Kiwifou
Life is a waiting game

Questions diverses Modern
le 07/03/2014 14:55
Il me semble indispensable d'avoir dans un forum compétitif, un thread pour les questions de jeu, de build, de fonctionnement de deck diverses et variées. Comme je sais jamais où les poser, je crée le topic. Ici les questions peuvent aller du novice à celle de très bons joueurs.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 02/02/2023 1:09
Je vais tester ta liste à la carte près. Si je gagne qqchose avec cette liste je t'envoie un bouquet de fleurs pour m'excuser d'avoir douté.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/02/2023 9:09
Citation :
Le tops 8 te montrent que ces deux cartes contresort définissent le metagame. Tu peux devier et etre competitif mais alors: justifie le autrement que "osef contresort ca bat tout de toute façon" ou alors prouve que tu tiens qqchose avec une perf.


non, le contre qui "défini" le metagame actuellement c'est spellpierce, qui est 2x plus joué que counterspell
counterspell tu peux pas te permettre de le jouer partout, c'est joué dans 2-3 decks.. me sortir cette carte comme mètre étalon du format avec unholy heat c'est stupide
heat c'est entendable, counterspell non

Citation :
En faite rhino c'est bien contre un seul deck: burn. Un des deck qui n'a presque pas evolué avec Modern Horizon 2.


ah ouais tu parles d'expérience la évidemment? n'importe quoi
t'as meme pas le temps de le cast la plupart du temps contre burn lol
c'est bien contre temur rhino, rakdos scam et domain zoo par exemple

Citation :
Si tu veux jouer rhino pour le kiff c'est completement autre chose mais alors pas besoin de la ramener en mode "mais c'est compétitif quand même"


mais j'ai jamais dis que le deck était compétitif, il s'agirait de redescendre un peu la
j'ai dis que j'arrivais a faire de bons résultats contre des decks compétitifs, c'est pas le pack en lui même
je le joue bien, un rogue deck bien joué sera toujours plus efficace qu'un pack tier1 mal joué j'apprends rien a personne la, j'ai l'effet de surprise aussi
la base de la discussion c'était pour trouver une carte plus pertinente que vanneur du vide a ce slot, tu pars en digression et tu me pretes des propos que j'ai pas c'est un peu soulant, j'en suis a me justifier sur des trucs que j'ai même pas dis la
et oui j'ai un bon winrate en local avec, je joue bien mon deck. je fais des 3-1 en moyenne en fnm, dernier gros tournoi local on était 56 j'ai fini 3eme
est ce que ça veut dire que je joue un pack hidden op? non, j'ai jamais dis ou insinué ça, t'es juste dans ton trip

Citation :
Je vais tester ta liste à la carte près. Si je gagne qqchose avec cette liste je t'envoie un bouquet de fleurs pour m'excuser d'avoir douté.


mais je m'en fou que tu gagnes ou que tu perdes avec, c'est mon deck, je perf avec parce que je le connais et je sais le jouer, toi non
tu me donnes murktide entre les mains je ferai de moins bonnes perfs, ça veut pas dire que le deck est nul
putain ya rien qui va dans tes post
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 02/02/2023 9:57
Citation :
mais j'ai jamais dis que le deck était compétitif


Bon bon on est d'accords alors y'a pas besoin de se fâcher.



Surtout que tu coupes toute possibilité de tester "scientifiquement" l'hypothèse inverse parceque :

Citation :
c'est mon deck, je perf avec parce que je le connais et je sais le jouer, toi non
tu me donnes murktide entre les mains je ferai de moins bonnes perfs, ça veut pas dire que le deck est nul


Donc ca termine la discussion.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/02/2023 11:06
Bah tu peux tester mais t'as pas autant de recul que moi avec, pas autant de parties
Le résultat va être biaisé

Ça n'empêche que tu peux donner un avis sur la pertinence d'une carte par rapport à une autre juste en regardant la liste
C'était à peu près tout ce que je demandais :)

Je vais tester le phyrexian fleshgorger vendredi soir, ça a l'air pas mal
Sly21
le 02/02/2023 11:37
Maintenant qu'on est tous apaisé autour d'un bon thé au jasmin, on peut retourner à la question initiale, que j'ai dû retrouver :

Citation :
ya juste des match ups un peu chauds genre domain aggro, izzet prowess et amulet titan (le pire)


Je crois que j'ai ton thon adéquat : Sphinge du Vent d'acier ! <3

C'était ma silver bullet préférée contre Titan. Bloque titan tous les jours, sans crever + en le tuant (bon, pas sous persist du coup) + en gagnant la course avec la vigilance.

