mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Question contre ANT
le 22/02/2014 13:45
Voilà, je n'ai jamais joué des masses contre ANT, mais je me demandais quelles étaient les meilleures cartes contre ce deck en général?
J'ai trouvé Mindbreak Trap et Canoniste des Éthermentés, d'autres auraient des idées svp?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 22/02/2014 14:01
faudrait déjà savoir ce que tu joues comme deck...
kojirohyuga1
Légende
hi
le 22/02/2014 17:02
bah c est po compliker ANT c'est :
storm ,
la question c est sur quoi ça repose et tu trouvera ce qui est bien ;)

dans les grandes lignes fau se dire :

qu il joue bcp de spell
qu il peut utiliser son grave
qu il tue avec 1 spell voir 2 si plan gob
qu il fai de la mana messes Led etc

donc en gros pour gérer ses Kill :
soi removal de mass pour gob
soit ligne ley pour vrille

sinon hâtegrav pour past in flame

d'oscars pour pas qu il assemble sa combo

gel des ressource avec aiguille ou revoker

tout ce qui empale storm donc flueterstorm mindbreak ....

c est succin mais déjà ça dépend de ce que tu joue toi car du U c est différent !
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
merci koji!
le 23/02/2014 3:45
"tout ce qui empale storm donc flueterstorm mindbreak ...."

pourquoi flueterstorm ça empale storm stp?

ça veut dire quoi "d'oscars pour pas qu il assemble sa combo", c'est une carte oscar?
Perso, mon deck joue bleu, noir et rouge. En quoi le revoker nous aide t'il a part bloquer Lion's Eye Diamond?
Malhorn
le 23/02/2014 14:42
Aiguille fait absolument rien contr storm.

Tout dépend du pack que tu joues. Il existe plusieurs plans pour ralentir storm.

-Les contres pour les decks bleu. Cela fait au mieux gagner du temps en attendant qu'il passe ses défausses. Il faut donc une bonne clock à côté.

-La discard pour les decks noirs. Pas le plan le plus efficace vu qu'il peut toujours partir sur pif, il faut alors avoir un plan pour gérer aussi son grave.

-Les hate physiques (thalia, gaddock etc). Il faut les multiplier et les protéger, ce qui est long et difficile à mettre en place.

Le plus important dans ce MU c'est de survivre à l'early game et d'aligner une clock décente pour pas se faire flinguer avant la fin. Maintenant tant que nous ne connaîtrons pas ton deck nous ne pourrons pas t'aider davantage.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 23/02/2014 14:42
Citation :
pourquoi flueterstorm ça empale storm stp?


c'est une fausse/bonne carte si tu joues pas Leyline en side aussi. storm joue 7 a 9 discard + les xantid.... donc caster un fluster sans un leyline en back up faut s'accrocher....

pourquoi fluster est fort?? parce que fluster a aussi le storm, qui te permet de contrain les copies de tendril ou ETW...
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 23/02/2014 14:44
Citation :
Aiguille fait absolument rien contr storm.


sauf que aiguille sur polluted delta sa l'empale totalement...
Neoender

Légende
le 23/02/2014 16:10
Peut être ps empalé mais ça le ralenti.
C'est ce que j'ai fait avec mon D&T au GP, ça ne m'a pas empêché mais j'ai pu acheter quelques tours
Malhorn
le 24/02/2014 2:19
Faut vraiment être à la rue pour imaginer que rentrer aiguille contre storm dans l'idée de nommer un fetch soit une bonne idée.

Rentres des cartes qui font vraiment quelque chose et ne meurs pas bêtement après avoir posé ton aiguille quand ton adversaire te fait random autre fetch ou land à la main>kill.

