kojirohyuga1
Légende
[Tiers 2] Jund
le 05/03/2014 0:29
JUND

Bonjour,

Je vais vous presenter Jund

Son histoire

De ma connaissance j'ai commencer a jouer Jund en T2 pendant le Bloc alara avec des cartes ayant chacune un impact certain sur le board avec en tete de liste Elfe aux Nattes sanguinolentesmais aussi Pulsation du Maelstrom Terminate que des cartes ayant une importante value , tout naturellement un deck a vu le jour en modern en y ajoutant des joyeuseté comme tarmogoyf
, le deck étant performant voir trop performant l'elfe brulant brula et fut banni !! heureusement nos amis de la cote avait prevu de nouvelle carte aussi forte a savoir Décomposition abrupte mais surtout Shamane ritemort et le deck repris sont envol , mais encore une fois au vue des performances du nouveau Jund le petit elfe un peu lugubre a été a son tour banni....
Comment le deck va gérer ce nouveau revers ?

Son objectif

Comme vous l'aurai compris l'objectif de Jund est de faire les choses bien , chaque cartes du pack est une menace réel . Des cartes ayant beaucoup d'impact et étouffant l'adversaire. Il va utiliser la discard avec Saisie des pensées et inquisition de kozilec , la gestion de creature avec Terminaison Foudre(qui peut aussi servir de kill) Fureur des dieux et la gestion de permanent avec Pulsation du Maelstromet Décomposition abrupte

Atout du deck

Le pack contient beacoup de spoiler comme Tarmogoyf , Obscur confident , Liliana du voile Saisie des pensées mais aussi Foudre

Defaut du deck

Son principal défaut actuellement et son cote un peu suicide , la mana base nécessitant 3 couleurs il faut donc jouer beaucoup de fetch et de ravland et surtout beaucoup se piquer pour avoir un réel tempo , le travail est ici actuellement (Shamane ritemort gérer quasiment ces 2 problèmes , grâce au gain de vie de sa capacité et son accélérateur), il y a plusieurs solution :
-gain de vie : coursier de kruphix Scavenging Ooze Fourbes de cuisine (celui je l'ai sorti car pas synergique avec Fureur des dieux)
-mana base: des scar land comme Blackcleave Cliffs et du filtre land Twilight Mire et Fire-Lit Thicket

Certaine carte de side adverse peuvent etre dramatique comme Aiguille à sectionner qui empeche les Scavenging Ooze de nous remettre sur pied par exemple


Composition du pack

Land
4 Verdant Catacombs
2 Marsh Flats
1 Stomping Ground
1 Blood Crypt
2 Overgrown Tomb
1 Forest
2 Swamp
4 Blackcleave Cliffs
1 Twilight Mire
4 Raging Ravine
1 Copperline Gorge
1 Fire-Lit Thicket

Instant
4 Lightning Bolt
3 Abrupt Decay
2 Terminate

Sorcery
2 Thoughtseize
3 Inquisition of Kozilek
1 Maelstrom Pulse
3 Anger of the Gods

Planewalkers
2 Liliana of the Veil
2 Chandra, Pyromaster

Creature
4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
3 Courser of Kruphix
3 Scavenging Ooze


//Sideboard
SB: 1 Sowing Salt TRON , UWx
SB: 3 Fulminator Mage TRON , UWx , Rock , Jund ,
SB: 1 Ancient Grudge Affinity,Burn (car il met aiguille)
SB: 1 Creeping CorrosionAffinity
SB: 1 Grafdigger's CageReanimator , pod
SB: 1 Sword of Light and Shadow les meme que fulminator + token
SB: 1 Anger of the Gods token, zoo, pod ,Hexproof
SB: 1 Thoughtseize UWx , Twin ,Hexproof
SB: 1 Rakdos Charm Twin , Affinity , Reanimator
SB: 1 Engineered Explosives Affinity, zoo , token ,Hexproof
SB: 2 Thrun, the Last Troll Uxx
SB: 1 Liliana of the Veil Jund , Rock , Hexproof

