kojirohyuga1
Légende
[Tiers 2] Jund
le 05/03/2014 0:29
JUND

Bonjour,

Je vais vous presenter Jund

Son histoire

De ma connaissance j'ai commencer a jouer Jund en T2 pendant le Bloc alara avec des cartes ayant chacune un impact certain sur le board avec en tete de liste Elfe aux Nattes sanguinolentesmais aussi Pulsation du Maelstrom Terminate que des cartes ayant une importante value , tout naturellement un deck a vu le jour en modern en y ajoutant des joyeuseté comme tarmogoyf
, le deck étant performant voir trop performant l'elfe brulant brula et fut banni !! heureusement nos amis de la cote avait prevu de nouvelle carte aussi forte a savoir Décomposition abrupte mais surtout Shamane ritemort et le deck repris sont envol , mais encore une fois au vue des performances du nouveau Jund le petit elfe un peu lugubre a été a son tour banni....
Comment le deck va gérer ce nouveau revers ?

Son objectif

Comme vous l'aurai compris l'objectif de Jund est de faire les choses bien , chaque cartes du pack est une menace réel . Des cartes ayant beaucoup d'impact et étouffant l'adversaire. Il va utiliser la discard avec Saisie des pensées et inquisition de kozilec , la gestion de creature avec Terminaison Foudre(qui peut aussi servir de kill) Fureur des dieux et la gestion de permanent avec Pulsation du Maelstromet Décomposition abrupte

Atout du deck

Le pack contient beacoup de spoiler comme Tarmogoyf , Obscur confident , Liliana du voile Saisie des pensées mais aussi Foudre

Defaut du deck

Son principal défaut actuellement et son cote un peu suicide , la mana base nécessitant 3 couleurs il faut donc jouer beaucoup de fetch et de ravland et surtout beaucoup se piquer pour avoir un réel tempo , le travail est ici actuellement (Shamane ritemort gérer quasiment ces 2 problèmes , grâce au gain de vie de sa capacité et son accélérateur), il y a plusieurs solution :
-gain de vie : coursier de kruphix Scavenging Ooze Fourbes de cuisine (celui je l'ai sorti car pas synergique avec Fureur des dieux)
-mana base: des scar land comme Blackcleave Cliffs et du filtre land Twilight Mire et Fire-Lit Thicket

Certaine carte de side adverse peuvent etre dramatique comme Aiguille à sectionner qui empeche les Scavenging Ooze de nous remettre sur pied par exemple


Composition du pack

Land
4 Verdant Catacombs
2 Marsh Flats
1 Stomping Ground
1 Blood Crypt
2 Overgrown Tomb
1 Forest
2 Swamp
4 Blackcleave Cliffs
1 Twilight Mire
4 Raging Ravine
1 Copperline Gorge
1 Fire-Lit Thicket

Instant
4 Lightning Bolt
3 Abrupt Decay
2 Terminate

Sorcery
2 Thoughtseize
3 Inquisition of Kozilek
1 Maelstrom Pulse
3 Anger of the Gods

Planewalkers
2 Liliana of the Veil
2 Chandra, Pyromaster

Creature
4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
3 Courser of Kruphix
3 Scavenging Ooze


//Sideboard
SB: 1 Sowing Salt TRON , UWx
SB: 3 Fulminator Mage TRON , UWx , Rock , Jund ,
SB: 1 Ancient Grudge Affinity,Burn (car il met aiguille)
SB: 1 Creeping CorrosionAffinity
SB: 1 Grafdigger's CageReanimator , pod
SB: 1 Sword of Light and Shadow les meme que fulminator + token
SB: 1 Anger of the Gods token, zoo, pod ,Hexproof
SB: 1 Thoughtseize UWx , Twin ,Hexproof
SB: 1 Rakdos Charm Twin , Affinity , Reanimator
SB: 1 Engineered Explosives Affinity, zoo , token ,Hexproof
SB: 2 Thrun, the Last Troll Uxx
SB: 1 Liliana of the Veil Jund , Rock , Hexproof

Au niveau des Mu les voicis :
Tron: negatif
Twin: Negatif
Burn: Negatif
Merfolk:Negatif
Uwx: 50/50
Pod: Positif
Zoo: Positif
Affinity: Positif
Token: Positif
Faerie: Positif
Hexproof: Positif
Scapeshift: Positif

N'hésitez pas a me proposer des choses je suis en test en ce moment sur le pack et cette liste est vraiment sympa a jouer. Rien n'est figer en tout cas et merci de m'avoir lu !

Kojiro
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/03/2014 0:46
Pas mal de soucis de ponctuations, prenez votre temps pour les primers c'est pas une course...
Autre chose que j'aime pas trop la section atout du deck.

Dire "c'est fort parce qu'on joue de bonnes cartes" je trouve ça moyen.
Sinon j'aime assez la liste
mikey051092
le 05/03/2014 0:49
Kiwifou voila pourquoi je ne poste rien trop peur que l'ont critique mon orthographe ^^
Darkent

le 05/03/2014 0:53
Alors qu'est ce que tu attend pour soigner ton orthographe ?

Sinon pour jund, est ce pertinent de parler d'un deck qui a été totalement denaturé par les précédents ban de DRS et Bloodbraid Elf ?

Aujourd'hui on a affaire à un deck privé de très gros atouts qui à mon avis fait pas très bonne figure face aux tiers dominant de ce format.


