behaine
Dijon
[Recherches et tests] life
le 04/03/2014 11:22
Bonchour à tous,

Comme vous l'avez (sans doute) remarqué, je débute plus ou moins, j'ai pas du tout l'oeil concernant la méta actuel ou les MU les plus courants, donc j'en suis encore au stade où je teste des trucs.

Je voulais votre avis concernant une mécanique dans le genre de

Chalice of Life + Galvanic Key
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Theta
le 04/03/2014 11:39
Galvanic Key -> trop lent/situationel

Chalice of Life -> ça avait été testé à la sortie. Arriver à 30 PV n'est pas un problème en soit : on a le même "moteur à PV" que les decks life Modern car tout est commun. Le problème c'est de savoir que faire de ces 30 PV, parce qu'il n'y a pas grand chose en communes. Du coup ça donnait des decks qui se basaient trop sur le chalice, et comme on en joue que 4 dans le deck et qu'un arto se fait gérer facilement après side dans le format, c’était très fragile.

Après reste peut être un build à trouver.
MonsieurPerlot

Légende
le 04/03/2014 11:42
Galvanic semble superflue car le calice tue tout seul en 4 tours. Encore faut-il le choper et le protéger (avec du contre ou Bénédiction de l'apôtre par exemple).

J'avais rapidement couché ça sur papier à l'époque sans avoir testé. Il doit clairement y a voir moyen de faire mieux:
- Mono W :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?268571
- Mono B :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?268551
linkin38
le 04/03/2014 12:04
Je partirai sur du Blanc Noir, le blanc t'apporterai de la protection et le life gain. Le noir t'apporte Demonic Tutor et de la défausse pour te protéger. C'est faisable à mon avis et ça a le mérite d'être original !
zombie33

Légende
le 04/03/2014 12:17
Après l'expérience nous a montré que baser son jeu sur une unco est souvent un mauvais jeu.

Il y a toutefois 4 exceptions notables et ça vaut peut-être le coup de se pencher dessus :
- thopter
- isochron
- the rack