charlee
Je suis une moule

Tournoi peasant Mars-Avril
le 05/03/2014 20:48
Salut à tous !

Tournoi sur 2 mois donc car je vous propose de se lancer dans du random format peasant.
Le principe : comme un peasant T2 mais où les éditions sont tirées au hasard parmi toutes les éditions de notre jeu préféré. Le tournoi se fera donc en 2 phases : une première où tout le monde joue contre tout le monde afin de fabriquer un méta, la seconde avec fonctionnement par poules pour un peu de compétition.

Les règles :

7 éditions tirées au hasard, pas de banlist (si un truc sort abusivement du lot en première phase, on pourra toutefois à bannir un truc ou non), règles de construction habituelle (deck de 60 cartes mini MD, 15 cartes maxi SB, je rappelle que si une carte est éditée plusieurs fois, la rareté considérée est la rareté la plus basse parmi les éditions AUTORISEES).

La liste des éditions autorisées :
- 3ème Edition.
- Ravnica.
- Ere Glacière.
- Le Pacte des Guildes.
- Lèveciel.
- Renaissance d'Alara.
- Avacyn Ressuscitée.

Organisation et dates :
1ère phase : free-for-all pour fabrication du méta.
Le but est que tout le monde joue contre tout le monde. Matches en 2 manches gagnantes, chaque défaite rapporte 1 point, chaque victoire en rapporte 3, pas de match nul svp, la participation est validée quand le joueur a fait 4 matches. On va de plus lancer une proposition : pour cette 1ère phase, chaque joueur peut valider jusqu'à 2 listes. Cela signifie 2 choses :
- un joueur peut présenter n'importe quel nombre de listes mais ne peut en valider que 2 (c'est à dire faire 4 matches et plus avec seulement 2 de ses listes). Par exemple, charlee peut présenter 3 listes (il pourra se présenter sous les noms de charlee_1, charlee_2 et charlimace). Il ne pourra par contre en valider que 2.
- un joueur qui présente 2 listes peut les faire se rencontrer. Pour cela, il doit trouver un adversaire acceptant de jouer l'une de ces 2 listes. Par exemple, charlee voudrait bien faire se rencontrer charlee_1 et charlimace. Pour cela, il peut demander à Max2070 qui est sympa de jouer contre lui avec l'une de ces 2 listes.
Les dates pour la première phase :
5 mars : début du free-for-all.
25 mars : fin des inscriptions, plus personne ne peut présenter de listes.
5 avril : fin du free-for-all, classement.

2ème phase : le tournoi !
Un peu de compétition avec un fonctionnement par poules. Formation des poules en fonction du nombre de joueurs, tournoi en 2 parties (qualification et finale).
Les dates pour la seconde phase :
10 avril : tirage des poules de qualification, début du tournoi. Ne sous-jouez pas si vous êtes déjà qualifié, vos résultats étant susceptibles d'être reportés pour la poule finale.
20 avril : fin des qualifications, formation de la poule finale.
30 avril : fin du tournoi.

Un programme très ambitieux donc, les dates et l'organisation sont comme d'habitude susceptibles de changer en fonction de l'avancement et de vos suggestions d'amélioration.
En espérant vous voir nombreux,

Have fun !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
behaine
Dijon
le 08/03/2014 22:27
Je crois que

Citation :
chaque joueur peut valider jusqu'à 2 listes.


Mais j'suis d'accord, ça donne envie d'en builder plein ><
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/03/2014 22:34
Citation :
- un joueur peut présenter n'importe quel nombre de listes mais ne peut en valider que 2 (c'est à dire faire 4 matches et plus avec seulement 2 de ses listes)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/03/2014 22:35
Et au fait je suis dispo pour jouer si quelqu'un... surtout m3m3p4sm4l vu qu'il a déjà fourni un hash
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/03/2014 23:16
je lose 0-2 contre m3m3 avec Manu34_1
m3m3p4sm4l
nanterre
what?
le 08/03/2014 23:23
ha lol, mais c'est quoi cette regle de plusieurs listes
j'avais pas vu !
m3m3p4sm4l
nanterre
mmm
le 08/03/2014 23:27
c'est un peu étrange cette règle mais bon, ça va pas foutre un peu le bordel?
m3m3p4sm4l
nanterre
plop
le 09/03/2014 1:18
je gagne 2-0 contre le deck 1 de max
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/03/2014 1:32
Citation :
je gagne 2-0 contre gamic

Citation :
je gagne 2-0 contre zombie33

Citation :
je gagne 2-0 contre behaine

Citation :
Je gagne 2-0 contre Manu34_1

Citation :
je gagne 2-0 contre le deck 1 de max


0_o
Mais tu joues quoi ?

