magicdeck77

zoo domain need help
le 15/02/2014 21:22
Bonjour,
Suite au ban de shamane et au deban de nacatl je me lance dans un pentacolor zoo et j'aimerai quelques conseils.
Voici le lien vers le pack

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?373260

Je n'ai pas encore rentré de side pour le moment j'aimerai vos avis sur le pack en lui même pour l'instant.
Je sais que tarmo et bob sont manquants dans le pack mais ils sont inaccessibles à ma bourse.
Ma première interrogation reste la manabase n'ayant jamais joué de pack 5 couleurs est ce cette dernière tient la route?
Voilà en espérant avoir des retours...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Christoune

Légende
le 15/02/2014 21:49
As tu déjà envisagé le vexing devil ?
DemonTony360
le 15/02/2014 22:01
Le vexing devil sera un point fort dans ce deck, et coûte pas grand chose.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
devil Non!
le 15/02/2014 22:22
Ok tarmo ne s invite pas!?

base de mana a retravailler. Plus de fetchs et retire ses birds qui sont degeu!
magicdeck77

le 15/02/2014 22:27
Non j'avoue ne pas y avoir pensé. J'ai beaucoup hésité niveau créature hormis snap et nacatl qui me semblaient auto include les autres j'avoue avoir brodé au mieux...
Idem je me demandais limon necrophage ou pas? Oiseaux de paradis je l'ai rentré afin de stabiliser la manabase mais sont ils vraiment nécessaire?
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 15/02/2014 22:58
Tarmo sont quasi obligatoire. Des fetchs dn pqgailles et du land de base. Bird tu peut mettre a la place les tarmo!
magicdeck77

le 15/02/2014 23:09
Je sais que tarmo est obligatoire mais je n'en ai pas et n'ai pas non plus les moyens... j'accepte donc vos dons... 😊
Christoune

Légende
le 15/02/2014 23:20
Moxsaph, le diable il est très bien. Vraiment.
noskcaj
En Hyrule

le 15/02/2014 23:23
Non.
Pour une raison extrêmement simple: Choix.
DemonTony360
le 15/02/2014 23:26
Choix...
Pour :

Il mange 4
Il laisse et il va bloquer
Il laisse et une foudre passe dessus.

Franchement, après à ne pas jouer tour 1, c'est plus pour le t3/4
Christoune

Légende
le 15/02/2014 23:37
J'ai testé en long en large et en travers le diable. La notion de choix qu'il propose, pour 1 mana, est vraiment, mais alors vraiment, dérisoire.

Alors bon, ok, y a un point sur lequel je suis d'accord c'est en mid/endgame, parfois l'adversaire fait le choix le "moins bon" pour toi et ça fait chier, mais techniquement il est rarement useless dans le build approprié.

4 dmg pour 1 rouge c'est mieux que foudre. 4/3 pour 1 c'est mieux que tarmo ou nacatl. Y a plus question de dire qu'il est mauvais uniquement pcq "il laisse le choix". Dans un cas comme dans l'autre, dans le build approprié, il est exceptionnel.
magicdeck77

le 15/02/2014 23:56
J'avoue que les arguments avancés par christoune donnent envie de jouer le diable d'autant que comparé au gorille ou lion il y a pas photo...
Au niveau manabase il y a sûrement des ajustements à faire non?
Christoune

Légende
le 16/02/2014 0:03
Le défaut du "choix" du diable est surtout; si je le joue, passera t'il (ou sera t'il une mance suffisante par rapport à une autre carte) pour faire ses pèches, et si l'adversaire le sacrifie et prend 4, cela me met-il en win condition et/ou cela sert-il ma cause.

Si tu es suffisement aggro le coté créa comme le coté blast se "combine bien" et vont dans la direction de ton deck, et au fond parfois le choix de l'adversaire c'est : la peste ou le choléra.
Christoune

Légende
le 16/02/2014 0:06
Au niveau des lands, les terains qui arrivent détap c'est bien mais tu préférerais pas des basic land ?
En plus de te "protéger de blood moon" (au fond personne s'en protège) cela te permet d'aller chercher des basic land avec tes fetchs (toujours utile, jamais sous estimer le basic land). Les fetchs c'est le plus utile pour toi et tes soucis de couleurs, peuvent potentiellement servir à toucher toutes tes couleurs nécessaires.

