Morosophe
Lille, France
Spectre
Magic - Conspiracy
le 31/01/2014 23:13
Nous avons une grande rumeur sur ce que va être le format spécial multijoueur de cet été, et ça tournerait autour du draft.
Nous aurons un produit proposant 210 cartes, avec des cartes nouvelles "spéciales" multijoueurs (vote) ou des effets intervenant pendant les drafts.

Ce sera sans doute du draft "construit", ie du draft où l'on n'ouvre pas des cartes aléatoires à partir de booster en les faisant tourner, mais drafter sur un ensemble fini de cartes bien défini, qu'on distribue en petit paquet aléatoire comme dans 7 Wonders.

Deux cartes annoncées, semble-t-il :
Magister of Worth
Créature : ange
Vol
Quand il arrive en jeu, vote pour grace ou condamnation. Si grace gagne, chaque joueur renvoie une créature en jeu depuis son cimetière. Si condamnation ou ex-aequo, toutes les autres créatures sont détruites.
4/4

Cogwork Librarian
Artefact Créature - Construct
On drafte cette carte face révélée. On peut la renvoyer dans un booster pack pour picker une carte supplémentaire dans ce booster pack.
3/3

Cela me parait intéressant, de fournir des "prêt à drafter". Je suis assez fan du format Cube, même si je n'ai pas eu le temps d'en construire un joli, de cube.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 22/04/2014 14:23
le probleme il est pas dans le fait que ca prend decay ... Il est en dans le fait que ca prend decay sans avoir rien fait du tout dans la game.

Liliana ca arrive et ca sacrifie une bete direct point barre et après vu que ca discard continuellement tu te pose pas de question tu decay direct si tu penses que tu as pas de quoi la gerer sur le board.

Deck fayden ca arrive en jeu et ca fait quoi de notable??? Discard 2 et pioche 2 ou j te vole un artos?? Donc a proprement parler tu n'as meme pas fait +1 CA... le -2 tu t'en sers tous les 36 du mois.

bref en legacy tous les jours je suis content que mon adversaire jouent ça dans des couleurs comme Rouge et bleu MDR... surtout que rouge bleu c'est un peu genre patriot et delver tempo donc pas du tout envie de jouer ça dedans.

En legacy y a très peu d'artos notable a voler en terme de creatures d'une part contre combo etc ca fait un grand rien (a l'opposé de liliana qui discard dans ce match up tout étant forte contre controle et aggro).
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
le 22/04/2014 14:26
Je le trouve très bien, et il peut compléter des decks qui n'attendaient que ça.
Avec madness par exemple. En un peu moins tool box, on peut essayer de remplacer survie pour vengevine deck (même si avec shaman dans le format, je suit pas sûr que le deck s'en sortirait aussi bien aujourd'hui..)
Et c'est vrai que le fait un peu suer, mais ça doit passer.
J'ai souvent lu que Thibaltt aurait été correct si on choisissait ce qu'on défausse.
Là c'est le cas.
Je pense qu'il faut lui laisser sa chance.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/04/2014 14:26
Il est très bon, ce petit Dack. Son +1 peut servir à beaucoup de choses, et ce -2 qui permet de gagner le contrôle des artefacts est vraiment intéressant pour ce coût assez réduit.
Toutefois, ses restrictions de format, quelle terrible injustice !
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 22/04/2014 14:30
non mais attendez on parle de legacy la ??? ou d'edh ???
Christoune

Légende
le 22/04/2014 14:42
On parle dans l'absolu. Tous les joueurs ne voient pas magic que par les tournois et la compétitivité :P
LordYannick

le 22/04/2014 15:00
Suis-je le seul à penser que ce sera sous-imprimé et sur-tarifé?
Suis-je aussi le seul à ne pas aimer l'idée de voir Dack Fayden apparaître en tant que réelle carte?
Kvothe

Légende
le 22/04/2014 15:03
Citation :
Suis-je le seul à penser que ce sera sous-imprimé et sur-tarifé?


Heuuu les préco sont à moins de 100€ la box... tu veux quoi de plus ?
LordYannick

le 22/04/2014 15:16
Citation :
Heuuu les préco sont à moins de 100€ la box... tu veux quoi de plus ?

Pouvoir drafter en boutique à un prix raisonnable correspondant.
Christoune

Légende
le 22/04/2014 15:19
Citation :
Suis-je aussi le seul à ne pas aimer l'idée de voir Dack Fayden apparaître en tant que réelle carte?

