Darkent

[Finest] Gruul Monsters
le 17/02/2014 14:59
http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck_top8?ref=238037

// NAME : Gruul Aggro (magic-ville.com)
// CREATOR : Kent Ketter
// FORMAT : Standard
1 Temple of Malice
2 Mutavault
4 Stomping Ground
4 Temple of Abandon
6 Mountain
7 Forest
1 Scavenging Ooze
1 Xenagos, God of Revels
3 Sylvan Caryatid
4 Courser of Kruphix
4 Elvish Mystic
4 Ghor-Clan Rampager
4 Polukranos, World Eater
4 Stormbreath Dragon
1 Chandra, Pyromaster
2 Xenagos, the Reveler
4 Domri Rade
4 Mizzium Mortars
SB: 1 Flesh / Blood
SB: 2 Bow of Nylea
SB: 2 Ruric Thar, the Unbowed
SB: 2 Unravel the Æther
SB: 2 Plummet
SB: 4 Mistcutter Hydra
SB: 2 Arbor Colossus


Voici la version de Gruul Team remise à jour avec BNG. On dénote l'utilisation de Coursière de Kruphix qui est probablement ce qui manquait au deck pour faire des sorties plus "stable".

En effet la carte permet de mieux lisser sa sortie, car on peut jouer les terrains qui ne sont pas en main, donc faire du CA. On peut aussi gagner des PVs, et ca c'est pas negligeable vs Mono Blue. Avec deux Coursières c'est plutot plaisant.

La carte est egalement cool concernant toutes les autres cartes du deck qui se préoccupent du dessus de la bibliothèque, c'est quand meme l'affaire de plusieurs cartes au final :

Avec Domri Rade on a quasi tout le temps une créature au dessus (etant donné que si c'est un land ou le joue), ca permet aussi de savoir, quand on a déjà landé, si c'est bon de faire le +1 de Domri Rade.

Avec Chandra on egalement l'occasion de savoir si il est utile d'activer la capa de 0.

Et enfin ca rend les scrylands meilleurs.


Je pense que le deck a un MU positif vs Controle, mais pas forcement vs les autres Devotion qui doivent etre des MU tendus.

Mais sa performance à Nashville me prouve que le deck va s'imposer !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
reilover
Fontainebleau
Bahamut
le 28/03/2014 16:57
Golgari charm je trouve la carte vraiment excellente contre contrôle.
Ça sauve tes bêtes d'un verdict, ça détruit une sphère EoT pour reprendre une bête et saucer en "flash-like". En dernier recours ça wrath les tokens pondus par une "elle se la pète" et pouvoir passer outre les chump bloc pour la saucer.
Bref les 3 modes sont excellents.
Dreadbore: mouais. C'est bien ça pète du PW mais c'est contrable. Et c'est rituel (donc sensible à la discard dans une certaine mesure vu que contrôle UW splash noir pour thoughtseize et autre ultimate price, doom blade...)
Natsu
le 27/05/2014 21:15
UW splash noir pour thoughtseize et autre ultimate price, doom blade.
cela s appelle un esper aprés XD.
reilover
Fontainebleau
Natsu
le 28/05/2014 12:43
Citation :
cela s appelle un esper aprés XD


Citation :
Golgari charm je trouve la carte vraiment excellente contre contrôle.

Et esper c'est pas contrôle? :{

Ce que j'ai voulu dire c'est que Dreadbore (même si c'est une bonne carte) me semble en dessous de golgari charm contre les matchs contrôle à base de UW et de ses variantes UWb (soit esper) et UWr (soit grixis) car c'est plus polyvalent (regen sur antibete ce qui passe par dessus les verdicts ou anger of the gods.) détruit les sphère-like.
Ok ça pète pas du PW. Mais si tu regen et que t'arrives à garder une présence sur le board, je suis pas convaincu que l'adversaire pourra les jouer ses PW.
Darkent

le 28/05/2014 12:46
Citation :
UWr (soit grixis)


Patriot *
reilover
Fontainebleau
Fixed
le 28/05/2014 13:41
Exact. Je suis fatigué moi.
Natsu
le 13/06/2014 22:01
Quelqun a t' il penser a une version plus controle de jund même si je sais que que jouer saisie des pensées quand le méta est pas mal aggro c 'est le top aprés cela est une autre optique (certain me diront que ce n est pas l endroit pour en parler mais lors il n existe aucun topic dédié a ce sujet ^^)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.