hurloon2012
Fontainebleau
écrabouilleur de polis
le 02/02/2014 19:04
Bonsoir,

Écrabouilleur de polis, j'attaque, l'adversaire bloque avec une créature 1/1 enchanté avec Émissaire d'Héliode. Que se passe t'il puisque ma créature est protégé contre les enchantements ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/02/2014 19:18
Comme la 1/1 ne semble pas être un enchantement dc 1/1 +3/+3 contre 4/4 "non-monstrueux" les 2 meurts.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/02/2014 20:17
Bah l'explication c'est juste que c'est une créature non-enchantement enchanté qui bloque une créature avec la protection des enchantements. L'enchantement lui il ne fait que modifier la force et l'endurance de la créature enchanté, il ne lui rajoute pas le type "enchantement".
DemonTony360
le 02/02/2014 20:18
En gros ta créature est une 1/1, mais ce n'est pas un enchantement. Elle est ensuite enchanté par l'émissaire, mais ta créature reste une créature puisque rien n'affecte son type. Les deux créatures sont donc 4/4 toutes les deux, elles meurs, et l'émissaire reste sur le chant de bataille cette fois en tant que créature enchantement.


Autre cas de figure, ta créature est monstrueuse, donc 7/7 piétinement.
La créature 1/1 enchanté par l'émissaire est devenue 4/4.

La 7/7 attaque, la 4/4 bloque. Les dégâts sont mis et la créature enchanté meurt et l'adversaire mange 3 points de vie. Tu peux alors choisir de détruire un enchantement, et la tu peux détruire l'émissaire qui est devenue y en créature enchantement.

J'espère que j'ai été clair :)
hurloon2012
Fontainebleau
le 12/05/2014 14:31
Merci,
donc une créature enchanté n'est pas affecté par "Protection contre les enchantements"
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.