kojirohyuga1
Légende
[Tiers 2] Jund
le 05/03/2014 0:29
JUND

Bonjour,

Je vais vous presenter Jund

Son histoire

De ma connaissance j'ai commencer a jouer Jund en T2 pendant le Bloc alara avec des cartes ayant chacune un impact certain sur le board avec en tete de liste Elfe aux Nattes sanguinolentesmais aussi Pulsation du Maelstrom Terminate que des cartes ayant une importante value , tout naturellement un deck a vu le jour en modern en y ajoutant des joyeuseté comme tarmogoyf
, le deck étant performant voir trop performant l'elfe brulant brula et fut banni !! heureusement nos amis de la cote avait prevu de nouvelle carte aussi forte a savoir Décomposition abrupte mais surtout Shamane ritemort et le deck repris sont envol , mais encore une fois au vue des performances du nouveau Jund le petit elfe un peu lugubre a été a son tour banni....
Comment le deck va gérer ce nouveau revers ?

Son objectif

Comme vous l'aurai compris l'objectif de Jund est de faire les choses bien , chaque cartes du pack est une menace réel . Des cartes ayant beaucoup d'impact et étouffant l'adversaire. Il va utiliser la discard avec Saisie des pensées et inquisition de kozilec , la gestion de creature avec Terminaison Foudre(qui peut aussi servir de kill) Fureur des dieux et la gestion de permanent avec Pulsation du Maelstromet Décomposition abrupte

Atout du deck

Le pack contient beacoup de spoiler comme Tarmogoyf , Obscur confident , Liliana du voile Saisie des pensées mais aussi Foudre

Defaut du deck

Son principal défaut actuellement et son cote un peu suicide , la mana base nécessitant 3 couleurs il faut donc jouer beaucoup de fetch et de ravland et surtout beaucoup se piquer pour avoir un réel tempo , le travail est ici actuellement (Shamane ritemort gérer quasiment ces 2 problèmes , grâce au gain de vie de sa capacité et son accélérateur), il y a plusieurs solution :
-gain de vie : coursier de kruphix Scavenging Ooze Fourbes de cuisine (celui je l'ai sorti car pas synergique avec Fureur des dieux)
-mana base: des scar land comme Blackcleave Cliffs et du filtre land Twilight Mire et Fire-Lit Thicket

Certaine carte de side adverse peuvent etre dramatique comme Aiguille à sectionner qui empeche les Scavenging Ooze de nous remettre sur pied par exemple


Composition du pack

Land
4 Verdant Catacombs
2 Marsh Flats
1 Stomping Ground
1 Blood Crypt
2 Overgrown Tomb
1 Forest
2 Swamp
4 Blackcleave Cliffs
1 Twilight Mire
4 Raging Ravine
1 Copperline Gorge
1 Fire-Lit Thicket

Instant
4 Lightning Bolt
3 Abrupt Decay
2 Terminate

Sorcery
2 Thoughtseize
3 Inquisition of Kozilek
1 Maelstrom Pulse
3 Anger of the Gods

Planewalkers
2 Liliana of the Veil
2 Chandra, Pyromaster

Creature
4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
3 Courser of Kruphix
3 Scavenging Ooze


//Sideboard
SB: 1 Sowing Salt TRON , UWx
SB: 3 Fulminator Mage TRON , UWx , Rock , Jund ,
SB: 1 Ancient Grudge Affinity,Burn (car il met aiguille)
SB: 1 Creeping CorrosionAffinity
SB: 1 Grafdigger's CageReanimator , pod
SB: 1 Sword of Light and Shadow les meme que fulminator + token
SB: 1 Anger of the Gods token, zoo, pod ,Hexproof
SB: 1 Thoughtseize UWx , Twin ,Hexproof
SB: 1 Rakdos Charm Twin , Affinity , Reanimator
SB: 1 Engineered Explosives Affinity, zoo , token ,Hexproof
SB: 2 Thrun, the Last Troll Uxx
SB: 1 Liliana of the Veil Jund , Rock , Hexproof

Au niveau des Mu les voicis :
Tron: negatif
Twin: Negatif
Burn: Negatif
Merfolk:Negatif
Uwx: 50/50
Pod: Positif
Zoo: Positif
Affinity: Positif
Token: Positif
Faerie: Positif
Hexproof: Positif
Scapeshift: Positif

N'hésitez pas a me proposer des choses je suis en test en ce moment sur le pack et cette liste est vraiment sympa a jouer. Rien n'est figer en tout cas et merci de m'avoir lu !

