kojirohyuga1
Légende
[Tiers 2] Jund
le 05/03/2014 0:29
JUND

Bonjour,

Je vais vous presenter Jund

Son histoire

De ma connaissance j'ai commencer a jouer Jund en T2 pendant le Bloc alara avec des cartes ayant chacune un impact certain sur le board avec en tete de liste Elfe aux Nattes sanguinolentesmais aussi Pulsation du Maelstrom Terminate que des cartes ayant une importante value , tout naturellement un deck a vu le jour en modern en y ajoutant des joyeuseté comme tarmogoyf
, le deck étant performant voir trop performant l'elfe brulant brula et fut banni !! heureusement nos amis de la cote avait prevu de nouvelle carte aussi forte a savoir Décomposition abrupte mais surtout Shamane ritemort et le deck repris sont envol , mais encore une fois au vue des performances du nouveau Jund le petit elfe un peu lugubre a été a son tour banni....
Comment le deck va gérer ce nouveau revers ?

Son objectif

Comme vous l'aurai compris l'objectif de Jund est de faire les choses bien , chaque cartes du pack est une menace réel . Des cartes ayant beaucoup d'impact et étouffant l'adversaire. Il va utiliser la discard avec Saisie des pensées et inquisition de kozilec , la gestion de creature avec Terminaison Foudre(qui peut aussi servir de kill) Fureur des dieux et la gestion de permanent avec Pulsation du Maelstromet Décomposition abrupte

Atout du deck

Le pack contient beacoup de spoiler comme Tarmogoyf , Obscur confident , Liliana du voile Saisie des pensées mais aussi Foudre

Defaut du deck

Son principal défaut actuellement et son cote un peu suicide , la mana base nécessitant 3 couleurs il faut donc jouer beaucoup de fetch et de ravland et surtout beaucoup se piquer pour avoir un réel tempo , le travail est ici actuellement (Shamane ritemort gérer quasiment ces 2 problèmes , grâce au gain de vie de sa capacité et son accélérateur), il y a plusieurs solution :
-gain de vie : coursier de kruphix Scavenging Ooze Fourbes de cuisine (celui je l'ai sorti car pas synergique avec Fureur des dieux)
-mana base: des scar land comme Blackcleave Cliffs et du filtre land Twilight Mire et Fire-Lit Thicket

Certaine carte de side adverse peuvent etre dramatique comme Aiguille à sectionner qui empeche les Scavenging Ooze de nous remettre sur pied par exemple


Composition du pack

Land
4 Verdant Catacombs
2 Marsh Flats
1 Stomping Ground
1 Blood Crypt
2 Overgrown Tomb
1 Forest
2 Swamp
4 Blackcleave Cliffs
1 Twilight Mire
4 Raging Ravine
1 Copperline Gorge
1 Fire-Lit Thicket

Instant
4 Lightning Bolt
3 Abrupt Decay
2 Terminate

Sorcery
2 Thoughtseize
3 Inquisition of Kozilek
1 Maelstrom Pulse
3 Anger of the Gods

Planewalkers
2 Liliana of the Veil
2 Chandra, Pyromaster

Creature
4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
3 Courser of Kruphix
3 Scavenging Ooze


//Sideboard
SB: 1 Sowing Salt TRON , UWx
SB: 3 Fulminator Mage TRON , UWx , Rock , Jund ,
SB: 1 Ancient Grudge Affinity,Burn (car il met aiguille)
SB: 1 Creeping CorrosionAffinity
SB: 1 Grafdigger's CageReanimator , pod
SB: 1 Sword of Light and Shadow les meme que fulminator + token
SB: 1 Anger of the Gods token, zoo, pod ,Hexproof
SB: 1 Thoughtseize UWx , Twin ,Hexproof
SB: 1 Rakdos Charm Twin , Affinity , Reanimator
SB: 1 Engineered Explosives Affinity, zoo , token ,Hexproof
SB: 2 Thrun, the Last Troll Uxx
SB: 1 Liliana of the Veil Jund , Rock , Hexproof

Au niveau des Mu les voicis :
Tron: negatif
Twin: Negatif
Burn: Negatif
Merfolk:Negatif
Uwx: 50/50
Pod: Positif
Zoo: Positif
Affinity: Positif
Token: Positif
Faerie: Positif
Hexproof: Positif
Scapeshift: Positif

N'hésitez pas a me proposer des choses je suis en test en ce moment sur le pack et cette liste est vraiment sympa a jouer. Rien n'est figer en tout cas et merci de m'avoir lu !