Trop gros pour push, ne prend aucun removal à 2 (trophy, feu-terminate...), NI UNHOLY HEAT, ne prend aucun anti-artos force of vigor, bref : costaud.
Mais aussi via la protection verte, bloque TOUT domain aggro ; et plus gros que le scion de draco.

Il ne reste que contre UR...mais le mec a vraaaaiment intérêt à avoir sa murktide.
Et initiative pertinente qui le pousse à la delve à fond.
(et de toute façon, avec le lifelink, c'est mort pour la course)


En somme, on l'aura compris : il ne prend que le blanc, solitude, binding...(et se fait bounce par t3f). Ca met quand même une sacrée pression sur le fait qu'il DOIT l'avoir en main. Et ça ne sera déjà pas le cas de Titan et UR.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/02/2023 13:07
Citation :
Je crois que j'ai ton thon adéquat : Sphinge du Vent d'acier ! <3

C'était ma silver bullet préférée contre Titan. Bloque titan tous les jours, sans crever + en le tuant (bon, pas sous persist du coup) + en gagnant la course avec la vigilance.


en fait si je galère contre titan alors que la plupart du temps je peux réanimer avant qu'il arrive, c'est qu'il a deux kills qui oneshot, titan ou valakut, j'ai emissaire de serra mais je dois choisir creature ou terrain, je peux pas choisir les deux :)
d'où la difficulté du match up
du coup sphinx c'est une bonne idée mais ça résout pas le problème
apres c'est pas un deck que je croise souvent, je peux faire l'impasse dessus mais bon..
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/02/2023 14:28
La nouvelle Elesh Norn ?
Ok, ça a l'air défaut de pas être un kill.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/02/2023 14:52
Citation :
La nouvelle Elesh Norn ?
Ok, ça a l'air défaut de pas être un kill.


c'est surtout légendaire donc marche pas sur persist
sinon tu te doute bien que j'aurais auto in griselbrand par exemple..
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Oups
le 02/02/2023 15:08
Sly21
le 02/02/2023 16:48
(t'as de la chance, Titan est un staple de mon méta -_-)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 06/02/2023 23:39
Alors, on est passé à 80% de win avec Phyrexian Fleshgorger?
Elvaland741
débutant moder
le 28/11/2023 14:50
Bonjour, je cherche à commencer à jouer en modern compétitif mais je n'est aucune idée de ce qui peut se jouer. J'ai commencé par créer un deck tribal ondin qui me semble pas catastrophique. J'aimerai quelque conseil pour m'éguiller et le perfectionner, ou même savoir s'il faut que je recommence de zéro.




MAIN DECK 18 Terrains 33 Créatures 6 Éphémères 3 Rituels

14 Île
4 Caverne des âmes

4 Maître du Trident de perles
4 Seigneur de l'Atlantide
4 Attrapeuse de maléfices vodaliane
4 Bannerette de Pierreruisseau
3 Kopala, gardien des vagues
4 Mentor ataraxmage
3 Souveraine ondine
3 Svyelun des mers et des cieux
4 Reejerey suire

4 Contresort
2 Siphonner les sorts

3 Volonté de l'aquitecte

SIDEBOARD :

2 Oracle de Thassa
2 Triskaïdékaphile
4 Champ de stase
3 Commerce suire
4 Parachèvement de Tamiyo
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/11/2023 15:01
Rapidement, il y a troop d'ondin à 3 mana, ton deck va être lent ...

Pour info, voilà une liste d'un deck ondin modern qui a fait une performance récemment, cela peut te donner des idées d'amélioration
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/11/2023 15:03
Yep, et plus généralement, tu peux trouver ici plusieurs listes récentes de ce qui ce joue en modern compétitif en ce moment.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 28/11/2023 16:45
Comme prévu Deeproot Pilgrimage est instantanément rentré x4 maindeck par la grande porte.
Ezequiel54

Burn
le 08/02/2024 11:18
Bonjour, je poste ici pour ne pas polluer ailleurs.

Je m'interroge sur une question de build dans Burn.
Pourquoi ne voit on jamais Eidolon of the Great Revel ET Roiling Vortex en MD dans les listes que nous retrouvons en top 8 ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.