Neoender

Légende
:D
le 05/03/2014 0:54
Super, c'est cool toutes ces pages de deck qui fleurissent sur le forum Modern!
J'ai justement oublié Jund sur ma page Gr Tron. Sur ce je suis d'accord sur le fait que le match Tron/Jund est en faveur du premier :)

Belle présentation, dommage pour certains espaces (Il y a la fonction "prévisualiser pour ça ;) )
mikey051092
le 05/03/2014 1:31
@Darkent quand tu n'a pas l'occasion de pouvoir poursuivre ton cycle scolaire au dela de la 5 eme tu ne peut pas soigner ton orthographe sinon a part sa il fait beau chez toi? ;D
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/03/2014 8:45
Citation :
quand tu n'a pas l'occasion de pouvoir poursuivre ton cycle scolaire au dela de la 5 eme tu ne peut pas soigner ton orthographe


Livre, lexique, Bescherelle, être autodidacte.... toussa toussa.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 05/03/2014 9:26
@kiwi : j ai pris mon temps , après je travail toute la journée donc c'est que quand je créer cela vers 0h00 avec la fatigue je suis pas forcément vigilant ;)

tu as tort sur le "je joue de bonne carte" Jund c est quoi ? c est que des GROSSES cartes , chaque carte a un gros impact et peuvent aller au bout , c'est pour ça qu'on sait pas quoi ban pour affaiblir le deck et qu on a ban une 3/2 pour 4 et une 1/2 pour 1 ! bref c'est le principe du pack de rassembler plein de spoiler malgré des Anti-synergie ( 4 tarmo 4 shamane 4 limon a un moment même !)


@neoder j ai fait la Prévisualisation , si je l avais pas fait ça serai bien plus moche :)


@darkent : je te laisse lire l'article MV suite au ban de bloodbraid ou il est expliquer que l'archétype s'en relèvera pas etc et pourtant il est bien revenu et il a même fallu reban une carte !!!
Donc oui il est en mutation pour trouver sa place et non il n'est pas mort

Christoune

Légende
le 05/03/2014 11:22
Tu as, selon toi, un MU positif face à certain deck aggro grace à beaucoup de cartes anti créa qui auraient sa place en side que tu joues MD, je sais pas si ça vaut le coup.
3 anger of the gods MD qui te serviront pas toujours ...
kojirohyuga1
Légende
hi
le 05/03/2014 11:28
dans le field les 3 anger md sont bonnes , en réalité si tu Check bien j ai pas tant d antibete que ça :

2 terminate
3 ANGER

les bolts peuvent toucher autre chose ( joueur ou Pw)
et les decay aussi ( tambour mox pour affi, liliana rock et miroir, apre fleur Faerie , expédition Map tron etc)

seul les ANGER peuvent être des cartes mortes mais au final asser rarement et c est nécessaire pour pas s'empaler face à aggro contre qui Jund a 0 chance sinon ....

les ANGER sont jouer généralement en x2 , perso j'ai préfère en x3 pour augmenter la probable de la jouer t3 vs aggro

je précise que c est génial vs POD qui est un tiers 1 du format actuel ,
mikey051092
le 05/03/2014 11:47
@kiwifou avant j'écrivais. Plutôt comme sa"sa va toa tu fé koa ?" mais j'essaie de mapliquer en regardant comment vous rédiger vos post ;)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/03/2014 12:11
Citation :
Toufmade il a fait 3 floodpost juste parce que sont post était pas complet ... Il est plus lourd qu'un balourd des basse terre ...

Ca on est d'accord.

Mais bon, s'il veut poser des questions sur les listes compétitives ( Il a jamais dit : Il faut jouer Lire dans les os), il demande juste pourquoi bob, qui fait perdre plus de points est meilleur. C'est tout, et cette question à ce place sur le thread Jund.

Après, moi j'arrete de pôlluer ce thread, parceque on est pas là pour discuter de ça.


Sinon, non lire dans les os n'a pas sa place dans Jund, car ca coute cher, et même si c'est un bon piocheur, bob lui est supérieur, car il permet de piocher plus, etr doit être gérer par l'adversaire. C'est aussi un bestiaux doc il peut attaquer/bloquer.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 05/03/2014 13:10
Temple de la malice aurait sa place en jund?

je ne suis pas un fake, c'est vrai que mon ancien topic était une erreur de ma part, je m'en excuse. je viens sur le forum modern pour parler cartes magics, pas pour faire le fake, j'aimerai me racheter face à vous.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/03/2014 13:14
temple de la malice arrive en jeu engagé. C'est une trop grande perte de tempo pour Jund.
Rhaegar
La Rochelle, France
le 05/03/2014 13:24
La capacité de "cry" est un très bon atout.
Mais le format modern est un format très rapide pour se permettre d'avoir des terrains qui arrive engager en jeu.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 05/03/2014 13:30
Chandra, pyromaîtresse permet aussi de faire du carte avantage avec le 0, aussi Coursière de Kruphix , mais c'est plutôt un inconvénient de jouer avec la carte du dessus de sa bibliothèque révélée : l'adversaire peut prévoir ce que tu va faire.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 05/03/2014 13:42
les marqueurs +1/+1 restent sur Ravin enragé quand il n'est plus une créature et redevient uniquement un terrain?

on peut considérer jund comme agro midrange?
Theta
le 05/03/2014 13:49
Les marqueurs restent.

Jund est typiquement un midrange.
DemonTony360
le 05/03/2014 15:36
Et contre Red Deck Wins / Burn ?
jayrems

le 05/03/2014 15:36
Mes hommages Madame Christoune!

Plus qu'a la mettre a cocka est ça nous fait un player de plus pour le prochaine tournoi
Mayerine
le 05/03/2014 15:42
Madame Christoune^^

Je suis déjà sur cockatrice!!!! Mais pour le prochain tournoi faudra voir si j'arrive à construire un deck à la hauteur des vôtres :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.