc à 5CCM qui fais rien "le tour ou il arrive en jeu" :{

Phy A. ça coute que 3CCM et c'est pas joué (c'est a peine plus 'gérable' (sauf peut être pod / hatebear s'il joue de QPM + decay).

Si le but consiste VRAIMENT à résoudre ce truc, pourquoi ne pas jouer pacte de negation ou le bon vieux dispel vs contrôle ?
noskcaj
En Hyrule

le 28/04/2014 15:39
au passage: on veut absolument pas animer le dieu, parce que PTE dessus c'est la fin du monde.
Christoune

Légende
le 28/04/2014 15:53
Phyrexian arena fait perdre des précieux pv, c'est noir accessoirement (double noir), et ne peut pas sortir de bolt gratos.

Citation :
Si le but consiste VRAIMENT à résoudre ce truc, pourquoi ne pas jouer pacte de negation ou le bon vieux dispel vs contrôle ?

Quel problème veux tu résoudre ?

Sinon j'y avais pas pensé à pacte de négation, idée intéressante !
Negate est très bon mais MD je sais pas si ça se tente, et pour dispel ouai contreflux quoi mec ^^
trall3
Chez ludoviskm
le 28/04/2014 16:30
Citation :
Quel problème veux tu résoudre ?

Sinon j'y avais pas pensé à pacte de négation, idée intéressante !
Negate est très bon mais MD je sais pas si ça se tente, et pour dispel ouai contreflux quoi mec ^^


Juste assurer que ton dieu resolve contre contrôle si c'est ton vrai kill :D (negate ça fait quand même 7 mana avec le dieu :( )
benj0605

Légende
Trall3
le 28/04/2014 16:40
Retourne travaillé ^^
trall3
Chez ludoviskm
le 28/04/2014 16:44
De suite chef' :P
Christoune

Légende
le 28/04/2014 16:53
Citation :
Juste assurer que ton dieu resolve contre contrôle si c'est ton vrai kill :D (negate ça fait quand même 7 mana avec le dieu :( )

J'ai pas compris ce que tu voulais dire.
benj0605

Légende
Christoune
le 28/04/2014 17:13
7 manas si tu veux pouvoir le protéger des contres le tour ou tu le joues je pense.
mikey051092
le 28/04/2014 17:20
Joue caverne xD
Christoune

Légende
le 28/04/2014 17:52
Ce serait limite une bonne idée la caverne.

Pour le truc de 7 mana, c'est pour ça que je pense que pacte pourrait être bien mais uniquement dans l'idée d'une partie qui dure sinon c'est une carte morte.
kojirohyuga1
Légende
le 28/04/2014 22:21
qui de dispo pour jouer sur coka ?
trall3
Chez ludoviskm
le 29/04/2014 14:15
Citation :
Ce serait limite une bonne idée la caverne.


En one of, pas plus si jamais tu veux vraiment jouer ça :P

En plus d'être mauvais niveau fixing, ça à l'inconvénient d'être pourri sur bloodmoon.

Sinon pour revenir à ta liste : Clique j'aime pas :{

Pourquoi ne pas jouer des cantrip (serum vision) dans ta liste ?
Ça fait baisser ta curve, fixe tes draw en early et ça marche plutôt bien avec ton dieu si jamais tu préfères une bolt ou une extra draw avec le scry.

Puis entre nous, c'est mieux que magmat jet :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.