Flust c'est fort parce que dans le MU c'est un pierce amélioré. Ca contrera jamais un tendrills sauf si le type part en slip, mais du coup n'importe quel autre contre sur son moteur aurait fonctionné.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/02/2014 9:12
Enfants de Korlis les gens !
kojirohyuga1
Légende
le 24/02/2014 9:34
tu met pas des aiguilles en side juste pour ANT mais étant donné que la plus part des pack ont a 15 cartes a sortir bah une aiguille ça fait souvent mieux qu une carte qui fait rien ^^

moi perso je jouai des revoker car je pouvais toucher les LED et que je jouai punishing fire donc ,
mon plan était donc de vite mettre une loke en tapant vite pour augmenter le fizzle de AN ....

au passage le fait de bloker LED ralenti et l'empêche de discard sa main pour tutor ce qu il veut ....

surgical est une bonne option aussi : sur tutor en réponse à PIF par ex ... sur tendrils si il y en a déjà 1 dans le grave mais ça faut pas trop y compter !


fluterstorm .... bah je sais pas moi 1 contre qui coûte U je trouve ça fort et ça prend pas une place de side juste pour ANT ( ça se rentre vs tous ce qui jou du U ) alors que mindbreak moins ..
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/02/2014 13:41
Citation :
fluterstorm .... bah je sais pas moi 1 contre qui coûte U je trouve ça fort et ça prend pas une place de side juste pour ANT ( ça se rentre vs tous ce qui jou du U ) alors que mindbreak moins ..


Spell pierce Vs Flusterstorm, Vrai point de débat.

En vrai Flusterstorm est mieux VS Storm et Réa uniquement. Le fait de ne pas attraper d'arpenteur ni d'enchant/artos est un réél handicap dans la comparaison.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 24/02/2014 14:07
Citation :
Faut vraiment être à la rue pour imaginer que rentrer aiguille contre storm dans l'idée de nommer un fetch soit une bonne idée.


sa t'achétes 2/3/4 tours, ce qui te permet de tuer ou trouver d'autres solutions.
si tu pars du principes que tu perds la 1, vaux mieux faire t1 aiguille, que land go et prendre un killed dérriére ou 10 gobelins...

d'ailleurs CRAIG WESCOE explique pourquoi il faut nommer polluted delta sur aiguille, je t'invite a lire son report du GP Washington.
Malhorn
le 24/02/2014 14:51
Revoker je ne peux que plussoyer vu que toucher ses led est un plan de jeu de premier ordre (d'ailleurs sur défausse toujours retirer led en priorité, dark ritual se flashback et le défausser fait avancer son plan pif). Maintenant comme tu le dis faut vraiment avoir un manque de playable pour jouer needle on est d'accord. Needle n'ayant que les fetchs à nommer le UB sera forcément la priorité sur aiguille. Mais c'est un pari qui statistiquement a beaucoup trop de chances de ne rien faire du tout.

Trap c'est pas fou. Les decks non U peuvent se chauffer à rentrer ça mais c'est une hate vraiment trop peu polyvalente. Adresser seulement le MU storm me semble la pire idée (oui ça marche contre elves dans certains set up, mais il n'a généralement pas de mal à trouver plusieurs NO).
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 24/02/2014 15:04
je suis un joueur plutôt de sneak show:

mon side quand je joue sneak vs storm :

(je ne joue pas LEYLINE en side)

c'est un match up combo, donc sa se joue a la rapidité ici.
je rentre 4 cartes dans ce match up:

2 cage du fossyeur de graf. sa coupe son plan PIF il est obligé de partir en ETW ou en AD nauseam

2 verité résonnante. sa permet de bounce les gobelins de ETW, mais aussi les aiguille que notre adversaire va rentrer.

a la 3 je rentre blood moon, si j'ai vu des karakas a la 2.