Je crois ^^

Si la boite est au prix "normal" d'une édition classique (vu que c'est un produit limité on peut imaginer qu'ils monteront peut etre le prix mais pas de trop) ça fera ta draft à grand maximum 15/16 ou 17€.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 22/04/2014 15:39
Pour revenir sur le débat du

"ça sera joué dans tel ou tel format" // "c'est de la chie en leg" // "c'est bon que pour l'EDH"

je voulais quand même discuter du fait que c'est une édition prévue pour des matchs MULTI, avec des cartes spécifiques au DRAFT, voire même draft ENTRE AMIS, et des capacités et nouveaux types de cartes pour ça...

Donc non, en effet, il est fort probable que beaucoup de cartes ne soient pas jouées en leg, et, non elles ne seront pas jouables en modern, et, oui, il est probable que beaucoup soient destinées à l'EDH, qui se rapproche le plus du fun multi prévu pour Conspiracy.

Alors voyons cette édition comme un bon moyen de drafter convenablement avec beaucoup de plaisir si les prix ne s'envolent pas, et pas comme un moyen de spéculer sur le retour ou l'apparition de tel ou tel spoiler legacy qui justement provoquerait une flambée des prix.
Christoune

Légende
le 22/04/2014 15:45
I aproove this post
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 22/04/2014 15:50
Thx Chris ;)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/04/2014 15:56
+1!
Norad


FORCE
le 22/04/2014 16:52
Pour le moment, pour de l'EDH Multi, les deux cartes révélées sont vachement funs! (L'artos pour le draft aussi)

J'espère de tout mon coeur qu'il n'y aura pas de spoiler pour le legacy dans cette édition. Ainsi, le prix du produit ne flambera pas trop et il ira dans les mains des gens qui veulent jouer la plupart de ces cartes pour ce qu'elles sont (fun, draftable, orientée multi et formats particuliers) et pas juste pour un ou deux spoilers de legacy.

Mais j'y crois pas...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/04/2014 17:01
J'y crois pas non plus, on va encore avoir le droit aux gros crevards, et ça va devenir hors de prix...
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2014 17:36
Citation :
Suis-je aussi le seul à ne pas aimer l'idée de voir Dack Fayden apparaître en tant que réelle carte?

Moi ce qui m'embête c'est qu'on en parle depuis tellement longtemps de ce Fayden que voir qu'il a le potentiel d'un nain qui combat de nazi avec une petite cuillère je trouve ça triste.
kojirohyuga1
Légende
le 22/04/2014 17:45
@christoune , oui je connai la toupie .... ça va lui bouffer 1 tour ...

@oversniper je suis pas en train de te dire que c est mieux que Lili qui est pour moi la meilleur avec JTMS ....
mais y a des truc sympa a faire après j ai pas non plus di que c était THE carte
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 22/04/2014 18:43
bah le soucis c'est qu'en legacy quand y a un nouveau PW qui arrive si on veut se demander legitimement si il en vaut le cout en bleu alors forcement tu compares avec ce qui fait de mieux et surtout ce qui est joué en competitif.

Jace en legacy en ce moment c'est joué mais pas trop joué au final (pour le moment on est d'accord c'est une histoire de metagame)...

Dack fayden pour le moment il ne dessine ni un plan de jeu qui se rapproche des decks bleu rouge du format (genre liliana dans les jeux jund ou bug delver qui colle parfaitement au plan de jeu du pack) et qui en permet son inclusion directement, ni une force intrinseque qui pourrait donner envie de monter autour de la carte directement (jace the mind dans les jeux shardless ou Miracle plus particuliement).

Et en competitif on veut du sur dans tous les matchs, pas du parfois cool dans certains...

Après j veux pas etre aggro et jsuis d'accord avec toi que sur des jeux pas forcement ultra competitif pourquoi pas .
kojirohyuga1
Légende
hi
le 22/04/2014 18:54
tkt pas je suis complètement d accord , après tu n a pas sans savoir que bcp de carte ont été bouder et pourtant le potentiel était gros ....


si on regarde au global ça reste un Pw 3 CCM bolt-proof ...
le +1 je le trouve bon ...
le -2 vraiment mega conditionnel
le -6 je sais pas koi en penser j ai l impression qu a l instant y a po le stuff qui en ferai qqchose de bien ...

c est plutôt la dessus Que je m interroge:

Est ce qu un jour il sera exploitable contenu de son CCM 3 et bolt proof ?


qu il le soit maintenant j'ai effectivement déjà ma réponse

et tkt tu n es pas aggro , tu expose des faits c est plutôt po mal
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2014 20:45
On en reviens au gros défaut: il ne se protége pas.
Pire, dans 99% des cas il ne servira qu'à faire du CQ (même pas de CA..).
Comme koj le dit, le -2 est archi situationnel.
L'ulti est à pleurer de rire.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.