MainKev
Auxerre
Drakôn
Grixis
le 04/03/2014 15:25
Bonjour,

Joueur casu et T2, j'aimerai me lancer en modern.

J'ai jeté un coup d'oeil sur les principales listes qui perf' (affinity, zoo, grixis, patriot...) et ai essayé de me monter un grixis (légèrement modifié).

Mon principal soucis dans cette liste, outre mon manque d'expérience du monde modern, est, je pense, que je me disperse un peu.

Je pense manquer un peu de CA, de contres, d'antibête et je pense que je me brûle un peu trop en PV.

Pour mes choix de constructions un peu atypique:

Pas de Jeune pyromancien, j'ai préféré la note plus piquante du Gobelin des rues.
Même si je perds quelques bloqueurs potentiels. Peut être faire un mixe deux Gobelin des rues/ deux Jeune pyromancien, mais je perdrais en polyvalence... A voir, selon vos avis.

Pas de Déférence, j'en ai pas encore^^

Étouffer plutôt que Droit à la gorge car elle permet de gérer les principales menaces de tous les decks, artefacts inclus.

Passe-passe plutôt que Visions nées du sérum pour les mêmes raisons que déférence, et c'est un piocheur qui ne laisse qu'un légère perte du QA par rapport au visions.

Enfin, deux petites Extraction chirurgicale pour régler définitivement le problème de menace majeur, combiner à la défausse ou aux antibêtes.

Voici maintenant mon deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?375171

Voila voila, je vous remercie par avance pour vos avis et votre aide.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
mrkael
Nantes
le 04/03/2014 17:26
Je pense que le fait de ne pas avoir certaines cartes ne rentre pas en compte dans un build compétitif. Je ne pense pas que le deck puisse se passer de déférence qui est parfaite dans un plan tempo comme celui-ci ( gain de temps/permet de déclencher plus de triger du pyromancien)
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 04/03/2014 19:11
Donc tu compte faire un vrai pack avec ca?

Bon deja evoquer mais comme a tous ceux que l on ren onte extraction c est de la daube dans ton plan de jeu.

ton kill se prend tout les bolt du monde et tu remercie de t avoir convaincu que c est de la misere.

si tu dois jouer une vrai carte ca sera deference dans aucun doute. Mais aussi cruel ultimatum qui lui fais figure de vrai kill. Mana base a revoir et moins de defausse t1 peut te permettre de survivre.

Donc pour les modifs je te donne ca se soir!
mrkael
Nantes
le 04/03/2014 21:21
Après il ne faut bien séparer sur un grixis delver et un control lourd qui tourne sur 25 land pour tuer au bankai ( cf ultimatum ). Le deck grixis delver tournait pas trop mal avant le changement de format mais avec le retour en force d'agro/patriot il n'est pas à la fete.

pour la forme je partirais sur cette base:

4 Bob/snap
4 Delver
4 Pyromancer
4 Bolt
7-8 Discard
3 Ternminate
7-8 Contres
4 Cantrip
20 lands
MainKev
Auxerre
Drakôn
le 05/03/2014 7:13
J'ai pu constater une tendance plus aggro en effet, avec le déban de Nacalt sauvage, entre autre. C'est pour cela que j'ai intégré à mon plan de jeu plusieurs solutions face à des bases trop aggro.

Extraction, je la voyait un peu comme un moyen de faire disparaitre LA menace adversaire et à jamais. Mais c'est vrai qu'elle fait un peu option. Donc remplaçable par des Ultimatums selon vous.

Déférence rentrera en *4, juste à attendre mi-mars.

Mana base à revoir? Je suis preneur, j'essayais de voir quelque chose de stable face à Lune de sang mais j'ai du louper un truc.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 05/03/2014 8:31
Pour ta mana base il faut surtout oir ta liste pour en tirer quelques hose!
MainKev
Auxerre
Drakôn
le 05/03/2014 12:51
Yep, c'est pour cela que je vous demande votre aide :)

Aide indispensable d'ailleurs, car je n'ai pas le regard ni l'expérience pour monter ce genre de decks. Le fait de regarder les listes et de construire quelque chose en conséquence n'est pas suffisant.

Pareil, Terminaison pour remplacer étouffer.