Kojiro
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/03/2014 12:37
J'ai déjà fait un gros ménage sur les premières pages là, reste plus grand-chose! xD
Je reprendrais ce soir, y'en a qui bossent! ;)
kroups
Bourgoin, France
le 10/03/2014 12:51
Oui kiwi je te rejoinds au final avec les prédateurs que sont twin et pod on voit pas beaucoup beaucoup de zoo contrairement à mon idée recue je viens de voir les resultats du gp ... Du coup c'est plutot de s'adapter à twin et pod sans deathrite la prio ^^

Torpor orb me semble nécessaire en side non?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/03/2014 16:12
si tu joues GB control (avec obliterator), je pense que le mieux c'est défausse + pression.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 10/03/2014 17:25
Cavperf et ca a l air solide comme plan!
jeff87
le 14/03/2014 10:58
salut !

je test jund également en ce moment, voici ma liste :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?374965

au niveau de tes MU, tu es vraiment négatif contre merfolk ??

contre twin (version UR ou URG) je suis plutôt positif, decay et slaughter pact font des merveilles ^^ suffit de garder toujours 2 mana open dès qu'il en a 3, de lui mettre un peu de pression au tarmo / bob / ooze et voila, pas bien dur je trouve. et rakdos charm peux faire gain sur un malentendu, ou un mauvais joueur !
katana
Maître du Bushido

Légende
orbe de torpeur ?
le 23/04/2014 11:10
Salut,

Je me demandais si dans le méta actuel, et étant donné que jund n'en joue pas lui-même, Orbe de torpeur ne pourrait pas être un bon ajout en side contre tous les CIP de Birthing Pod, Twin exarch and co et UWr control (snap, clique) et midrange (snap, clique, ange) ?
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 23/04/2014 18:44
Dans le deck ca peuy etre pas mal mais ca reste tendu quand meme!
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 15/05/2014 17:05
c'est pas vraiment des match up compliqué/négatif , donc rentrer une orbe qui fera pas grand chose sa sers a rien....

jund c'est le seul deck ou tu es a 50/50 contre quasi tous les match up, c'est le pilote qui fait que le deck va perfé ou pas.

Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 15/05/2014 17:49
Non jund n es pas a tout mu 50 50.
kojirohyuga1
Légende
le 15/05/2014 18:45
@aurelien , tu te trompe vraiment pour le coup , vs twin c est hardcore sauf si t a tes 2 discard en open Hand !

vs patriot c est quasiment mission impossible aussi car tes bêtes ne touche quasiment jamais le board .... ou tu prend des truc genre :

tarmo ok ? ok
Lili ok ? cryptic contre//boomerang ....

les raging prenne leur bolt//hélix a activation

les bob j en parle pas ....

bref c est chaud en somme ^^
pour moi ces deux MU sont clairement négatif ! il faut leur mettre une pression de ouf et de la discard en gros pour s en sortir !
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 15/05/2014 21:35
Citation :
@aurelien , tu te trompe vraiment pour le coup , vs twin c est hardcore sauf si t a tes 2 discard en open Hand !

vs patriot c est quasiment mission impossible aussi car tes bêtes ne touche quasiment jamais le board .... ou tu prend des truc genre :

tarmo ok ? ok
Lili ok ? cryptic contre//boomerang ....

les raging prenne leur bolt//hélix a activation

les bob j en parle pas ....

bref c est chaud en somme ^^
pour moi ces deux MU sont clairement négatif ! il faut leur mettre une pression de ouf et de la discard en gros pour s en sortir !


tu sais que tu as le droit de jouer aussi....

la discarde + thrun , sa lui complique la vie a patriot...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/05/2014 21:38
je confirme que c'est pas si simple pour patriote! (enfin en tout cas, de l'époque de deathrite, c'était largement pas facile! ... bon certes, ça change des trucs deathrite en moins mais j'ai pas retesté depuis...)
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 15/05/2014 21:46
bah oui, il a 0 out a thrun. une fois sur table c'est quasiment plié, j'ai jamais perdu avec thrun sur table vs patriot.

après side 7 discard , 1/2 thrun , 3/4 liliana + certain qui rentre les casse land mage fulmi + sowing salt.

je vois pas comment tu peux perdre vs patriot, le deck est tellement mou en plus....


delta34
le 18/05/2014 21:45
Je suis pas du tout d'accord pour dire que patriot est un match up mais de dire que c'est impossible de perdre après side non plus ! Et pour la question initiale, torpor orb n'est bien dans jund que contre twin où cela lui fait un permanent à gérer avant de caster les éléments de la combo. Ce qui combiner à une clock (tarmo dans l'idéal) fait de torpor orb une bonne carte de sb vs twin.
delta34
le 18/05/2014 21:49
C'est naze contre patriot car ton plan n'est pas de l'empêcher de jouer mais de jouer toi même. Le late game est très dur à gagner avec les sphinx revelation qui sont devenues quasi systématique dans toutes les versions de jund.

Contre pod, c'est pas tant le come into play effect qui est problèmatique mais l'attrition que génère pod le pb. Multiplier les discards semble un meilleur plan de sb. Pulse et surtout anger of the gods semblent tout indiquées si tu ne les ai pas déjà en sb.

Fulminator est ultra relou pour patriot aussi.
delta34
le 18/05/2014 21:50
Edit les versions de patriot pour les sphinx revelation bien sûr.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/05/2014 23:20
+1 à tout ce qu'à dit delta!
Momoke
Reims
Sorcier
Dragon au souffle de tempête
le 28/05/2014 9:24
Des gens on fait des testes avec le Dragon au souffle de tempête?

Que vaut il par rapport au Thundermaw Hellkite?


Merci de répondre uniquement si vous avez testé.
jeff87
Dragon au souffle de tempête
le 28/05/2014 10:57
je viens d'en mettre 1 MD, j'avais envie de le tester

je poste mes retours après quelques games

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?386189
benj0605

Légende
Jeff
le 28/05/2014 11:16
Citation :
Merci de répondre uniquement si vous avez testé
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.