hunternada

Drakôn
petite idée pour les modo
le 06/03/2014 14:22
salut je me posai la question

pourquoi n'y a t'il pas la possibilité de vendre ou acheter des boosters, boites, starter et tout autre produit sceller ?

cela serais trop difficile a créer ?

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
SexyPanda
Mlle Pandy <3
hmmm
le 06/03/2014 14:50
MV SHOP...
hunternada

Drakôn
le 06/03/2014 15:39
oui certes ...

mais il y a quelque collectionneurs et vendeurs ici qui pourraient e^tre intéresser et fournir des produits sympa

donnez votre avis ;-)
lorcre
je suis , je crois
le 06/03/2014 15:40
demande à MV shop...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/03/2014 16:15
Bonne idée, sachant que MV shop c'est de la grosse merde, là ça pourrait donner quelque chose de sympa!
hollademon
Esper
le 06/03/2014 16:16
On est d'accords ! Il faudrait une interface de ventes de produits neufs de particuliers

hunternada

Drakôn
le 06/03/2014 23:38
Merci d'autre avis ?
Qui est pour ?
Birdish
Charlot de Feu

le 06/03/2014 23:56
Techniquement, un particulier n'a pas le droit de vendre des produits neufs, surtout de manière régulière (légalement, un particulier ne peut pas faire plus de 25 ventes par an sans les déclarer).

JMB aurait certainement des emmerdes puisque n'importe quel pro pourrait contacter le fisc et/ou à la DGCCRF pour dénoncer MV comme étant une plateforme encourageant le commerce dissimulé, ou attaquer tout ou partie des vendeurs non-déclarés concernés pour concurrence déloyale.
hunternada

Drakôn
le 07/03/2014 1:06
Et pour des boosters vintage c'est la meme chose je suppose ?
vdboul
france 95
Légende
hunternada <3
le 07/03/2014 1:15
ok pour 25 ventes max par personne alors =)

mais carrement qu'il faudrait une interface ventes !

Qui achete sur mv shop !!! leur prix sont trop supérieur à ceux du marché.

Je parle de cartes hein...pas des produits annexes
Birdish
Charlot de Feu

le 07/03/2014 9:05
Citation :
Et pour des boosters vintage c'est la meme chose je suppose ?


Je suis allé un peu vite en besogne en parlant de produits "neufs".

Ce qui est interdit à la base, c'est l'achat pour la revente (définition d'une activité commerciale) non-déclarée. Si tu achètes des produits d'occasion (des produits scellés ou des cartes à l'unité, c'est pareil) dans le but de les revendre, tu dois non-seulement déclarer ton activité, mais tu es également tenu, comme les brocanteurs et antiquaires, de tenir un registre d'objets mobiliers d'occasion (livre de police) à jour, et de le présenter en cas de contrôle.

En fait, pour simplifier, la vente de biens d'occasion est ponctuellement tolérée pour les particuliers dans la mesure où ceux-ci peuvent justifier les avoir initialement acquis à des fins non-commerciales. Tout le reste doit être déclaré. En outre, si tu tombes sur une affaire en or, genre 3 boîtes de boosters scellées Future Sight à 80€, que tu les achètes, que tu les revends 280€ chacune, que tu n'es pas enregistré au RCS et que tu n'émets de pas facture, tu es dans l'illégalité parce que tu fais un acte commercial sans respecter les obligations liées. Même si c'est que 3 objets.

Donc si tu arrives à justifier que tu as acheté une ou deux boîtes de boosters Mirage en 1995 sans avoir l'intention de les revendre, ça devrait être bon. En revanche, bon courage pour convaincre un inspecteur des impôts ou un juge que tu as acheté 20 boîtes par an pendant 15 ans sans jamais rien ouvrir juste pour ta collection personnelle de boosters scellés :D.