Légende
le 09/03/2014 1:37
un pack très solide, si ça peux te rassurer, j'ai réussi à gagner avec mon second jeux en partie de test. M'enfin bon ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/03/2014 1:40
Ca fait peur ! juste pour info, controle, combo, aggro ou autre ? (si ça dérange pas de partager cette info, histoire de donner envie de builder).

Légende
le 09/03/2014 2:01
le format est clairement mou, je n'ai vu qu'un seul bon aggro et j'en imagine pas d'autres vu les curves disponibles (on fait rien de méchant avant le tour 2 ... et encore)

pour moi le seul bon aggro, c'est ce genre de liste :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?375977
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?375977

entre Jund Hackblade et Kird Ape t'as de bonne chance de tapper tour 2. Et Kird Ape est +/- le seul tour 1 correct et t'as Bloodbraid Elf derrière pour enchainer. Si on as le droit à 2 jeux en phase finale mon second jeux à de bonnes chances d'être un truc du genre. les autres versions d'aggro vont se faire gérer par les midranges ou control au fur et à mesure (un peu testé le blightning et ta version de guerrier).

donc le but du jeux pour moi, c'est de gagner ce taiga tout en faisant le plus de CA possible pour passer les combat de mou. Perso j'ai un jeux assez mou qui à l'air de passer celui de m3m3p4sm4l, mais ça passe pas le taiga. Je sais pas non plus si le jeux de m3m3p4sm4l passe le taiga ...

j'ai pas du tout testé combo, je sais pas ce que ça donne.

voilà j'espère que ça pourras t'aider.

Baurd Maul, Happy locktober

le 09/03/2014 2:36
3eme ed c'est unlim ou revised?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/03/2014 2:36
revised.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/03/2014 2:38
Max, le meilleur piocheur du format c'est flot d'idées. Mais builder mono U c'est pas évident sans land utiles et golem gratuit.

Légende
le 09/03/2014 2:51
flot d'idées est unco, couteux et très contraignant (faut les iles, faut jouer mono U comme tu dit). Je maintiens sur le meilleur piocheur et avec test (je le tutor en late game avec infiltrator et c'est trop magique, en début de game à 2 ou 3 c'est correct) ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/03/2014 3:05
Consultation des nécrosages est aussi excellent.
charlee
Je suis une moule

le 09/03/2014 8:29
Citation :
donc le but du jeux pour moi, c'est de gagner ce taiga tout en faisant le plus de CA possible pour passer les combat de mou.


C'est ce que je cherche en second jeu et j'ai du mal :/
Mais j'ai pas trop bossé dessus encore (juste monté un UW qui ne gagnera pas grand chose).
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 09/03/2014 10:25
Je viens de tomber sur ce topic, d'habitude, on y présente les tournois en boutique et là, je découvre à ma grande surprise qu'il s'agit d'un tournoi online et qui plus est, complétement original
D'ailleurs, vous auriez du renommer le topic : MYOMP(Make your Own Modern Peasant), vu qu'il existe déjà le MYOS par exemple

Du coup, je crois qu'il n'est pas trop tard pour s'y mettre, moi ce qui me fait un peu suer c'est qu'il va falloir jouer, le côté deckbuilding m'attire dans cette idée, mais le côté jouer sur Cockatrice, un format imaginaire qui disparaitra 1 mois après, ça me fait le sentiment de jouer à un jeu sans sauvegarde quoi
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Cool
le 09/03/2014 11:57
Bon bah j'ai rien fichu ce matin à cause de ce format que je viens de découvrir
j'étais grave pris dans le truc, ça m'a fait vraiment plaisir de refaire du deckbuilding, qui plus est en peasant et dans un format new et original

J'ai déjà buildé 4 idées qui me semblent pas dégueu, 1 un peu + casual(à mon avis)
Et dans les 4 idées pas dégueu, j'ai 1 aggro assez violent et un aggro-control et là je suis content car je sens que personne ou presque ne va (pouvoir) builder autre chose qu'aggro

Du coup, quand j'aurais un peu + de temps les prochains jours, j'essayerais de me motiver à faire 2/3 games avec chaque pour voir ce qu'il donne
ET pour le challenge, j'essayerais d'avoir aussi 1 contrôle et 1 combo(si possible mais ça me semble tendu à priori)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/03/2014 12:33
Ne pas confondre,. MyOS c'est pas pareil,. chacun choisit ses éditions, du coup à mon sens c'est trop proche d'un peasant classique à mon goût pour être intéressant!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.