zombie33

Légende
Coupe de France - Peasant
le 03/03/2014 0:28
Oui vous avez bien lu. J'aimerais que soit créé une coupe de France pour le Peasant pendant un week end chaque été. Pour que ce genre d'évènement puisse avoir un sens il faut une communauté qui n'est pas peur de faire des kilomètres quelque soit l'emplacement du tournoi.

Birdish a suggéré qu'il pouvait s'occuper de l'organisation d'un tel tournoi au pays basque :

Birdish a écrit :
Perso j'adore ce format (tout comme d'autres formats débiles), donc moi aussi je veux bien assurer l'organisation et la logistique d'un tournoi Pauper quand vous voulez (j'ai une salle de 100 personnes sous le coude et des dotations en pagaille)... mais je suis sceptique quant à la volonté des joueurs à bouger leur derche jusqu'au Pays Basque pour taper un carton de communes.


Pays-Basque ou ailleurs, on verra plus tard. Ce que je souhaite avant tout c'est recenser les joueurs de Peasant motivés pour faire le déplacement quelque soit le lieu du tournoi en France. Ceux qui n'ont pas peur de faire du covoiturage pour se rendre sur place s'il y a besoin etc...

Je vais faire une liste ici des personnes qui se disent prêtent à faire le déplacement, puis quand on aura trouvé une date et un lien je tiendrais sur ce lien la liste des joueurs pré-inscrit au tournoi + ceux qui comptent venir.


Fichier - Coupe de France Peasant

Si des organisateurs sont volontaires pour organiser le tournoi dans leur salle, qu'ils me contactent par mp. Nous choisirons ensuite en fonction de l'accessibilité, de la capacité, du prix, voir des facilités de logement le meilleur endroit pour organiser ce tournoi.

Si certains joueurs sont prêt à mettre des lots de leur collection en jeu pour le tournoi qu'ils me contactent aussi par mp (je pense en priorité à des spoilers du peasant, mais tout sera le bienvenue). Et pour terminer si au moins un arbitre officiel pouvait être de la partie ce serait parfait !

Faîtes passer le message dans vos communautés !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
zombie33

Légende
le 05/03/2014 11:38
Valence m'a l'air pas mal situé. Pas trop loin de Lyon Montpellier et Grenoble tout en étant sur le trajet du TGV en provenance de Paris...
zombie33

Légende
le 05/03/2014 11:51
Par contre pour le pied à terre ça risque d'être compliqué...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/03/2014 12:06
Moi, si ca reste dans l'est, je suis chaud mireiiiille

Au passage, y a t-il encore des jouers vers Metz-+Nancy-Toul ( Genre Ez, nonosse ?)
gui79
le 05/03/2014 12:33
compliqué pour moi avec le boulot : je suis en déplacement jusqu'à mi-août donc ça risque d'être sans moi

de plus, je suis allé me perdre dans les landes ^^ (du coup le pays basque ça m'irait bien)
PiR39

Niveau pied à terre
le 05/03/2014 13:41
J'ai un 100m2 avec des canapés et des matelas sur Lyon (Villeurbanne). Et je ne vais pas parler pour les autres joueurs lyonnais, mais d'autres hébergements sont aussi envisageables je pense.
zombie33

Légende
Récapitulatif !
le 05/03/2014 13:45
Bon voilà le récapitulatif

N'hésitez pas à me donner les informations pour compléter ce tableau !
Eijit
Sans foie ni loi
le 05/03/2014 14:07
GG pour le récapitulatif !
I'm in si :
- c'est pas à Paris
- c'est soit à moins de 4-5 h de covoit,
- soit dans un coin un peu classe (côte basque, bretagne, n'importe quoi de pittoresque)

Lyon est en général la ville la moins éloignée pour tout le monde, après sur Montpellier je peux héberger 10 personnes dans des lits et plus si chacun amène un tapis de sol !
charlee
Je suis une moule

le 05/03/2014 14:29
Tes documents sont en lecture seule ou c'est le proxy de mon taf qui m'empeche de les éditer ? Meme si ça change pas grand chose, petit point d'interrogation pour Lyon pour moi.
zombie33

Légende
le 05/03/2014 14:34
Vous pouvez dorénavant changer le tableau tout seul, mais ce serait bien d'écrire aussi dans ce topic les changements que vous faîtes.
behaine
Dijon
le 05/03/2014 17:27
Pour moi c'est ok dans l'Est (Dijon, Strasbourg, Besançon...)
C'est ok pour Lyon.
C'est ok pour Paris.

