Injal
Éphara, déesse de la Polis
le 07/02/2014 11:54
Bonjour,
J'aurais quelques petites question concernant le fonctionnement de Éphara, déesse de la Polis

1/ J'ai une dévotion au blanc/bleu égale à 5, je pose Ephara, elle arrive donc comme une créature, au début de la prochaine étape d'entretien vais je piocher? (sachant qu'Ephara est la seul créature que j'ai poser ce tour ci)

2/ J'ai une dévotion au blanc/bleu égale à 7, je pose une créature (peu importe), puis je pose Ephara, vais je piocher au prochain entretien?


Ensuite j'ai également une question qui n'a rien à avoir avec Ephara.

3/ J'ai une créature enchanter avec une autre créature (pour son coup de grace), Durant ma 1ère phase principal mon adversaire me détruit ma créature, puis je quand même attaquer avec mon enchantement (grace) devenu une créature.
En bref est qu'une creature enchantement jouer pour son coup de grace à le mal d'invocation quand elle deviens une créature?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Theta
le 07/02/2014 12:28
Bahammut a tord dans ses explications

1 et 2/ Dans le texte c'est "UNE AUTRE créature" donc forcément elle ne fera jamais piocher "toute seule".

3/Si tu a joué ta créature avec la grâce le tour d'avant, elle n'a pas le mal d'invoc et peux donc attaquer (mais ça serait plus logique pour ton adversaire de détruire la créature enchantée après la déclaration des attaquants). Pour pouvoir attaquer avec une créature (ou payer ) il faut l'avoir contrôlé en continu depuis la dernière phase de dégagement, peu importe si elle n'était pas une créature (sinon les terrains animables seraient inutiles par exemple).
Dillinger
le 31/03/2016 1:28
Bonsoir,

Quand Ephara n'est pas une créature avec une dévotion en dessous de 7 elle ne peux pas être attaqué par un sort visant les créatures, par exemple colère de dieu?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 31/03/2016 9:47
Ca dépend de ce que fait ladite colère de dieu ? Mais si elle ne fait des choses qu'aux créatures, alors elle risque fort de ne rien faire à un permanent qui n'est pas une créature :o)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 31/03/2016 9:48
colere de dieu n'attaque pas déjà...

Ensuite, colère de dieu dit : détruisez toutes les créatures. Or, si tu n'a pas la dévotion ce n'est pas une créature donc effectivement, ton dieu ne sera pas affecté et donc pas détruit.
Dillinger
le 31/03/2016 11:15
Merci pour vos réponses.
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/03/2016 12:00
Même quand elle est une créature, elle ne le sera pas détruite puisqu'elle a l'indestructible.

pour la 2/ , Theta a dit des bêtises.
La question parle bien d'une autre créature qui est arrivé dans le tour. La capacité se déclenchera à l'entretien suivant et fera piocher une carte.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.