kojirohyuga1
Légende
[Tiers 2] Jund
le 05/03/2014 0:29
JUND

Bonjour,

Je vais vous presenter Jund

Son histoire

De ma connaissance j'ai commencer a jouer Jund en T2 pendant le Bloc alara avec des cartes ayant chacune un impact certain sur le board avec en tete de liste Elfe aux Nattes sanguinolentesmais aussi Pulsation du Maelstrom Terminate que des cartes ayant une importante value , tout naturellement un deck a vu le jour en modern en y ajoutant des joyeuseté comme tarmogoyf
, le deck étant performant voir trop performant l'elfe brulant brula et fut banni !! heureusement nos amis de la cote avait prevu de nouvelle carte aussi forte a savoir Décomposition abrupte mais surtout Shamane ritemort et le deck repris sont envol , mais encore une fois au vue des performances du nouveau Jund le petit elfe un peu lugubre a été a son tour banni....
Comment le deck va gérer ce nouveau revers ?

Son objectif

Comme vous l'aurai compris l'objectif de Jund est de faire les choses bien , chaque cartes du pack est une menace réel . Des cartes ayant beaucoup d'impact et étouffant l'adversaire. Il va utiliser la discard avec Saisie des pensées et inquisition de kozilec , la gestion de creature avec Terminaison Foudre(qui peut aussi servir de kill) Fureur des dieux et la gestion de permanent avec Pulsation du Maelstromet Décomposition abrupte

Atout du deck

Le pack contient beacoup de spoiler comme Tarmogoyf , Obscur confident , Liliana du voile Saisie des pensées mais aussi Foudre

Defaut du deck

Son principal défaut actuellement et son cote un peu suicide , la mana base nécessitant 3 couleurs il faut donc jouer beaucoup de fetch et de ravland et surtout beaucoup se piquer pour avoir un réel tempo , le travail est ici actuellement (Shamane ritemort gérer quasiment ces 2 problèmes , grâce au gain de vie de sa capacité et son accélérateur), il y a plusieurs solution :
-gain de vie : coursier de kruphix Scavenging Ooze Fourbes de cuisine (celui je l'ai sorti car pas synergique avec Fureur des dieux)
-mana base: des scar land comme Blackcleave Cliffs et du filtre land Twilight Mire et Fire-Lit Thicket

Certaine carte de side adverse peuvent etre dramatique comme Aiguille à sectionner qui empeche les Scavenging Ooze de nous remettre sur pied par exemple


Composition du pack

Land
4 Verdant Catacombs
2 Marsh Flats
1 Stomping Ground
1 Blood Crypt
2 Overgrown Tomb
1 Forest
2 Swamp
4 Blackcleave Cliffs
1 Twilight Mire
4 Raging Ravine
1 Copperline Gorge
1 Fire-Lit Thicket

Instant
4 Lightning Bolt
3 Abrupt Decay
2 Terminate

Sorcery
2 Thoughtseize
3 Inquisition of Kozilek
1 Maelstrom Pulse
3 Anger of the Gods

Planewalkers
2 Liliana of the Veil
2 Chandra, Pyromaster

Creature
4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
3 Courser of Kruphix
3 Scavenging Ooze


//Sideboard
SB: 1 Sowing Salt TRON , UWx
SB: 3 Fulminator Mage TRON , UWx , Rock , Jund ,
SB: 1 Ancient Grudge Affinity,Burn (car il met aiguille)
SB: 1 Creeping CorrosionAffinity
SB: 1 Grafdigger's CageReanimator , pod
SB: 1 Sword of Light and Shadow les meme que fulminator + token
SB: 1 Anger of the Gods token, zoo, pod ,Hexproof
SB: 1 Thoughtseize UWx , Twin ,Hexproof
SB: 1 Rakdos Charm Twin , Affinity , Reanimator
SB: 1 Engineered Explosives Affinity, zoo , token ,Hexproof
SB: 2 Thrun, the Last Troll Uxx
SB: 1 Liliana of the Veil Jund , Rock , Hexproof

Au niveau des Mu les voicis :
Tron: negatif
Twin: Negatif
Burn: Negatif
Merfolk:Negatif
Uwx: 50/50
Pod: Positif
Zoo: Positif
Affinity: Positif
Token: Positif
Faerie: Positif
Hexproof: Positif
Scapeshift: Positif

N'hésitez pas a me proposer des choses je suis en test en ce moment sur le pack et cette liste est vraiment sympa a jouer. Rien n'est figer en tout cas et merci de m'avoir lu !

