Morosophe
Lille, France
Spectre
Magic - Conspiracy
le 31/01/2014 23:13
Nous avons une grande rumeur sur ce que va être le format spécial multijoueur de cet été, et ça tournerait autour du draft.
Nous aurons un produit proposant 210 cartes, avec des cartes nouvelles "spéciales" multijoueurs (vote) ou des effets intervenant pendant les drafts.

Ce sera sans doute du draft "construit", ie du draft où l'on n'ouvre pas des cartes aléatoires à partir de booster en les faisant tourner, mais drafter sur un ensemble fini de cartes bien défini, qu'on distribue en petit paquet aléatoire comme dans 7 Wonders.

Deux cartes annoncées, semble-t-il :
Magister of Worth
Créature : ange
Vol
Quand il arrive en jeu, vote pour grace ou condamnation. Si grace gagne, chaque joueur renvoie une créature en jeu depuis son cimetière. Si condamnation ou ex-aequo, toutes les autres créatures sont détruites.
4/4

Cogwork Librarian
Artefact Créature - Construct
On drafte cette carte face révélée. On peut la renvoyer dans un booster pack pour picker une carte supplémentaire dans ce booster pack.
3/3

Cela me parait intéressant, de fournir des "prêt à drafter". Je suis assez fan du format Cube, même si je n'ai pas eu le temps d'en construire un joli, de cube.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
J'aime les carottes

le 04/06/2014 12:22
La plupart des produits wpn étant fourni en fonction du niveau du Shop la plupart du temps, on est loin d'avoir un marché infondé des produits wpn-exclusif. Conspiracy est clairement une exception à cette politique, et tant mieux.
Birdish
Charlot de Feu

le 04/06/2014 12:55
Ouaip, mais je parlais précisément pour Conspiracy. Ma première question découlait d'ailleurs du fait que je trouvais étrange qu'un produit a priori plus ou moins limité et réservé aux boutiques ait été disponible en préco en de telles quantités sur toutes les plate-formes marchandes internet du système solaire.

Maintenant, est-ce que ça veut réellement dire que Conspiracy n'est qu'une exception, ou que Wizbro a "changé son fusil d'épaule" en ce qui concerne la disponibilité des produits "exclusifs" WPN ?
J'aime les carottes

le 04/06/2014 13:13
Y a une telle inondation de produit que sur mcm il y... 198 box en pré-vente.

Désolé, mais ces 400box dans les boutiques parisiennes, c'est probablement juste parce que, c'est bien connu, les Parisien font tout mieux que tout le monde.. :{
Birdish
Charlot de Feu

le 04/06/2014 13:43
On peut jouer longtemps au ping-pong comme ça : en consultant l'historique eBay du mois derniers, je vois une quarantaine de vendeurs qui ont chacun vendu encore entre 4 et 24 boîtes sur la période. D'autres ont vendu plusieurs dizaines de cases de 6 boîtes.

Ensuite je spécule, mais il me semble qu'eBay c'est plus vraiment ça niveau Magic, et que ça ne doit donc représenter qu'une faible partie du total des ventes en ligne.
Birdish
Charlot de Feu

le 04/06/2014 13:45
Et il y reste des centaines (peut-être milliers) de boites à vendre.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/06/2014 14:25
C'est bien le ping-pong....
trall3
Chez ludoviskm
le 04/06/2014 14:55
@niarf'

Il y avait 100 box de parkage en prévente rien que sur MKM... C'est pas ma faute s'il en reste ~10 (à 105/110€ ça fait le yoyo, alors qu'elles étaient @ 90€ il y a 10 jours :D )

Quand je vois que mon LGS à la con qui whine pour avoir des produits à peu mettre la main sur quelques case de CNS, ça m'étonne vraiment pas trop. Mais en tout cas le "quantity limited, preorder !!!" ça me fait bien rire :{

Bref, il y a du conspiracy de dispo.

Pour les shop parisiens, c'est les plus gros de France, j'y peux rien moi :(
J'aime les carottes

le 04/06/2014 15:47
Bah perso, je suis ravis si yen a profusion sur le marché.
Au plus grande est la disponibilité, au mieux mon portefeuille se portera.

Je comprends juste pas la politique de Wizards sur la distribution du produit.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/06/2014 15:49
+1
Birdish
Charlot de Feu

le 04/06/2014 16:08
Citation :
Je comprends juste pas la politique de Wizards sur la distribution du produit.