Au niveau des Mu les voicis :
Tron: negatif
Twin: Negatif
Burn: Negatif
Merfolk:Negatif
Uwx: 50/50
Pod: Positif
Zoo: Positif
Affinity: Positif
Token: Positif
Faerie: Positif
Hexproof: Positif
Scapeshift: Positif

N'hésitez pas a me proposer des choses je suis en test en ce moment sur le pack et cette liste est vraiment sympa a jouer. Rien n'est figer en tout cas et merci de m'avoir lu !

Kojiro
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
noskcaj
En Hyrule

le 05/03/2014 19:18
Citation :
Si il doit avoir ban c est flochao ainsi que hades sur le forum modern !!!!

A noter aussi que si il doit y avoir des ban ce seront les modo, et eux seuls qui en décideront.
DemonTony360
le 05/03/2014 20:55
Hey, on est censé être une communauté, c'est normal qu'on soit pas tous d'accord sur tous les points, et heureusement, car sinon on se ferait carrément chier dans la vie.

Tous ça pour dire qu'il faut que vous devez essayer d'éviter de vous bouffer la gueule tout le temps, s'il vous plait, c'est pas agréable à lire. Je suis pour discuter du Jeu de cartes Magic, et dans cette section parler du modern, mon format préféré.

S'il vous plait, parler de magic, parler et affronter vous mutuellement, mais avec constructivité ! Argumenté et expliquez vos points de vue. On joue tous d'une manière différente, et heureusement !

Qu'est-ce que ça peut faire que tel ou tel pose telle ou telle question, on est la pour s'entraider, proposer ses idées et trouver des solutions.

S'il vous plait faites preuves de maturité, on arrête la s'il vous plait.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
ok end
le 05/03/2014 21:16
En tout cas jund qu elle sont les sorties possible pour ce deck?
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 05/03/2014 23:44
Sorry koji mais la juste tu a un epu tes good mu et bad mu avec ta version?
kojirohyuga1
Légende
hi
le 06/03/2014 0:49
rien compris @mox :) mais je suis tout ouïe !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/03/2014 21:10
Citation :
je sais qu'on est sur le thread de Jund mais comme personne a vu mon sur l'autre topic je vous le remets là :

Que pensez-vous d'une version de GW hexproof qui joue 4 Champ de suppression MD ?

La base mana se ferait sans fetchs (histoire de pas s'auto-handicaper) :
4 Temple Garden
4 Razorverge Thicket
4 Broussaille
4 canopé d'horizon
4 Cité d'airain

Et derrière on empêche affinité d'animer ses lands, de équiper cranial, d'activer brigadier. On pourrit la base de mana de UWr, liliana peut pas faire son édit T3 sans compter le fait que splintertwin est OBLIGE de nous gérer champ si il veut partir en combo.

On perd le plan fetch dryade mais comme Liliana est moins présente (Jund nerfé) et que champ de suppression la freine...


jackon a dit :

Citation :
que c'est meilleur mais ça reste un deck hexproof.


Nan mais vos gouts on s'en fou il s'agit d'un thread compétitif, merci de pas me parler de quel coté votre sexe penche...

J'ai listé les pour d'une version comme ça. Les contres c'est quoi ? On perd plus facilement contre zoo. Quoi d'autre ?
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 06/03/2014 21:26
Koji selon toi ce gebre de pack est t'il toujours valable contre qggro ou contre big zoo?!
mikey051092
le 06/03/2014 21:36
A perd toujours vs living end kiwifou living end un de mes pire match up ...
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 06/03/2014 21:38
Avec quel pack?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/03/2014 22:57
aura hexproof. Mais living end est peu représenté.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 07/03/2014 6:35
Living end peu representer il y en a jn qui fais top 8 au dernier gp ainsi que top 32 en pt si c est pas le deck sous representer ca !
noskcaj
En Hyrule