Kojiro
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
noskcaj
En Hyrule

le 28/05/2014 11:56
Citation :
jeff87

je trouve ça bien dommage de se passer de Biter dans ta liste, quitte à rentrer plus de coursière.
jeff87
le 28/05/2014 12:23
bitterblossom? c'est bien contre quoi selon toi?
mes mauvais MU c'est clairement combo, et ça aide pas vraiment bitter
delta34
le 28/05/2014 13:02
Bitterblossom c'est hors sujet dans jund ou GBx Rock.

L'argument principal étant que ça n'entre pas du tout dans le plan du deck quelque soit le match up : à part vs fée (si on considère que c'est un deck du format et quand bien même le match up est au pire équilibré ...) voir vs affinity.

Contre les decks contre lesquels il faut être bien préparé TWIN/POD/UWR/TRON/miroir de Rock, bitterblossom n'est pas terrible. Et surtout il me semble impossible de se passer du brelan tarmo/bob/ooze. Donc pas de drop à2 en plus.

Kruphix est pas géniale en modern. Son CA est assez instable pour en faire une "vraie carte" du format et surtout il ne met pas de clock.

Ce qui est un vrai souci pour le deck car il n'a vraiment que tarmo pour finir rapidement les parties --> comme un rock doit le faire une fois qu'il a fait la sortie "discard ton meilleur spell, removal sur ta meilleure bête, boom un thon qui une telle pression qui combiné aux manlands fait que ton adversaire ne reviendra jamais dans la partie".


Certes il y a ooze mais c'est un poil lent. Les dernières versions semblent contourner un peu le problème en jouant 1/2 thrun MD.

Bon ceci dit, il y a pas mieux donc il faut jouer kruphix (c'est "semi-synergique" avec anger of the gods et c'est quand même une carte de plus qui rend les bolts adverses vraiment pas terribles contre jund) mais en 2/3 slots mais en aucun cas dire qu'il faut jouer une carte qui inciterait à augmenter le nombre de kruphix.

Les vrais mauvais match-up me semble être TRON-POD (pas encore très sûr)-Affinity.
jeff87
le 28/05/2014 13:16
+1 delta34

scapeshift : mauvais MU aussi, mode discard on

tron : c'est le mal ! je galère beaucoup, trop de récursivité

pod / affinity : ça dépend si tu vois tes anger of the gods, et même avec c'est pas simple mais loin d'être impossible

concernant kruphix, certes ça ne met pas une grosse clock mais ça bloque très bien en revanche. ça permet de look le top deck, donc fetch ou pas pour garder la carte on top, c'est synergique avec confidant et chandra. et gagner quelques lifes ça fait toujours plaisir vu que le jeu ce pique beaucoup

justement pour palier ce manque de puissance (et car j'en ai marre de prendre path to exil sur mes ooze et tarmo^^) j'ai voulu test dragon au souffle de tempête


aurelien80
FRANCE
Horreur
le 28/05/2014 23:15
Citation :
j'ai voulu test dragon au souffle de tempête


contre quel match up tu le veux? perso 0.


Citation :
Contre les decks contre lesquels il faut être bien préparé TWIN/POD/UWR/TRON/miroir de Rock


et surtout affinité et burn pour la saison de QT qui arrive.


jeff87
le 29/05/2014 13:13
je cherchais une bête capable de finir la game assez vite, j'ai pensais à thrun mais au sol il se fait chump assez facilement. Et le dragon bloque bien ange de la restauration que je croise de plus en plus, et colonnade céleste.

après je suis d'accord que contre certains MU c'est pas ouf du tout, d'ou ça présence x 1.

vous pensez quoi d'arc de nyléa en side?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/05/2014 13:38
Autant le dragon je veux bien, ça se teste... autant Arc de Nylea, faut pas déconnner, c'est quand même assez mauvais/lent en moderne! xD (déjà que je suis pas bien fan en T2... )
mikey051092
le 29/05/2014 14:03
Oui mais thrun prend pas bolt Snap bolt et se regen sur masse dégât ou destruc masse excepter colère et autre du genre :)
delta34
le 29/05/2014 16:32
Le dragon c'est une mauvaise idée. Thrun en 1/2 slots c'est vraiment bien.

