magicdeck77

zoo domain need help
le 15/02/2014 21:22
Bonjour,
Suite au ban de shamane et au deban de nacatl je me lance dans un pentacolor zoo et j'aimerai quelques conseils.
Voici le lien vers le pack

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?373260

Je n'ai pas encore rentré de side pour le moment j'aimerai vos avis sur le pack en lui même pour l'instant.
Je sais que tarmo et bob sont manquants dans le pack mais ils sont inaccessibles à ma bourse.
Ma première interrogation reste la manabase n'ayant jamais joué de pack 5 couleurs est ce cette dernière tient la route?
Voilà en espérant avoir des retours...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Christoune

Légende
le 16/02/2014 15:01
Faut plusse de fetch alors.

@magicdeck;
Désolé pour le don de tarmo, j'avais piscine.
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2014 16:29
Citation :
Diable est meilleur que nacatl.

Non, c'est faut.
Pour une raison simple: que ton adversaire soit à 2 ou a 85, nacalt sera toujours 3/3 pour 1.
magicdeck77

le 16/02/2014 17:01
Je pense que lynx est quand même en dessous des créatures rentrées dans le pack mis à jour.
D'autant que je joue déjà 7 fetch et que je me demande si 6 ne suffiraient pas...
Christoune

Légende
le 16/02/2014 17:45
Citation :
Pour une raison simple: que ton adversaire soit à 2 ou a 85, nacalt sera toujours 3/3 pour 1.

Le diable fait pareil en mieux.

Je comprends parfaitement le message que tu exprimes noskcaj, mais ça me broute simplement de voir le diable complètement ignorer/bouder alors que c'est une très bonne carte.

Les situations où le diable n'est pas "bon" sont en général une situation où une autre carte n'aurait pas forcément plus aider.
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2014 17:54
Citation :
Les situations où le diable n'est pas "bon" sont en général une situation où une autre carte n'aurait pas forcément plus aider.

Désolé mais non, c'est faux.
Exemple trés simple de la situation où le diable est le moins bon: t1.
N'importe quelle bête de ton deck sera meilleur que le diable.
Est puis, même en terme de CA quoi.. "je prends 4" permet à ton adversaire de faire du 0 pour 1 quoi...quel drame.

Non désolé mais le diable ne fait pas pareil que nacalt en mieux..
Concrètement, si je tombe contre un mec qui me fais t1 naclt, ou même autre chose genre guide gob, lynx, kird ape.. 'fin bref, n'importe quelle BONNE bête de zoo, j'me dit "a, va falloir vite piocher la bolt avant de prendre trop de point..".
A l'inverse, si le mec me fait t1 diable j'me dit "ok, y a 0 menace t1 j'y mega bien dans la game."

Le diable est ignorer justement parce que ce n'est vraiment pas une bonne carte, mais genre vraiment.
Je comprends pourquoi certains peuvent croire le contraire parce que l'arnaque est vraiment presque parfaite mais clairement diable n'est pas bon. L'adversaire fera toujours le choix que tu ne veux pas qu'il passe et te mettra bien plus souvent dedans que lui.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/02/2014 18:05
En effet, l'analyse de noskcaj est la bonne, diable est une fausse bonne carte car elle laisse le choix, et peut être en quelque sorte "gérée" sans dépenser aucune carte, 4pv c'est sexy sur le papier mais en vrai ce n'est rien du tout pour l'adversaire
Christoune

Légende
le 16/02/2014 18:10
Les meilleurs tours 1 en aggro en général c'est soit goblin guide, soit darwin (experiment one). AMHA.
Y a aussi le sphinx + lion/gorille/nacatl.

L'idée c'est de mettre une menace rapide tour 1 qui fera le maximum de dégat possible. Donc c'est sur que si l'adversaire n'a pas d'antibête, il va prendre 4, quand une autre créa aura fait potentiellement plusse de dégat.
Si tu joues le diable tour 1, tu prends 4, pas de créa sur le board, puis après on te sors un émissaire gruul qui te sort un guide gobelin + autre chose, ça reste une belle clock.

Toi qui apparemment joue controle je comprends bien ta notion du t1 car tu ne peux pas contrer, contrairement au tour 2 (spell snare l'émissaire), mais parfois ce n'est pas toujours possible et du coup les 4 dégats du diable pèsent quand même dans la balance.

Mais j'ai trouvé une façon intéressante de tourner autour de ce défaut, c'est justement le darwin. Une créa à 4 de stat en attaque pour 1 mana m'assure souvent qu'il grossisse jusqu'à 4/4 sans devoir sortir le tarmo.

En résumé pour moi la meilleure façon de jouer le diable c'est dans un deck aggro qui peut tirer parti du burn. Là y a pas à chier c'est un bon candidat.
magicdeck77

le 16/02/2014 18:10
Putain vous me facilitez pas la prise de décision!!
Du coup je suis paumé diable ou pas diable?! Diable que c'est dur de choisir...
Finalement je pense que je le jouerai pas car tout simplement je n'en ai pas et que ça m'évitera l'achat d'un playset...
Du coup je pense rerentrer Gorille à la place, une meilleure idée, sinon?
Christoune

Légende
le 16/02/2014 18:18
Meilleure idée je dirais pas ça, mais c'est une très bonne créa dans un jeu aggro.
Il apporte de la stabilité là où le diable apportait de l'explosivité.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/02/2014 18:47
Citation :
Donc c'est sur que si l'adversaire n'a pas d'antibête, il va prendre 4


C'est là que tu as faux, car souvent même quand l'adversaire a un anti-bête, il va quand même prendre 4, pour 4 pv tu garde ton anti-bête ET tu "tue" le diable, c'est pour ça que c'est nul
Christoune