Petite question cependant, Âpre fleur y aurait-elle sa place?
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 05/03/2014 12:57
// cbus05 (3 - 1)
// Modern Daily #6800238 on 2014-02-28
1 Blackcleave Cliffs
1 Blood Crypt
1 Creeping Tar Pit
3 Darkslick Shores
1 Dreadship Reef
1 Drowned Catacomb
1 Halimar Depths
1 Island
1 Lavaclaw Reaches
1 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
1 Snow-Covered Island
1 Snow-Covered Mountain
2 Steam Vents
2 Sulfur Falls
1 Swamp
2 Watery Grave
3 Augur of Bolas
2 Snapcaster Mage
1 Anger of the Gods
1 Batterskull
2 Cruel Ultimatum
2 Cryptic Command
2 Damnation
2 Electrolyze
4 Inquisition of Kozilek
4 Lightning Bolt
4 Remand
2 Repeal
3 Serum Visions
2 Terminate
1 Thoughtflare

1 Anger of the Gods
1 Combust
1 Countersquall
1 Deathmark
1 Mana Leak
2 Night of Souls' Betrayal
2 Relic of Progenitus
2 Shattering Spree
2 Sowing Salt
2 Spellskite

une des dernières liste de grixis control!!
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 05/03/2014 14:24
Une question :
Ca fait plusieurs fois que je vois des snow-covered land dans les listes.
Pourquoi sont-ils là ? C'est pour pallier à quelle situation ?

Merci.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 05/03/2014 15:15
La a rien. C est just que certains prefere jouer les land enneige que les basics!
Christoune

Légende
le 05/03/2014 15:21
C'est pimp en fait.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 05/03/2014 15:39
Ok merci :)
Je l'ai vu utile dans une seule liste, c'était un mec qui jouait gift et du coup pouvait aller chercher deux île (normal et snow-covered) + un ravland par exemple pour être sûr de piocher une ile :)
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 05/03/2014 18:11
C est un argument en plus surtout !
MainKev
Auxerre
Drakôn
le 06/03/2014 16:42
Vu et merci pour la liste

Je réfléchis vite fait à une grosse refonte.

Pour l'instant, je partirai plus sur:
4 Augure de bolas/Delver
4 Mage lancevif
4 Jeunes pyromancien
4 Foudre
4 Déférence
3 Terminaison
2 Vrille d'effroi
3 Inquisition de Kozilek
2 Saisies des pensées
2 Âpre fleur
3 Chant du cygne
3 Vision nées du sérum

Sans le mana.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 06/03/2014 21:27
Ok mais on tourne plus sur du grixis controle mais tempo aggro a ce moment la et c est different!
MainKev
Auxerre
Drakôn
le 07/03/2014 11:52
Yep mais comme ça, a froid, cela a l'air de tourner beaucoup mieux
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 08/03/2014 6:46
Je pense surtout que ca ressemble a une sorte de jund qui fais du un pour un. La partie verte oublier donc no tarmo et non violage font de ce pack un truc assez faible dans le format je pense !
MainKev
Auxerre
Drakôn
le 09/03/2014 7:07
Cela ressemble à du Jund? Cela à un peu rien à voir non?

J'essaye de mettre en place un jeu qui respecte les bases d'un "archétype", tout évitant le copier collé, car il n'y a pas trop d’intérêt à: pomper ce que les autres ont fait, et à présenter une liste que tout le monde monde a (je pense tout particulièrement à affinité ou Jund, ou les liste se ressembles à 99%)

D’où l'intérêt du forum, qui permet de partager votre expérience du format, et d'établir peut-être de nouvelles stratégies pour le format (tout en évitant de se faire déboiter en se présentant à un tournoi).


Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 09/03/2014 7:49
Ben le soucis c est quz c est un mauvais aggro apres faut tester un max la viabilité du devk surtout !
MainKev
Auxerre
Drakôn
le 09/03/2014 13:08
C'est surtout pour cela que je demande un coup de main, comme je le disais, je n'ai pas l'expérience de ce type de jeu, et un deck qui me paraitrai bien rodé ne sera pas forcément de taille pour le format
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 09/03/2014 21:30
Il y a une possibilite mais faire un dzck pour toi x est peut etre unz bonne idee mais ca szra tout. Les tets c est toi et rout ce qui va avec !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.