Arc de niléa c'est pas trop mal dans certain match up mais comme ça était dit c'est très TRES lent.

Vous avez essayé la version GB Rock sansle rouge ? Plus je la joue plus je me dis que jouer une troisième couleur tellement j'aime jouer 4 tec edge.
jeff87
le 29/05/2014 16:46
bon bin go pour mettre thrun x1 MD. le dragon quand je le vois sois j'ai gagné avant de le poser soit je suis trop derrière, ou alors j'ai pas assez de mana...

aurelien80
FRANCE
Horreur
le 30/05/2014 11:56
si tu veux vraiment un thon dans le deck, thrun est pas mal, mais ta pas envie de l'avoir contre BURN , affinité , POD , Mirror ....

donc jouer thrun MD c'est une fausse bonne idée, les meilleurs thon MD sa reste olivia voldaren et batterskull.

l'escouflenfer foudregueule a quasi disparu car plus de lingering soul dans le format :( sinon c'était lui qu'il fallait jouer.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/05/2014 14:14
C'est vrai que Olivia c'est un sacré spoiler!
ça fait gagner tout seul si elle est pas gérée très rapidement...
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 31/05/2014 17:26
Oblitérateur phyrexian est vraiment pas mal aussi, c'est ce que je test en ce moment.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/05/2014 23:37
Vraiment? le coté 4noirs est pas trop handicapant? meme dans les versions rock, tu joues des tectoniques/ghost quarter et des treetop village, du coup sans shaman en plus... Certes, t'as Urborg, mais sans ça, c'est castable?
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 01/06/2014 13:26
non c'est pas vraiment un problème, puisqu'il est présent en 1 seul exemplaire MD, pour éviter de pourrir les mains de départ et d'avoir le temps d'aligner les 4 black.

urborg est bien entendu obligatoire au moins en x1, je voudrais bien en jouer 2 mais je ne trouve pas la place :(
kojirohyuga1
Légende
le 01/06/2014 23:18
il y a aussi les Twilight mire pour fixer , en version Jund j'aurai beaucoup de mal a le jouer quand même ou alors en retirant le rouge pour faire un rock , pke bolt te demande 14 source t1 et ensuite on a vite besoin du Green ( decay limon tarmo ) sachant qu il faut aussi du black t1 pour cast saisie et inqui .... bref déjà en rock il y a 2 urborg // 4 Twilight pour fixer , ok il y a 4 oblitérateur mais ça me semble quand même tendu même a 1 , ça a donne koi tes test et tu le veux dans quel MU ?

j ai l'impression qu il est surtout très bon vs aggro , et moyen vs U ... sauf en x4 ...
alors Que thrun améliore nettement plus de MU je trouve
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 04/06/2014 18:34
petit retour après pas mal de test depuis 4/5 jours, c'est sur je vais jouer oblitérateur au dessus de tous le reste.

pourquoi? c'est le meilleur finisseur avec un vrai effet. sa fait tellement mal a naya , scapeshift , patriot ... tous les decks un peu mou.

par contre on peu pas en jouer plus de 1 sur une quarantaine de game j'ai du Mulligan 2/3 fois car en main de départ c'est vraiment a chiez.

les 4 blacks mon rarement posé problèmes, sauf quand tu pioches ta quatrième sources et quelle arrive tapped....

oblitérateur vs thrun : dire que thrun améliore tous les match up U est une erreur , car contre scapeshift ou twin il sert a rien je le rentre même pas. dans ces match up je préfère 100 fois oblitérateur, coupler a la discarde il y a pas mieux.

Thrun est seulement supérieur contre patriot, car il prend ni contre ni path to exile.

Christoune

Légende
le 04/06/2014 18:38
Je confirme que l'obliterateur devient un choix sérieux en modern.
kojirohyuga1
Légende
le 04/06/2014 19:16
je comprend pas en quoi ça empale scapeshift plus que thrun ???

4 remand
3 cryptic
2 repeal
= pochette vide vs thrun ....
alors que oblitérateur prend tout ça

la ou effectivement c est plus fat c'est qu il peut pas acheter du temps en chump avec sakura et snap,
d'ailleurs je pense que
kojirohyuga1
Légende
le 04/06/2014 19:20
*que c est ça le véritable argument , tu joue pas de Twilight mire ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.