Légende
le 16/02/2014 18:52
Et donc tu as fais 4 pv pour 1 carte à 1 ccm. Ca reste un bon deal.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/02/2014 18:53
Dans burn c'est sympa, dans aggro c'est vraiment pas bon
Christoune

Légende
le 16/02/2014 18:56
C'est pour ça que je dis que si tu joues un deck aggro qui joue du blast, ou un burn qui se sert aussi de créa (moins fréquent), c'est intéressant.
Ici le deck de monsieur joue flame tribale, boros charm ... c'est sympa.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/02/2014 18:59
Le faible nombre de blast rend le diable pas trop efficace, pour en tirer le meilleur potentiel il faut en jouer un bon gros paquet, là il y a clairement mieux en tour 1, genre gorille qui a largement sa place et qui est beaucoup plus polyvalent
magicdeck77

le 16/02/2014 20:01
De toute façon quand j'aurai reçu les dons de Tarmo la question se posera plus...
Me reste le side à travailler du coup je pensais à ce qu'il y a déjà dedans à savoir :

Ancienne rancoeur
Usure/déchiqueture
Silence de pierre

Plus des trucs comme mortemarque, vérité raisonnante.

Dernière question je reste à 7 fetchs ou je passe à 6?
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2014 20:12
Citation :
Donc c'est sur que si l'adversaire n'a pas d'antibête, il va prendre 4, quand une autre créa aura fait potentiellement plusse de dégat.

Non, comme l'a expliqué bahamut.
Si je suis à 20 et que ma main c'est 3 montagne 4 bolt je prends quand même 4.
Citation :
Si tu joues le diable tour 1, tu prends 4, pas de créa sur le board, puis après on te sors un émissaire gruul qui te sort un guide gobelin + autre chose, ça reste une belle clock.

Sauf que si tu fais une bête t1 (genre guide gob ou nacalt), a ton tours 2 j'ai deux choix: contrer ton spell ou prendre des points d'une bêtes qui sera toujours sur ta table.
Si ton tour 1 est le diable, j'ai pris 4 et à ton tour 2 il me suffit simplement de conter/tuer ton spell et je suis archi pepouze.
Citation :
Mais j'ai trouvé une façon intéressante de tourner autour de ce défaut, c'est justement le darwin. Une créa à 4 de stat en attaque pour 1 mana m'assure souvent qu'il grossisse jusqu'à 4/4 sans devoir sortir le tarmo.

Borf. Darwin osef qu'il soit 4/4.
3/3 pour 1 qui régen c'est deja largement suffisant.
Citation :
En résumé pour moi la meilleure façon de jouer le diable c'est dans un deck aggro qui peut tirer parti du burn. Là y a pas à chier c'est un bon candidat.

La seule façon de jouer diable c'est dans un deck entièrement burn (à l'exception de guide gob et grim). (et encore, t'as deja 8 excellent tour 1 sans diable..sans compter bolt).
Dans aucun autre deck tu ne veux jouer Flame Rift
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/02/2014 20:21
Citation :
Pour une raison simple: que ton adversaire soit à 2 ou a 85, nacalt sera toujours 3/3 pour 1.

C'est faux!
à mois que tu triches, au tour1 ton nacatl se prend choc! :p (bon aller, Éclair explosif pour etre moins moustachu)

Mais oui, ce nacatl est toujours 3/3 pour 1, et entre une 3/3 pour 1 sur laquelle tu peux compter tous les jours, et une bete qui va te claquer dans les mains 2 fois sur 3, ben...
un bon exemple aussi du diable: en miror naya, tu es sur la draw (donc c'est ton adversaire qui agresse), ce diable est vraiment une carte morte, là où une autre créa aurait permis de trader ou bloquer.

Et mine de rien, laisser le choix à l'adversaire c'est vraiment très mauvais, meme si les deux cotés ont l'air sex, t'auras jamais le bon au bon moment. C'est aussi ça qui fait que les cartes tribute sont condamnées à l'oubli.
Christoune

Légende
le 16/02/2014 20:29
Le diable tour 1 si tu joues aggro qui te met à poil niveau board est le défaut de la carte, ça c'est sur que c'est pas toujours le mieux. Mais dans ton exemple ici;
Citation :

Si ton tour 1 est le diable, j'ai pris 4 et à ton tour 2 il me suffit simplement de conter/tuer ton spell et je suis archi pepouze.

Que fais tu si ton adversaire te repose des menaces à 1 ccm ? Si à magic il fait 6 ou 7 foudre pour win, il ne faut que 4 ou 5 diable (dans la logique 4 dmg pour 1 carte).

Je pense que vous sous estimez le potentiel du diable.
La possibilité de faire devenir darwin 4/4, par exemple est relativement sympathique et non négligeable mais on est d'accord que 3/3 regen c'est le but de départ.

Citation :

La seule façon de jouer diable c'est dans un deck entièrement burn (à l'exception de guide gob et grim). (et encore, t'as deja 8 excellent tour 1 sans diable..sans compter bolt).
Dans aucun autre deck tu ne veux jouer Flame Rift

Flame rift est legacy pas modern :P
Dans un deck burn si tu sors un diable, l'adversaire va souvent le laisser sur table et poser des bloqueurs ou quelque chose de plus gros (à tout hasard, tarmo).
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/02/2014 20:32
Citation :
Je pense que vous sous estimez le potentiel du diable.


C'est pas joué, donc personne ne le sous estime....Une discution sans fin est amorcée.
Christoune

Légende
le 16/02/2014 20:57
Il est joué, c'est ça le truc :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.