Kojiro
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
delta34
le 04/06/2014 19:57
Non mais les gars pour obliterator vous etes en train de parler d'un spell à 3 noirs qui incite à modifier une base de mana solide juste pour 1 slot ??

Dans GB rock c'est un autre débat mais dans jund ça n'a pas de sens.

Thrun est d'une manière générale meilleur car il est plus régulier.

L'intérêt des one slot c'est d'avoir des cartes à topdecker et qui permettent de complètement retourner le déroulement d'une game juste en la piochant.

Dans cette optique, une carte comme Thrun avec laquelle l'adversaire n'a aucun moyen d'inter-agir est tout indiqué.

VS scapeshift en early game tu voudras toujours Thrun T4 ou T5 pour etre certain de poser une clock sur le board sans condition, en late game thrun tout aussi bien qu'obliterator sont nuls.

En late game, Batterskull sera mieux pour gagnger de précieux points de vie pour compenser les points que vous pouvez vous mettre avec bob et les fetchs.
Car si vous avez testé ce match up vous savez qu'il faut faire très attention à ses PV.
delta34
le 04/06/2014 19:57
Pardon 4 noirs.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 04/06/2014 20:49
delta34 arrête de t'emballer, un 4/4 incontrable sa te fera jamais gagner une game contre combo , déjà sa clock est plus faible que obliterator donc lui laisse un tour de plus pour te tuer, et un 4/4 qui fait rien combo va bien rigoler.

obliterator sa empêche ton adversaire de bloquer dans 90% des cas, soit il bloque pas et il prend 5, soit il bloque est perd des permanents....

thrun cool j'ai un 4/4 qui se régéne, mais que tu peux bloquer a volonter. la ou il est juste parfait c'est contre patriot car il a 0 out a thrun.
delta34
le 04/06/2014 21:24
Tout d'abord par combo, j'imagine scapeshift ou Twin d'après les discussions précédentes.

Donc dans ces match up :

Thrun ne lui laissera pas un tour de plus dans la mesure où dans la majorité des cas (sauf late game) tu ne casteras jamais obliterator au même moment que Thrun (de par les manas colorés et le fait que tu ne tappes 4 mana que si t'es sûr de résoudre un spell en règle générale).

Ensuite ton obliterator prend les remands, les leaks, les cryptiques (bounce et contre), les fhashbacks de ces derniers sur snap, et les triggers de pestermite et exarch.

Donc si les jeux cités précédemment ne veulent pas prendre 5, je pense qu'ils ont beaucoup de ressources à épuiser et de situations à considérer avant de se retrouver bêtement à chumpblocker.

Le seul match où je vois obliterator avoir un impact supérieur régulier c'est VS pod.

Contre aggro, control, et les combos bleus, en carte safe je veux thrun.

Carte qui au choix :

- te permettras de chump à volonté (sans craindre le path, le dismember, la pulse dans une moindre mesure) le temps de trouver un spot removal ou de poser des bêtes contre aggro .

- Contre patriot, c'est assez évident.

- Contre combo, voir plus haut.

Contr pod ok, je veux bien obliterator à la place de thrun.
delta34
le 04/06/2014 21:28
Mais de toute manière, on est tous des mickouzes de s'attarder autant sur ce débat pour un one slot.

Un débat plus constructif serait pourquoi jund plutôt que GB rock (et sans obliterator hein!) ?

Car en dehors de pod, je vois pas trop jund trop au dessus dans les autres match up.

Car cutter le rouge permet principalement de packer 4 tec edge et surtout 4 treetop bien meilleurs que ces vieux ravins.

Ok le jeu perd bolt.
kojirohyuga1
Légende
le 04/06/2014 22:05
qqun de dispo pour faire des test sur coka ?
Darkent

le 24/07/2014 13:23
Apparement Jund a laissé place à son petit frère : The Rock.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 24/07/2014 19:06
Historiquement, ce serait plutôt son grand frère, I would say ;-)
mikey051092
le 24/07/2014 19:10
Moi je pense que jund/rock/junk revient sur la scène qu'en penser vous?:)
Gobgobgob
Angers, France
le 25/07/2014 17:57
Rock ca fait depuis le début de la saison du modern que c'est l'un des 3 meilleur deck. Jund et Junk c'est actuellement encore quasi inexistant (oui parcque en fait rock ca fait pareil mais en mieux, un splash W pour Lingering Souls est pas du tout déconnant cependant).
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.