charlee
Je suis une moule

Tournoi peasant Mars-Avril
le 05/03/2014 20:48
Salut à tous !

Tournoi sur 2 mois donc car je vous propose de se lancer dans du random format peasant.
Le principe : comme un peasant T2 mais où les éditions sont tirées au hasard parmi toutes les éditions de notre jeu préféré. Le tournoi se fera donc en 2 phases : une première où tout le monde joue contre tout le monde afin de fabriquer un méta, la seconde avec fonctionnement par poules pour un peu de compétition.

Les règles :

7 éditions tirées au hasard, pas de banlist (si un truc sort abusivement du lot en première phase, on pourra toutefois à bannir un truc ou non), règles de construction habituelle (deck de 60 cartes mini MD, 15 cartes maxi SB, je rappelle que si une carte est éditée plusieurs fois, la rareté considérée est la rareté la plus basse parmi les éditions AUTORISEES).

La liste des éditions autorisées :
- 3ème Edition.
- Ravnica.
- Ere Glacière.
- Le Pacte des Guildes.
- Lèveciel.
- Renaissance d'Alara.
- Avacyn Ressuscitée.

Organisation et dates :
1ère phase : free-for-all pour fabrication du méta.
Le but est que tout le monde joue contre tout le monde. Matches en 2 manches gagnantes, chaque défaite rapporte 1 point, chaque victoire en rapporte 3, pas de match nul svp, la participation est validée quand le joueur a fait 4 matches. On va de plus lancer une proposition : pour cette 1ère phase, chaque joueur peut valider jusqu'à 2 listes. Cela signifie 2 choses :
- un joueur peut présenter n'importe quel nombre de listes mais ne peut en valider que 2 (c'est à dire faire 4 matches et plus avec seulement 2 de ses listes). Par exemple, charlee peut présenter 3 listes (il pourra se présenter sous les noms de charlee_1, charlee_2 et charlimace). Il ne pourra par contre en valider que 2.
- un joueur qui présente 2 listes peut les faire se rencontrer. Pour cela, il doit trouver un adversaire acceptant de jouer l'une de ces 2 listes. Par exemple, charlee voudrait bien faire se rencontrer charlee_1 et charlimace. Pour cela, il peut demander à Max2070 qui est sympa de jouer contre lui avec l'une de ces 2 listes.
Les dates pour la première phase :
5 mars : début du free-for-all.
25 mars : fin des inscriptions, plus personne ne peut présenter de listes.
5 avril : fin du free-for-all, classement.

2ème phase : le tournoi !
Un peu de compétition avec un fonctionnement par poules. Formation des poules en fonction du nombre de joueurs, tournoi en 2 parties (qualification et finale).
Les dates pour la seconde phase :
10 avril : tirage des poules de qualification, début du tournoi. Ne sous-jouez pas si vous êtes déjà qualifié, vos résultats étant susceptibles d'être reportés pour la poule finale.
20 avril : fin des qualifications, formation de la poule finale.
30 avril : fin du tournoi.

Un programme très ambitieux donc, les dates et l'organisation sont comme d'habitude susceptibles de changer en fonction de l'avancement et de vos suggestions d'amélioration.
En espérant vous voir nombreux,

Have fun !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
m3m3p4sm4l
nanterre
bon
le 11/03/2014 19:53
j'ai l'impression que je suis pas le seul à pas avoir compris (ha si? ha ... heeuu, bon... ok)
J'ai joué 5 match avec un 1er deck, et un 6eme match avec un autre deck.
- J'avais rien compris aux règles (je suis pas sûr d'avoir encore compris :) )
- pendant mes premiers match, j'ai triché (involontairement)sur l'utilisation d'une carte que j'avais mal lue
- j'ai envie de builder encore un ou 2 decks

je fais quoi maintenant ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/03/2014 19:57
Tu build tes deux decks, tu les testes comme tu veux, et quand ils te semblent prêts, tu les inscris. Si tu fais de mauvais résultats ensuite avec, tu les abandonnes après la 3ème ronde.
zombie33

Légende
le 11/03/2014 20:19
ça va pas tenir debout cette histoire.
On va faire trois matchs.

* Soit mon deck est pourri et j'arrête.
* Soit j'ai enchainé les victoires contre des decks pourris et dans ce cas je continue mais c'est comme si je n'avais fait aucun match parce que mes adversaires ont arrêtés...