Tu as quand même 9 land de ce genre et je me dis que si tu gères bien ta base de mana, tu peux te passer de ce genre de terrain.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 16/02/2014 2:59
Bln diable ne colle pas au deck les mecs arreter vos conneries. On parle d un deck qui se sert de creature pour win. Pas de diable qui laisse le choix t1 serieux et tour deux tu fais ... je pose une bete puis rien. Nln sorry je prefdre avoir guide gobelin qui aura l intelligence de bourrer dans la seconde !

Mes choix : -3 bird. -1 boros charm + 4 GOBLIN GUIDE

les lands : retirer tout les lands qui arrive en jeu engager mettre plus de fetch eg les ravlands. Je te laisse le soin d equiper et d equilibrer. Passr a 21 voir 20 land. Tu peut jouer aussi des delver ainsi que une quatrieme foudre accessoirement.
magicdeck77

le 16/02/2014 4:23
Delver j'y avais pensé mais j'ai peur de ne pas réussir à le flipper facilement vu que je ne joue que 15 éphémères.
Pour ce qui est des lands je vais suivre vos conseils et sortir les lands qui arrivent tap pour plus de fetchs et des basics land et/ou rav supplémentaires.
Je vois que le cas devil divise pourtant même s'il n'a pas la célérité du guide gob il reste moins fragile et aura le bon goût de coller 4pv même s'il touche pas la table. Je suis pas convaincu de l'utilité de gob en mid ou end game.
Après et je me trompe peut être mais je voyais le pack plus dans une optique très agressive en début de game avec des créatures qui tapent relativement fort et qui sortent pour 1 mana quit à terminer le travail aux blast une fois passer les 3/4 premiers tours.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 16/02/2014 10:21
Liste de naya zoo dispo sur le topic autre !
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2014 10:34
Le truc c'est que le diable, ton adversaire fera toujours le choix que tu ne veux pas qu'il passe.
Grosso modo, tant qu'il est au dessus de 10 tu n'aura jamais une bête et quand il sera en dessous de dix, soit il aura une solution soit n'importe quel tarmo/naclt/random créa aura tout aussi bien fait le taff.
Concrètement, sur mes 3 game contre demon au tournoi modern il m'a fait quoi ? 3, 4 peut être 5 devil en 3 game ? j'en ai toujours eu plus ou moins rien à faire.
Pire ! A la 1 quand il me fait t1 devil, j'ai eu la réflexion 'super, mon l'adverssaire joue des mauvaises cartes".
Les mecs de wizard ont vraiment fait un bon taff, le devil ressemble vraiment a une trés bonne carte, la contrefaçon est vraiment bien réalisé, mais dans les faits c'est une mauvaise cartes.
Christoune

Légende
le 16/02/2014 12:35
Je comprends ce que tu dis noskcaj, mais quand tu dis
Citation :

Grosso modo, tant qu'il est au dessus de 10 tu n'aura jamais une bête et quand il sera en dessous de dix, soit il aura une solution soit n'importe quel tarmo/naclt/random créa aura tout aussi bien fait le taff.


Diable est meilleur que nacatl. Tarmo est normalement plus gros, mais diable coute 1.

Dans un deck zoo, le truc que tu veux plusse qu'une 4/3 pour un ou une lava spike qui fait 4, c'est une créa célérité comme le cochon.
magicdeck77

le 16/02/2014 13:47
Suite à vos conseils j'ai mis à jour la liste.
La manabase a donc été modifié, je tourne à 7 fetch mais je me demande si 6 ne seraient pas suffisant.
J'ai intégré les diables au moins pour tester et me faire une opinion vu que personne n'a daigné répondre favorablement à ma demande de don de tarmo...
J'ai également rentré une prémisse de side mais n'ayant pas encore bien réfléchi à la question j'ai complété par des forêts en attendant.
Que pensez vous des modifs effectuées?
pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
plop
le 16/02/2014 14:02
j'suis tombé sur un type qui jouait Lynx des steppes dans domaine c'était assez fort quand même :/
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.