charlee
Je suis une moule

Tournoi peasant Mars-Avril
le 05/03/2014 20:48
Salut à tous !

Tournoi sur 2 mois donc car je vous propose de se lancer dans du random format peasant.
Le principe : comme un peasant T2 mais où les éditions sont tirées au hasard parmi toutes les éditions de notre jeu préféré. Le tournoi se fera donc en 2 phases : une première où tout le monde joue contre tout le monde afin de fabriquer un méta, la seconde avec fonctionnement par poules pour un peu de compétition.

Les règles :

7 éditions tirées au hasard, pas de banlist (si un truc sort abusivement du lot en première phase, on pourra toutefois à bannir un truc ou non), règles de construction habituelle (deck de 60 cartes mini MD, 15 cartes maxi SB, je rappelle que si une carte est éditée plusieurs fois, la rareté considérée est la rareté la plus basse parmi les éditions AUTORISEES).

La liste des éditions autorisées :
- 3ème Edition.
- Ravnica.
- Ere Glacière.
- Le Pacte des Guildes.
- Lèveciel.
- Renaissance d'Alara.
- Avacyn Ressuscitée.

Organisation et dates :
1ère phase : free-for-all pour fabrication du méta.
Le but est que tout le monde joue contre tout le monde. Matches en 2 manches gagnantes, chaque défaite rapporte 1 point, chaque victoire en rapporte 3, pas de match nul svp, la participation est validée quand le joueur a fait 4 matches. On va de plus lancer une proposition : pour cette 1ère phase, chaque joueur peut valider jusqu'à 2 listes. Cela signifie 2 choses :
- un joueur peut présenter n'importe quel nombre de listes mais ne peut en valider que 2 (c'est à dire faire 4 matches et plus avec seulement 2 de ses listes). Par exemple, charlee peut présenter 3 listes (il pourra se présenter sous les noms de charlee_1, charlee_2 et charlimace). Il ne pourra par contre en valider que 2.
- un joueur qui présente 2 listes peut les faire se rencontrer. Pour cela, il doit trouver un adversaire acceptant de jouer l'une de ces 2 listes. Par exemple, charlee voudrait bien faire se rencontrer charlee_1 et charlimace. Pour cela, il peut demander à Max2070 qui est sympa de jouer contre lui avec l'une de ces 2 listes.
Les dates pour la première phase :
5 mars : début du free-for-all.
25 mars : fin des inscriptions, plus personne ne peut présenter de listes.
5 avril : fin du free-for-all, classement.

2ème phase : le tournoi !
Un peu de compétition avec un fonctionnement par poules. Formation des poules en fonction du nombre de joueurs, tournoi en 2 parties (qualification et finale).
Les dates pour la seconde phase :
10 avril : tirage des poules de qualification, début du tournoi. Ne sous-jouez pas si vous êtes déjà qualifié, vos résultats étant susceptibles d'être reportés pour la poule finale.
20 avril : fin des qualifications, formation de la poule finale.
30 avril : fin du tournoi.

Un programme très ambitieux donc, les dates et l'organisation sont comme d'habitude susceptibles de changer en fonction de l'avancement et de vos suggestions d'amélioration.
En espérant vous voir nombreux,

Have fun !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
linkin38
le 09/03/2014 12:46
Pour ma part je suis arrivé aux même conclusions que Charlee et Max quant à la viabilité de Taiga, mon Deck est légérement plus lent mais a plus de punch sur le Mid Game (histoire de faire face à un éventuel midrange). Je n'arrive pas à tirer grand chose d'autre (de compétitif) du format pour l'instant et ça me désole un peu !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/03/2014 13:57
Citation :
t là je suis content car je sens que personne ou presque ne va (pouvoir) builder autre chose qu'aggro


Tellement pas. Avec Pyroclasme foudre et contresort dans le format, (et même zombies gangreneux) controle se porte bien...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/03/2014 14:03
Il y a aussi coatl aux écailles de sapience dans le format et brainstorm <3. Mais bon ça fait pas un deck. J'ai aussi monté un dredge avec goule cendreuse mais ça tourne pas trop.
plaguerat
Yo
le 09/03/2014 14:29
Bon ben moi aussi j'ai regardé pour un Taïga...
Je vais voir pour d'autres listes...
linkin38
le 09/03/2014 15:15
Kiwifou, je ne suis pas d'accord, autre chose qu'aggro est possible mais ne fera surement pas le poids face à la puissance brute de taiga ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/03/2014 15:21
taiga a presque que des bêtes avec 2 d'endurance. pyroclasme fait un CA monstrueux.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/03/2014 15:22
mono noir viole le deck aussi.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/03/2014 15:23
Et le side offre jusqu'à 8 Salve élémentaire bleue qui rend le Mu hyper tranquille pour UR control. Je teste IRL moi :).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/03/2014 15:26
a non :(. Seulement 4 pardon unlimited c'est pas revised.
charlee
Je suis une moule

le 09/03/2014 15:36
Il y en a bien 8 (Hydrosalve en Ice Age et Salve élémentaire bleue en 3ème - Revised).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/03/2014 15:39
A merci, je me disais bien. Bref, tout ça pour dire que taiga c'est fat mais sider contre c'est pas très dur.
linkin38
le 09/03/2014 15:42
Peut être, les salves sont pas uncos par contre ?
Je ne vois pas comment tu as réussi à faire un MBC viable mais si tu le dis ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/03/2014 15:47
c'est pas viable ^^ mais ça gagne taiga :). les salves sont communes.

Légende
le 09/03/2014 16:29
je renomme mon deck 1 (6vq3uc13) par "milou"

milou 2-0 behaine avec deck 1
milou 2-0 pier39 avec deck 1
linkin38
le 09/03/2014 17:09
Avons nous un drive pour mettre les résultats et pour voir tout ceux qui participent ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/03/2014 21:18
Manu34_1 0-2 PiR39/Gamic
Manu34_1 2-0 milou de max2070 (y a pas plus compliqué que ce système? Ce serait pas mal!)
m3m3p4sm4l
nanterre
mmm
le 10/03/2014 22:40
ya un truc que je comprends pas trop, on fait que tester l'extension random sans faire le vrai tournoi, c'est ça?
quand est ce qu'on commence vraiment le tournoi ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/03/2014 23:34
Phase 1: Tous les decks avec lesquels tu joues font partie du "vrai tournoi", c'est juste qu'il faut que tu devras abandonner tous tes decks avant le 4ème match, sauf 2 d'entre eux.

Phase 2: tournoi à part, un seul deck.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/03/2014 0:13
inscription de Manu34_2 : r1qj5ov1
m3m3p4sm4l
nanterre
mmm
le 11/03/2014 19:44
je dis ça parceque tout le monde à l'air d'être en phase 0 ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.