Bref je sens qu'on est pas prêt de le terminer ce tournoi.
plaguerat
yop!
le 11/03/2014 20:47
Dispo vers 21h30 pour des games!
Erwidan
Paris, France

Légende
hop
le 11/03/2014 21:07
moi j'avais compris (en lisant un peu vite sans doute) que c'était free for all jusqu'à fin mars pour définir le méta, avec prime de points aux "gros" joueurs, qui font bcp de match.
puis le vrai tournoi commence, avec un deck par personne.

sinon j'ai construit un truc (eb466489) j'aurai ptet le temps de tester en fin de soirée (vais manger là)
behaine
Dijon
le 11/03/2014 21:16
Citation :
- pendant mes premiers match, j'ai triché (involontairement)sur l'utilisation d'une carte que j'avais mal lue



--> Ghostly Flicker ?
J'm'en suis rendu compte après :3
Erwidan
Paris, France

Légende
le 11/03/2014 22:15
dispo pour jouer : j'ai créé une partie sur cockatrice
password : magicville
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/03/2014 22:35
Bon, j'étais plus très dispo ces 3 derniers jours
Donc aujourd'hui, j'ai repris les tests et le deckbuilding
Après un deck aggro, et un deck aggro-control, j'ai réussi à monter un COntrol, très sympa
Il a battu mon aggro 2/0 et Taiga Beats 2/1(ça reste un MU compliqué à cause des 8 blasts mais en général, on peut s'en sortir)
Par contre, derrière, il a perdu contre mon aggro-control et je pense que c'est un MU très difficile voir injouable

Donc bon là je suis malade, du coup, encore moins motivé pour me prendre la tête en playtestant avec des gens mais d'ici quelques jours, j'essayerais de me motiver
même si j'ai rien compris à l'histoire de ce tournoi et que je ne pense pas être le seul dans ce cas
Et enfin, il me reste à essayer de monter un deck Combo relativement compet dans ce format et ça, je sens que ça va être très dur
linkin38
le 11/03/2014 22:51
Citation :
moi j'avais compris (en lisant un peu vite sans doute) que c'était free for all jusqu'à fin mars pour définir le méta, avec prime de points aux "gros" joueurs, qui font bcp de match.
puis le vrai tournoi commence, avec un deck par personne.

Je préférais ça :D
Erwidan
Paris, France

Légende
le 11/03/2014 23:30
Erwidan (eb466489)2-0 plaguerat (vj3dmvor)
charlee
Je suis une moule

le 12/03/2014 8:58
La première partie consiste en effet à monter un méta et inciter les gens à tester entre eux sous couvert de compétition. Pas grave donc si certains n'arrivent pas à valider un deck sur cette première partie, la compétition réelle commence le 10 avril (avec une seule liste par personne cette fois).

Sinon, j'ai finalement pas trop le temps de m'y mettre en ce moment, j'ai quelques decks sans side en stock que je dois encore travailler (et un truc peut être pas cool à vérifier sur le format). Je ferai un point sur la première partie du tournoi ce weekend.
linkin38
le 12/03/2014 9:15
J'ai joué contre Pir39 qui avait un deck sympa hier ! Ca m'a redonné un foi dans le format. (pour dire à quel point j'étais désespéré)
charlee
Je suis une moule

le 12/03/2014 10:37
Tu avais peur que le format se résume à Taiga ?
Perso, je dois vérifier mes craintes par le test, mais c'est plutôt la présence des cercles de protection qui m'ennuie. Le bleu n'est pas très signifiant et on n'a pas vraiment d'outil de défausse efficace noir (je mets de côté Messe noire pour Spectre), ce qui me fait penser que pour ne pas perdre contre W, il faudra jouer W ou G.
linkin38
le 12/03/2014 13:34
Les cercles de protection ? Je n'y avais pas vraiment pensé comme une solution en soit. Quid d'un ban ?
charlee
Je suis une moule

le 12/03/2014 14:04
On en est pas encore là. Si on bannit à chaque fois que je suis inquiet, on ne jouera plus grand chose ^^
linkin38
le 12/03/2014 14:10
avant la phase de tournoi on aura une vague de ban ? (même une petite vague ? :p )
charlee
Je suis une moule

le 12/03/2014 14:41
Pour cette première partie, il est trop tard pour bannir quoique ce soit. N'hésitez donc pas à jouer dès maintenant des cercles ou autres trucs peut être fumés (hors Sol Ring qui est déjà banni) pour voir comment le méta peut s'adapter.
Par contre, si au 5 avril un truc sort effectivement abusivement du lot, faudra probablement réagir et on pourra alors tous se mettre sur la gueule dans la joie et la mauvaise foi comme toujours à propos de ban ^^
plaguerat
le 12/03/2014 15:05
moi je propose de ban les iles...

Légende
le 12/03/2014 16:16
non, mais là, les phases, les decks les manche de semi-test truc bidoule, on panne rien, donc je me permet de simplifier tout ça :

1- (maintenant) phase de test, pas de compétition et de toute façon on ne peux pas en avoir car on test le format donc osef des "deck 1", "deck 2". vous vous retrouvé et vous testé les decks que vous voulez contre ceux que vous voulez avec les gens que vous voulez et ça compte nul part, c'est tout. Il n'y as bien entendu aucun hash à poster.

2- la phase de tournoi le 10 avril, on ré-écrira un truc clair que tout le monde comprenne parce que c'est pas non plus la folie en terme d'explication.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/03/2014 18:44
Ouais max +1.

Et donc je suis dispo pour jouer.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.