Morosophe
Lille, France
Spectre
Rumeurs sur le prochain bloc
le 24/02/2014 16:00
Je n'avais pas fait de sujet sur la précédente rumeur liée aux Trademarks.

WoC avait déposé :
* Warlords of Kha'Nar.

WoC vient de déposer une nouvelle trademark :
* Khans of Tarkir

Bien sûr, pour le moment, ça ne ressemble pas à grand chose et ça pourrait être autre chose qu'un produit Magic. Mais admettons que cela commence à prendre forme.

Alors, un bloc dans les steppes du Mongolie du Multivers ? MongSeng ????
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/05/2014 19:39
Multisources.

Les fuites se font rares, mais les développeurs aiment bien "teaser" les joueurs en faisant glisser des petites informations plus ou moins subtiles.

La deuxième chose, c'est que les développeurs pensent cohésion de bloc, c'est-à-dire qu'ils incorporent toujours des cartes qui ont du sens sur deux blocs, pas exactement le même, mais qui permettent de faire les transitions entre les blocs de manière pas trop violente. Par exemple, là, dans le bloc Ravnica, les cartes blanches du cycle "je compte les enchantements" en Ravnica, ou les cartes hybrides qui vont bien avec dévotion, ou encore la présence de quelques minotaures, se mixaient subtilement avec Théros.
On avait pu prévoir avec une relative certitude la sortie des mécaniques avec Enchantement quand on a vu en M14 la présence d'une carte aussi bizarre que Serment du bois ancestral ou Élus d'Ajani...

Parfois c'est plus subtil, parfois cela l'est moins. Parfois on réussit à déterminer des choses avec une bonne probabilité, parfois on galère vraiment et on se plante (par exemple, pour Nyx, il n'y a rien eu de ce que j'attendais, sauf peut-être l'enchanteresse-like qu'est l'Eidôlon.)
trall3
Chez ludoviskm
le 12/05/2014 22:19
Citation :

C'est ce que j'attends d'après ce que je connais des mongols et un peu de magic.


Moi de ce que je connais des mongols, c'est qu'il n'est pas rare d'en voir à la nuit tomber faire de l'équitation sur des Plaines marécageuses

[/no_spoil]
Christoune

Légende
le 13/05/2014 1:06
Donc ce serait le bon moment pour les fetchs selon toi trall ? Parce que pour le coup ton idée tient la route en plus.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/05/2014 1:47
Le fait est que les fetch, ce sont des cartes tellement puissantes et tellement polyvalentes qu'elles deviennent concevables presque partout.
Christoune

Légende
le 13/05/2014 2:31
N'empeche ça ferait plaisir, et ça serait pas si con dans leur idée de "new design type m15", avec la rumeur de futur format et tout.
En tout cas pour le coup, depuis genre 1 an (et surtout depuis l'ultimate fail de new phyrexia pour le spoil), ils gardent bien leur secret. Quasi plus aucune rumeur hors révélation officielle ne fuite.
trall3
Chez ludoviskm
le 13/05/2014 9:30
Citation :
Quasi plus aucune rumeur hors révélation officielle ne fuite.


Ouai non j'irais pas jusque là :P

Effectivement le god book NPH c'était un peu busted, mais il y a encore qq leak hein. Exemple les 15 mythiques foils gatecrash vendu par un mec avant la sorti (probablement un imprimeur...) Et il y en à d'autre ;)
Nicbuff
Châteauroux
le 13/05/2014 11:34
Citation :
avec la rumeur de futur format


Rumeur infondée à mon avis.

Un nouveau format calqué sur le modèle du moderne, donc commençant avec M15 et le tout nouveau design des cartes, est pour le moment d'un inintérêt flaggrant.

En mai 2015, nous aurions un nouveau format équivalent à un demi standard... Wahou..

Et en 2016, nous aurions un format standard + 1 édtion de base supplémentaire...

Je penses plus qu'il faut nous attendre à des ré-éditions de carte emblématique, que cela soit dans une édition de base ou un bloc, et pour les cartes trop dégénéré (Tarmo, Bob, etc...), via modern master & co.
Kvothe

Légende
le 13/05/2014 11:46
Citation :

Je penses plus qu'il faut nous attendre à des ré-éditions de carte emblématique, que cela soit dans une édition de base ou un bloc, et pour les cartes trop dégénéré (Tarmo, Bob, etc...), via modern master & co.


http://www.magicspoiler.com/vintage-masters-spoiler/ -> Brago, King Eternal et Dack Fayden à la fois présents dans Vintage Masters et Conspiracy... Faut-il y voir un signe ?
trall3
Chez ludoviskm
le 13/05/2014 11:48
Bah non... Les cartes consipiracy sont legacles en T1... Rien de surprenant.

La seule info que ça donne : on aura des spoils conspiracy via les spoils vintage master (enfin très probablement)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/05/2014 11:50
Vintage master??? C'est réel?? Les biland??
Kvothe

Légende
le 13/05/2014 11:52
c'est juste c'est mtgo et heureusement pcq les nouvelles illus ont moins de charme que les alpha
J'aime les carottes

le 13/05/2014 12:01
Citation :
La seule info que ça donne : on aura des spoils conspiracy via les spoils vintage master (enfin très probablement)


Citation :
Magic: The Gathering—Conspiracy will not be released on Magic Online, but certain cards from the set will be made available in Vintage Masters.


C'est plus que probable, même. C'est annoncé.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/05/2014 12:02
ça veut dire que pour 7€ le booster on pourra chopper du P9? ça sort quand cette merveille? (et la reserved list? c'est plus d'actualité?)
Kvothe

Légende
le 13/05/2014 12:02
J'avais pas vu ça. Merci pour les précisions.
J'aime les carottes

le 13/05/2014 12:07
LA reserved list est d'actualité pour les cartes imprimées. Pas pour les cartes virtuelle.

Si tu veux les infos : ICI
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/05/2014 12:09
merci
mikey051092
le 13/05/2014 12:26
Moi je dit c'est pas juste les joueur modern doivent galérer pour faire des deck legacy ...Alor que perso qui joue modern je fait n'importe quelle deck modern mais si je veut un D&T me faut lacher tarmo et autre...
Christoune

Légende
le 13/05/2014 13:49
Dack fayden est très violent contre les mox et compagnie, ça prend du sens, le roi je sais pas.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/05/2014 12:26
Citation :
c'est pas juste les joueur modern doivent galérer pour faire des deck legacy ...


Mon gars, tu vois, il n'y a pas de question de justice. Magic est un jeu de cartes à collectionner, ce qui signifie qu'il y a une idée de collection derrière. Qui dit "collection" dit "injustice", enfin si on pense la justice en matière de propriété privée, ce qui n'est pas évident...
Le fait qu'il y a des formats Eternal est une sorte d'aberration de collectionneurs fous qui est institutionnalisée. Cela a permis de vider les asiles et de donner une aura de respect à des propos qui sans cela auraient très ésotériques. Ce que je veux dire, c'est que la nature même de ces formats est d'être sélectifs et élitistes. Jeu plus complexe, accès moins facile à la fois financièrement et intellectuellement (parce que plus de données à apprendre), etc etc ...

Bref, tu signes pour cela quand tu joues à Magic et franchement, chez WoC, ils font beaucoup pour "la justice des formats", à savoir pour que chacun trouve son compte à chaque édition.
Christoune

Légende
le 14/05/2014 12:34
+1 morosophe, comme souvent.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.