Bref, pour les cartes à l'unité, ça passe encore, dans la mesure où il est toléré que les joueurs puissent revendre les cartes acquises à titre personnel dont ils ne veulent plus, même des cartes "neuves". Pour les produits scellés, c'est une toute autre paire de manches, puisque c'est très clairement une activité qui associe commerce dissimulé et abus de niche fiscale, un peu comme les plus-values liées au vieillissement du vin.
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
hunternada
le 07/03/2014 13:07
ca existe deja
sinon ou je me fournirai en box ? booster korean et autres
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Birdish
le 07/03/2014 13:59
Y'a un paquet de vendeur de carton sur le net. Tu compte signaler à l'administration certaines pratique ?
hunternada

Drakôn
le 07/03/2014 14:17
Birdish: merci pour l'explication
Pour résumé c'est possible a mettre en place
Dans la mesure que ce sois des vendeurs declarer ou occasionnel

Altaar: je suis d'accord avec toi, mais le but étant d'élargir le site mv et attiré d'autre personnes, et pour moi m'éviter d'aller sur mkm
mikey051092
le 07/03/2014 14:45
@hunter ou les frais de port sont super cher selon le pays...
Birdish
Charlot de Feu

le 07/03/2014 14:45
Citation :
Y'a un paquet de vendeur de carton sur le net. Tu compte signaler à l'administration certaines pratique ?


Pour en avoir causé avec mon inspecteur des impôts (je revends une partie de ma vieille collection en dilettante, mais comme je tenais à faire ça dans les règles pour éviter d'avoir des emmerdes avec ma déclaration d'impôts, je suis allé me renseigner avant), ils sont déjà au courant. Ils ont d'autres chats à fouetter pour l'instant, mais c'est pas dit que ça dure.

'fin en toute franchise, j'estime que ça sera bien fait pour les quelques vendeurs au black qui pourraient se faire choper, parce que pendant ce temps, y'en des boutiques qui triment pour payer leurs charges.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/03/2014 14:53
J'en doute pas. Au vu de ton étalage de connaissances en la matière on pourrait même croire que tu boss pour Bercy.

AMA 2 choses,
- JMB doit avoir quelqupart un bouton d'autodestruction des server. [ce qui l'empéchera pas d'avoir à justifier 5% de la masse de transaction. Mais tout doit être déjà clean à ce niveau là, j'en doute pas non plus.]
- Tu ouvres la boite de Pandore à n'en pas douter.
Birdish
Charlot de Feu

le 07/03/2014 15:21
Pour JMB, même si en théorie il est fort possible qu'il pratique la politique de l'autruche et soit donc responsable de ce qui se passe sur son site en se contentant d'engranger 5% sans vérifier que les utilisateurs respectent la loi, en pratique je ne me fais pas trop de souci pour lui étant donné que des sites comme eBay (où je revends moi-même quelques merdouilles par-ci par-là en passant) et le bon coin ont encore de beaux jours devant eux malgré l'évasion fiscale et le blanchiment qu'ils permettent depuis des années.

Pour mes connaissances en fisca et en droit, c'est en partie les effets secondaires d'une dizaine d'années d'expérience en cabinet d'audit/expertise, mais c'est surtout l'affaire d'un simple coup de fil au trésor public. Ca rentre dans le cadre du "nul n'est censé ignorer la loi" que beaucoup me semblent ignorer de manière assez violente.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/03/2014 15:31
Personne l'ignore, mais beaucoup s'en cache.

Messieurs les commerçants et autres marchand de tapis, c'est aujourd'hui que la prophétie se réalise. Le loup est dans la bergerie. Je répète, le loup est dans la bergerie. ^^
Birdish
Charlot de Feu

le 07/03/2014 15:59
Eh bé oh à la limite, j'aimerais bien être le prophète de la fin du commerce dissimulé et du retour de la prospérité pour les travailleurs honnêtes. Mais je pense malheureusement ne pas être le premier guignol à être venu relever deux-trois incohérences et poser quelques questions d'ordre légal. Allez avouez, vous avez fait quoi des cadavres des autres pisse-froids dans mon genre ?

Mais bref ouais, je peux retourner épancher ma vessie dans une contrefaçon chinoise de Stradivarius, les vils criminels continueront à gruger honteusement le fric des prolétaires jusqu'à la fin des temps. Mais ils auront l'air malin quand Jésus reviendra.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/03/2014 16:27
Y'a un épisode de H que j'aime beaucoup. Celui ou le professeur Strauss a le fisc au cul. Tout se règle avec une simple montre Mickey.

Tu veux qu'on t'envoie une montre Mickey birdish? Je connais 2 ou 3 pèlerin prêt à te l'envoyer à leur charges afin d'avoir la paix ^^

Sans rire, tu dois faire peur à beaucoup de MVillois à l'heure qu'il est. Qui aurait cru que ce soit un vétéran des premiers jours (2002 quand même!) qui fera tomber le site. C'est drôle le destin parfois.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.