behaine
Dijon
[Recherches et tests] life
le 04/03/2014 11:22
Bonchour à tous,

Comme vous l'avez (sans doute) remarqué, je débute plus ou moins, j'ai pas du tout l'oeil concernant la méta actuel ou les MU les plus courants, donc j'en suis encore au stade où je teste des trucs.

Je voulais votre avis concernant une mécanique dans le genre de

Chalice of Life + Galvanic Key
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Theta
le 04/03/2014 11:39
Galvanic Key -> trop lent/situationel

Chalice of Life -> ça avait été testé à la sortie. Arriver à 30 PV n'est pas un problème en soit : on a le même "moteur à PV" que les decks life Modern car tout est commun. Le problème c'est de savoir que faire de ces 30 PV, parce qu'il n'y a pas grand chose en communes. Du coup ça donnait des decks qui se basaient trop sur le chalice, et comme on en joue que 4 dans le deck et qu'un arto se fait gérer facilement après side dans le format, c’était très fragile.

Après reste peut être un build à trouver.
MonsieurPerlot

Légende
le 04/03/2014 11:42
Galvanic semble superflue car le calice tue tout seul en 4 tours. Encore faut-il le choper et le protéger (avec du contre ou Bénédiction de l'apôtre par exemple).

J'avais rapidement couché ça sur papier à l'époque sans avoir testé. Il doit clairement y a voir moyen de faire mieux:
- Mono W :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?268571
- Mono B :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?268551
linkin38
le 04/03/2014 12:04
Je partirai sur du Blanc Noir, le blanc t'apporterai de la protection et le life gain. Le noir t'apporte Demonic Tutor et de la défausse pour te protéger. C'est faisable à mon avis et ça a le mérite d'être original !
zombie33

Légende
le 04/03/2014 12:17
Après l'expérience nous a montré que baser son jeu sur une unco est souvent un mauvais jeu.

Il y a toutefois 4 exceptions notables et ça vaut peut-être le coup de se pencher dessus :
- thopter
- isochron
- the rack
- Fecondity (Dirty kitty)
zombie33

Légende
le 04/03/2014 12:24
Ma première phrase ne veut rien dire mais bon vous l'aurez compris : c'est souvent une mauvaise idée et ça donne des jeux qu'on a beau retourner dans tout les sens resteront au mieux sympa mais sans plus :

Astral slide / Eidolon (infestation de zombie) / Piquépine / Spiders
behaine
Dijon
le 04/03/2014 12:35
Okay, merci pour vos avis éclairés.

A la base je planche plutôt sur un WB justement. J'ai plusieurs brouillons sous la main, du extort, du Mimique du ciel nocturne, du life/token. C'est sympa à builder, mais pas évider à équilibrer.

Et comme l'a très bien dit Theta
Citation :
Le problème c'est de savoir que faire de ces PV, parce qu'il n'y a pas grand chose en communes.
Donc faut que je trouve un kill fun et valable.

Par contre, hors de question du jouer Tutor, 15 boules la commune c'est contre ma religion !
knightseb
Houilles, FRANCE
Précision
le 04/03/2014 12:54
Demonic Tutor est unco mais ça ne changera rien au reste de ta phrase ;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/03/2014 12:54
Citation :
Après l'expérience nous a montré que baser son jeu sur une unco est souvent un mauvais jeu.

Il y a toutefois 4 exceptions notables et ça vaut peut-être le coup de se pencher dessus :
- thopter
- isochron
- the rack
- Fecondity (Dirty kitty)

J'ai envie de dire que la différence entre ces decks et les autres qui se basent sur leur unco, c'est qu'ils ont de quoi aller chercher l'unco importante efficacement(transmute/pioche/bouiboui/trinket mage). Quant au jeu fécondité il peut très bien s'en sortir sans, avec des sorties aggro.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/03/2014 13:04
Perplexité ou dérive de phantasmes, en transmute. Ou tant qu'à faire s'il faut jouer bleu, jouer des impulse/preordain/brainstorm/ponder.

Citation :
Par contre, hors de question du jouer Tutor, 15 boules la commune c'est contre ma religion !


Décidément, vous avez un problème avec cette carte. En sortant du MV shop (au hasard, un site dont le nom commence par un e), vous pourrez diviser le prix par 2 ou 3 sans trop de difficulté. Perso, moi j'ai trouvé les miens à 1, 4, 5, 5 et 6€ (celui à 6 dans l'urgence, celui à 1 ou 4 c'était le dernier, j'ai profité de l'affaire pour en avoir un 5ème).
gui79
le 04/03/2014 13:05
En vrai le seul deck vraiment jouable de cette liste de 4 est thopter car il a de quoi tutor, du contre et même gérée thopter apporte son lot de token.

Isochron n'a jamais vraiment percé, the rack ne fait pas grand chose sans la carte éponyme (du coup il a tendance à perdre contre ancienne rancœur ^^) et dirty kitty est juste bcp moins bon que ETW ou grapeshot (ceci dit, j'aime bien le deck).

On pourrait ajouter counter-top (qui n'a jamais non plus vraiment percé).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.