C'est exactement ce point que je relevais. Pourquoi proposer des produits "exclusifs" et ou "limités" dans le cadre du WPN si finalement on se retrouve avec une offre énorme sur le net, avec pour effet de ramener le marché relatif à ces produits au niveau de celui des produits "de base" (c'est à dire avec un fort déplacement du processus d'achat vers le e-discount plutôt que l'achat en boutique) ?

Admettons que Conspiracy soit une exception à la règle, cela voudrait dire qu'il y aura au moins un autre produit réellement exclusif ou limité cette année, sinon à quoi bon parler de produits "exclusifs" ou "limités" ? Ou alors est-ce que Wizbro retourne sa veste l'air de rien afin de faire du volume ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/06/2014 16:11
FTV pour août??
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/06/2014 16:11
je comprends pas moi...
Produit limité: les gens ralent car il va y'en avoir peu et que les prix vont gonfler...
Produit non-limité: ils ralent tout pareil, parce qu'il n'y a pas de produit limité cette année...

Nan mais franchement, WTF??

C'est simple la raison pour laquelle ils ont fait ça: ils veulent satisfaire leur joueurs. Fou, nan?
Et puis, je rappel que le produit est à la base fait pour du multijoueur (donc fun), et que en plus c'est fait pour drafter, donc forcément si le produit était limité et les drafts à 30€, ça marcherait beaucoup moins...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/06/2014 16:13
Citation :
je comprends pas moi...
Produit limité: les gens ralent car il va y'en avoir peu et que les prix vont gonfler...
Produit non-limité: ils ralent tout pareil, parce qu'il n'y a pas de produit limité cette année...


Bah on est Français ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/06/2014 16:17
Citation :
Bah on est Français ^^

ouais mais cette logique me gonfle justement...
ça donne envie de ne plus être français!
... on verra bien ce qu'il se passe en 2017 t'façon, ça me donnera ptetr encore plus raison...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/06/2014 16:19
Entièrement d'accord avec toi, en tout cas, le simple fait que Hollande soit mis à la porte nous fera déjà le plus grand bien!
Birdish
Charlot de Feu

le 04/06/2014 16:24
Ah non mais plus de produits, moins de produits, y'a des avantages et des inconvénients dans les deux cas. Ce que je pige pas, c'est que le WPN est censé filer un coup de main aux boutiques qui en chient face à la e-concurrence, et les produits exclusifs font partie de ce coup de main. Or, concrètement, les produits exclusifs ne sont absolument pas exclusifs.

Démonstration : on est d'accord que ce produit est destiné au draft, mais combien d'entre vous ont acheté au moins cher sur le net pour drafter entre potes au lieu d'attendre la sortie pour drafter en boutique ?

Moi je m'en fous hein, j'ai pas de boutique, mais c'est pour essayer de comprendre l'antagonisme entre le discours de Wizbro et la réalité.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 04/06/2014 16:36
Perso j'ai acheté à ma boutique.
C'est peut être 10 balles plus cher mais au moins quand ils sont un produit distribué à hauteur de 2-3 boîtes, j'en suis ;)
NoobTheAmazing
le 04/06/2014 19:46
Le problème principale viens du fait que Wizbro passe par des grossiste français (possesseur de boutiques)pour vendre aux boutiques indépendantes or ces grossistes ne jouent pas le jeux et exploitent leurs situations privilégié. (grosso modo on appel ça un lobby)

Là où à merder Wizbro selon moi c'est qu'ils n'ont pas fait l'effort de verrouiller et vérifier les notions de tarification entre grossiste et revendeurs.

exemple :
j'ai appelé l'un des 3 gros fournisseurs français de magic en janvier pour potentiellement monter un petit commerce de proximité dans mon patelin (à moitié une ludothèque et magasin de jeux de société) et son prix de vente était de 76,49 €(ht) par boites, or ce même grossiste vend ses boites à 79€ en préco sur sa boutique en ligne... or pour avoir réussi à contacter un grossiste américain je sais que notre cher grossiste fraçais achète ses boites à moins de 30€ l'unité. Grosso modo avec les divers frais il se fait une marge de *2 minimum.
Wizbro aurait du vendre ses boites plus chère (genre 50€ pièce) mais gérer eux même l'approvisionnement en France, ça aurait évité la mort progressive des magasins de provinces... et de ce fait une perte progressive de vente et de joueurs.
Kvothe

Légende
le 04/06/2014 19:50
Citation :
Grosso modo avec les divers frais il se fait une marge de *2 minimum.


C'est le tarif en vigueur la majorité du temps pour tout ce concerne le jeu même en Belgique.
NoobTheAmazing
le 04/06/2014 19:52
perte de vente et de joueur.. en France hein, dans le reste du monde magic ça marche bien... (et c'est moins cher aussi)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.