Moyennement chaud pour Valence et Grenoble, mais s'il faut, ça devrait pouvoir se faire quand même.

Trop hard pour Montpellier ou le pays basque.

Légende
le 05/03/2014 18:01
à lyon il y a woden aussi qui le ferait peux-être (en vrai je lui ais pas demandé, mais il pourrais être ok). Et si il y as woden, il y as un peu plus de chance de voir charlee (on l'avait même vu venir sur saint-etienne pour notre 2nd version de chezmeme)

19 "pré-commande" je trouve ça déjà très bien. Car une fois les modalités fixés, il y a une part de com aussi, perso si c'est à Lyon je pense que c'est pas impossible que je motive une voiture de saint-etienne ... et pis il faudra que chaque personnes en parle autour de lui ... Sans oublier que Lyon a un gros capital magiciens qui pourrait être motivé à découvrir le format s'il y du lot. Cela étant, personnellement je pense que viser au delà des 40 personnes relève un peu du rêve ...

l'avantage de trollune c'est aussi d'avoir une salle qui n'est pas couteuse. Donc moins de PAF + de lot, à priori (sous réserve de voir les modalités avec eux)

PS : je peux loger 2 ou 3 gens sur Lyon.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 05/03/2014 21:55
ce serait quand ??

Légende
le 05/03/2014 22:02
c'est pas fixé, là on met en commun les idées et on fait un peu le tour des idées et des gens susceptible de venir.

à priori les gens parlait de cet été ...
Birdish
Charlot de Feu

le 06/03/2014 8:04
Bonne idée le tableau :). Je vais pas avoir trop de temps en Mars là mais dès Avril j'essaierai de mettre un doigt dans l'anus des joueurs locaux, et lancerai un event assez rapidement derrière (genre Mai dernier carat), vu qu'il se passe pas grand-chose ici (et en Aquitaine en général) depuis un certain temps.

J'aime autant tester quitte à manger un flop plutôt que tergiverser 40 ans. Si y'a 16 personnes ça sera déjà bien, ça donnera de la visibilité aux formats de clodo et ça fera un peu d'inertie pour un "gros" tournoi estival qui aurait lieu dans un endroit plus central ou plus facile d'accès.
zombie33

Légende
le 06/03/2014 20:51
On a un joueur de Liège qui serait prêt à faire le déplacement si le tournoi est à Paris : Malhorn

De plus, Bordmol nous propose sa salle à Marseille pour faire le tournoi. Moi je suis pour rajouter cette proposition au tableau à condition qu'il y ait déjà une communauté locale ? Quelqu'un sait s'il y a des joueurs de peasant sur marseille ?

Légende
le 07/03/2014 13:31
j'aimerais bien qu'on arrive à faire quelque chose de concret.
Donc si on se met d'accord sur une date + un lieu (avec salle) + 12 pré-inscrit avant le 30 mars.

Je m'engage à :
- faire un site sexy pour l’événement.
- faire un article sur le peasant sur MV pour faire la promo.

(tout le monde pourra contribuer aux deux truc avant la mise en ligne)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/03/2014 19:23
J'ai pas oublié mes promesses de voir ce qui peut se faire à Grenoble mais je suis encore malade. Pas de news de mon coté avant mardi je pense.
zombie33

Légende
le 07/03/2014 20:06
Cool max, j'avais pensé à l'article mais le site serait une bonne chose en effet.
La condition sera remplie à coup sur. J'imagine mal un désistement massif.
De plus en ce moment j'ai lancé une comm massive, et étonnement le fait qu'un tournoi de EDH peasant puisse hypothétiquement être organisé à côté intéresse une autre catégorie de joueurs.

Qui parmi vous pense pouvoir avoir un deck d'EDH Peasant d'ici cet été ? Ce serait le premier tournoi irl en france de ce format si je ne m'abuse.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/03/2014 20:34
Moi j'en ai 1. Enfin ça dépend des généraux bans.
m3m3p4sm4l
nanterre
EDH peasant
le 07/03/2014 20:42
je peux en builder un,
ya t'il des généraux bannis ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.