MainKev
Auxerre
Drakôn
Grixis
le 04/03/2014 15:25
Bonjour,

Joueur casu et T2, j'aimerai me lancer en modern.

J'ai jeté un coup d'oeil sur les principales listes qui perf' (affinity, zoo, grixis, patriot...) et ai essayé de me monter un grixis (légèrement modifié).

Mon principal soucis dans cette liste, outre mon manque d'expérience du monde modern, est, je pense, que je me disperse un peu.

Je pense manquer un peu de CA, de contres, d'antibête et je pense que je me brûle un peu trop en PV.

Pour mes choix de constructions un peu atypique:

Pas de Jeune pyromancien, j'ai préféré la note plus piquante du Gobelin des rues.
Même si je perds quelques bloqueurs potentiels. Peut être faire un mixe deux Gobelin des rues/ deux Jeune pyromancien, mais je perdrais en polyvalence... A voir, selon vos avis.

Pas de Déférence, j'en ai pas encore^^

Étouffer plutôt que Droit à la gorge car elle permet de gérer les principales menaces de tous les decks, artefacts inclus.

Passe-passe plutôt que Visions nées du sérum pour les mêmes raisons que déférence, et c'est un piocheur qui ne laisse qu'un légère perte du QA par rapport au visions.

Enfin, deux petites Extraction chirurgicale pour régler définitivement le problème de menace majeur, combiner à la défausse ou aux antibêtes.

Voici maintenant mon deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?375171

Voila voila, je vous remercie par avance pour vos avis et votre aide.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
kroups
Bourgoin, France
le 10/03/2014 8:48
Juste de voir ça ensemble c'est une erreur il me semble.
2 Âpre fleur
3 Chant du cygne

Tu joues apre fleur pour passer au dessus des créa de l'adversaire (tu joues aggro tempo en regardant cette liste on est ok ^^) mais tu lui permet de bloquer avec une 2/2 vol qui peut killer tout tes tokens en bloquant...

Si c'est une histoire de tempo joues mana leak qui est plus polyvalent aussi et permet de contrer une créa.

Voilà si cela peu t'aider dans ton build mais sache que le build ce n'est pas donné à tout le monde et avant d'etre performant un nouveau deck doit etre maitrisé sur le bout des doigts.
MainKev
Auxerre
Drakôn
le 10/03/2014 16:31
Oui, je ne l'ai vu qu'après celle la.

Je comptais remplacer le chant par un commandement cryptique mais Fuite de mana semble peut-être plus adapté en effet.

C'est ce genre de remarque que je recherche en effet, comme tu l'a dit, le build n'est pas donné à tout le monde.

@Moxsaph: Je comprends, mais c'est surtout une base "saine" pour le format que je cherche. Après le reste sera évidement un travail de fond, qu'il ne sera pas possible de faire derrière un écran :)
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 10/03/2014 16:53
Citation :
Ca fait plusieurs fois que je vois des snow-covered land dans les listes.
Pourquoi sont-ils là ? C'est pour pallier à quelle situation ?


Pour faire psychoter l'adversaire, il va penser que tu joues Gift
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.