le 07/03/2014 9:31
Il y a une différence entre un deck représenté et un deck qui perf hein..
Même si ici ce n'est probablement pas le cas, mais living end peut faire top 8 au gp et top 32 du pt en n'en ayant qu'un seul dans la salle à chaque fois ;)
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 07/03/2014 19:34
Surtout quand le mec sais jouer et sais le jouer !
kroups
Bourgoin, France
le 10/03/2014 8:32
Euh on s'égard vraiment du topic original ... Créez Hexproof si besoin...
Franchement j'ai trouvé que ça partait bien cette histoire de topic référence pour le modern mais c'est déjà le bazar.

Je pense qu'il faut laisser un peu le temps à Jund de se refaire on se remet pas d'un ban en 2 semaines surtout qu'il avait déjà du s'adapter à cause d'un précédent ban. Mais le courser me semble bien être la carte du nouveau build qui performera.
Dès que j'aurai les infos pour installer cockatrice je me lance dans les tests du paquet à mon avis la difficulté du moment va etre de s'adapter à la proliferation de zoo.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/03/2014 9:17
Citation :
Dès que j'aurai les infos pour installer cockatrice je me lance dans les tests du paquet à mon avis la difficulté du moment va etre de s'adapter à la proliferation de zoo.


Si il y a bien un deck qui est faible dans le méta actuel c'est zoo. Jund a 5% de J2 sur le GP de Richmond là où zoo existe presque pas. Donc non tu te trompes.
kojirohyuga1
Légende
modos !!
le 10/03/2014 11:50
@les modos phasez moi ces messages qui ne servent a rien merci :)

@kroups: Jund existe et est même tiers 2 sur mtg top 8 ;) après il est loin d'être favori et se tourne plutôt vers du rock actuellement mais c est plus performant que zoo qui est sur représente et qui place personne en DAY 2 comme a Valence ....
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/03/2014 12:05
Citation :
@les modos phasez moi ces messages qui ne servent a rien merci :)

On s'en occupera, mais là y'a tellement de tri à faire, qu'a moins de faire "hop reset, on efface tout ce qui est avant", ça va prendre un peu de temps...
kojirohyuga1
Légende
hi
le 10/03/2014 12:12
c'est votre taff les enfants ;) si vous avez pas le temps ça a pas d intérêt d être modo !

a mon humble avis il faut relire les topic et tout ce qui n explique pas un choix // une idée // un conseil / une liste / un side bref un blabla hors sujet on phase

ce message par exemple :)

quel est votre premier chantier la ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/03/2014 12:25
Citation :
c'est votre taff les enfants ;) si vous avez pas le temps ça a pas d intérêt d être modo !

hum, tu m'excuseras mais on a quand meme une vie à coté... :) (et au passage, on est pas payé pour note taff! xD )
Nan mais je plaisante, mais on chaume pas forcément depuis le début hein, quelques messages on déjà été retirés, des topics ont été stické, et j'ai pas eu le temps de relire tous les topics... :p (faut dire qu'on a pu utiliser nos pouvoirs que depuis hier matin aussi)
Et à la limite, les embrouilles "passées" sont moins génantes... Mais je te rassure, on va bien s'en occuper!
kojirohyuga1
Légende
hi
le 10/03/2014 12:29
oui je sais que c'est pas rémunérer etc , après moi ça m aurai intéressée d être modo mais pour question de temps je l'ai pas envisager et pourtant je suis souvent présent mais je sais que parfois ( comme ce week ) je peux être totalement absent ( en même temps week avec un super pot et nos famille dans l'île de Re c
est plutôt cheater ^^)

oui il y à plus trop d'embrouille mais pour intéresser les nouveaux joueurs ou joueur allant sur d'autre site il est important d'avoir des topic clair avec aucune fausse information et pas de "trou" ininteresserant !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.