Citation :
d'ailleurs sur défausse toujours retirer led en priorité


je suis pas vraiment d'accord, je préfére toujours lui retirer son grim tutor ou infernal tutor avant. sans cette carte sa t'achétes énormément de temps, il va cramer tous ses bouiboui pour trouver un tutor.

c'est bien d'enlever LED en premier seulement dans les versions burning wish.
Malhorn
le 24/02/2014 15:41
Je parlais entre led et dark ritual, notamment sur les cabal tour1 pour éviter le kill tour suivant. Sinon évidemment retirer le tuteur est souvent le meilleur play.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
oliv
le 24/02/2014 21:13
Enfants de Korlis c'est vrai que c'est pas mal oliv ^^ (dommage mon deck est bleu/noir/rouge)

Par contre faudra m'expliquer en quoi fluterstorm est mieux que pierce vs réanimator ^^

On est d'accord pour dire que fluterstorm est la meilleure carte contre ANT et storm?
ou qq a mieux?
Quelqu'un s'y connait assez pour parler des différentes version de Ant?
kojirohyuga1
Légende
hi
le 24/02/2014 21:47
moi je suis juste renseigner pour ANT car c est un Mu qui le plaisait moyen et je me suis donc lu tout se qui se rapprochait de près ou de loin à ce pack sur legacy France !

j ai rencontrer au GP un TES qui est pour moi un ANT avec un build différent , du burning wish de la messe rouge ... , je l ai vu bouibouiter mais pas eu le temps de m en faire une réel idée même si de mon point de vue d adversaire je trouver ça nettement moins puissant//stable//rapide//précis que ANT car il se mettrai des plus grosse piqûre avec des cité d airain et je me retrouvai asser facilement a l'obliger à fizzle et a le lock avec des bob revoker etc .. j'ai d'ailleurs battu le TES alors que les ANT J'avais une impression de n'être qu'un mec assis sur une chaise ....
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
koji
le 24/02/2014 22:19
Donc la conclusion pour toi, que TES est inférieur à ANT?
Qu'as tu sorti contre Tes qui t'as été utile qui t'as manqué contre ANT?
Tu en as rencontré bcp?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/02/2014 6:59
Citation :
Par contre faudra m'expliquer en quoi fluterstorm est mieux que pierce vs réanimator ^^

Bah lui aussi ça va se passer sur un "gros tour". soit Entomb/réa dans le même tour ou tout simplement parce qu'il y va pas à poil et qu'il a backup Force of will. Si ce n'est Animate Dead Flusterstorm et meilleur que pierce dans ce MU.

Pareil pour SneakShow, flusterstorm attrape pas Sneak Attack dans certains cas (assez rare) c'est baisé.

--

J'ai parlé d'enfant de korlis parce que tu cherches des cartes exotique! je l'imagine posé en réponse avec vial (dans un monde parfait) Mais en vrai il s'en contre fout. ça l'oblige juste à trouver son bounce mais l’empêche pas de jouer. Aussi pour 1 blanc y'a Orim's Chant ou Silence qui l'envoie dans l'espace si il a pas pris le temps de regarder ta main [dans le cas ou tu joue pas bleu et qu'il se dirait "GO! c'est open bar!"]

Citation :
On est d'accord pour dire que fluterstorm est la meilleure carte contre ANT et storm?


Basiquement c'est sans aucun doute Canoniste des Éthermentés. ça l'empéche de jouer plus d'un sort par tour [sa dirupt pour te virer les potentiel menace, ses cantrip pour continuer de creuser] tout en mettant une clock.

Y'a bien 2 aspect à prendre en compte contre Storm. Avoir des menaces en main via tes counterspell mais c'est tout aussi important de lui mettre une clock car de toutes façon il partira jamais [à moins de mourir le tour d'aprés] à la zob. il passera toujours sa disrupt avant pour s'ouvrir le chemin.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/02/2014 7:06
[Edit]

On est d'accord que canonist seul c'est pas bon non plus. Faut bien les 2. [Permanent qui lock ET Backup protégeant le bounce]

"Ah oui mais si c'est Essuyage?" bah t'es baisé! :D
[Mais comme on est pas con, on a bien sidé 3 canonsit et on eu le temps d'en poser une seconde! la chatte!! ]
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.