TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
Coursière de Kurphix ?
le 25/02/2014 16:28
La sortie de BoG a fait émerger une carte que tout le monde salue : Coursière de Kruphix.
Franchement, moi je ne trouve pas top de dévoiler son jeu à l'adversaire. De plus elle est souvent jouée avec Domri Rade et je trouve leur synergie compliquée. Je suis intéressé par votre avis sur cette carte et sa place dans les decks R/G Monsters notamment. merci ...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 25/02/2014 16:33
Bah c'est pas dur, c'est trop fort, d'où c'est compliqué avec Domri? Au contraire
rahdek55
france
le 25/02/2014 16:37
c'est surtout top avec chandra sur la table
tu la retourne avec coursiere, ah c'est pas un terrain, tant pis je l'exil avec chandra pour la jouer et je retourne une nouvelle carte avec coursiere. Si ça c'est pas du CA
Baurd Maul, Happy locktober

le 25/02/2014 16:37
Bah + de lands et en plus tu vois la carte du top donc tu peux soit balancer l'effet de domri si t'as une bète ou mettre ton land en jeu si t'as un land. comme ça, t'as plus de chances d'avoir deux land par tour et tu balances jamais le +1 de domri dans le vent. C'est pas plus compliqué.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/02/2014 16:41
Citation :
t'as plus de chances d'avoir deux land par tour

Coursière de Kruphix ne permet pas de jouer plus de terrains que d'habitude, tu es toujours limité à 1. Elle te permet juste d'en jouer depuis une zone inhabituelle, mais ça utilise quand même ton land drop du tour.
Baurd Maul, Happy locktober

le 25/02/2014 16:58
ah oui, j'ai confondu avec l'autre dans le bloc Zendikar. Bref, hormis ça, ça reste le même concept.
jeandoozz
le 25/02/2014 18:48
c'est aussi une 2/4 qui bloque très bien les 2/2 aggro du coup, ça apporte 2 de dévotion, et le gain life n'est pas négligeable à longue, et comme dit précédemment, ben ça fait du CA genre 2 fois sur 5 quand t'as un land en top deck. Plus les synergies diverses.

En gros ça dépend peut-être du méta, mais quand y'a du weenie aggro en face ça le calme quand même sacrément. Et vs control, ben CA et dévotion, je pense que ça vaut bien un peu d'info sur ta main à l'adversaire.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 25/02/2014 19:19
Bah ça dépend aussi dans quelle liste elle est jouée.
Dans un agro elle est plutôt moisie mais dans du midrange elle a sa place.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/02/2014 11:15
sa côte a explosé !
Darkent

le 26/02/2014 11:56
Citation :
Franchement, moi je ne trouve pas top de dévoiler son jeu à l'adversaire.


Sérieusement, tu lui dévoiles quasiment toujours des cartes que tu va aussitôt lui balancer dans la gueule, ou qu'il sait que tu pourrais déjà avoir.
Et vu la stratégie de ton deck, qui n'est pas de conserver des réponses précises en main, mais plutôt de balancer du steak, et vu ce que sa capacité permet de faire en retour, c'est juste purement secondaire.



kojirohyuga1
Légende
hi
le 26/02/2014 12:12
je le test en modern dans un Jund est c est vraiment fort , avec chandra c'est très bien et sur une game il fait gagner les 4/5 pb nécessaire qu'on avait plus avec DRS , il blok bien vs zoo et a peu près toute les bêtes du format .... meurt pas sur ANGER !

le must c'est :

coursière + chandra + domri ....

ah une bête bah domri , ah une autre bête chandra ah un land
CA 3 :)

nan sincèrement on en revien a l annonce avant BOG , solide//utile//ça //pv
Darkent

le 26/02/2014 12:13
le carte permet surtout à Gruul de viser vers le haut.
TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
le 26/02/2014 16:31
Merci pour tous ces commentaires !
reilover
Fontainebleau
Coursière
le 27/03/2014 20:11
Citation :
Franchement, moi je ne trouve pas top de dévoiler son jeu à l'adversaire.

C'est marrant il y avait cette discussion lors d'un gp avec les commentateurs.

J'ai adoré la réponse du gars: (traduction à l'arrache)
"C'est pas gênant quand même que l'adversaire voir ce qu'on a?

"Ça ne me gêne pas qu'il sache comment je vais le tuer."
: {
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.