Morosophe
Lille, France
Spectre
Magic - Conspiracy
le 31/01/2014 23:13
Nous avons une grande rumeur sur ce que va être le format spécial multijoueur de cet été, et ça tournerait autour du draft.
Nous aurons un produit proposant 210 cartes, avec des cartes nouvelles "spéciales" multijoueurs (vote) ou des effets intervenant pendant les drafts.

Ce sera sans doute du draft "construit", ie du draft où l'on n'ouvre pas des cartes aléatoires à partir de booster en les faisant tourner, mais drafter sur un ensemble fini de cartes bien défini, qu'on distribue en petit paquet aléatoire comme dans 7 Wonders.

Deux cartes annoncées, semble-t-il :
Magister of Worth
Créature : ange
Vol
Quand il arrive en jeu, vote pour grace ou condamnation. Si grace gagne, chaque joueur renvoie une créature en jeu depuis son cimetière. Si condamnation ou ex-aequo, toutes les autres créatures sont détruites.
4/4

Cogwork Librarian
Artefact Créature - Construct
On drafte cette carte face révélée. On peut la renvoyer dans un booster pack pour picker une carte supplémentaire dans ce booster pack.
3/3

Cela me parait intéressant, de fournir des "prêt à drafter". Je suis assez fan du format Cube, même si je n'ai pas eu le temps d'en construire un joli, de cube.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Marseille, Grèce

Légende
le 02/06/2014 13:13
Citation :
J'ose espérer que c'est encore et toujours la mentalité française à vomir qui parle, et pas un aperçu de la communauté internationale de magic


C'est plutôt le geek en général (et je dis ça parce que j'en suis) : jamais content mais toujours fan, féru de high tech et plus conservateur qu'un ancien combattant.

Tu peux aller sur des forums de comics, de LOTR, de Star Wars, la même chanson, tu entendras.
Sly21
le 02/06/2014 13:15
Haha Kunshi, c'est exactement ça !
Moi j'suis content de toutes ces nouvelles illustrations :D Surtout "brimades" que j'devais justement acheter et 4 € la carte moche que personne ne joue, fais chier. C'est cool "brimades". Saviez-vous qu'il est possible de faire mastiquer des testicules à son adversaire avec un deck zombi rampeur casual kitchen cool ? => brimades sur un "Mikaeus" et "triskele" arrivés au cimetière avec un "enterré vivant".
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/06/2014 13:18
Acheter brimades à 4€??? C'est 2 carré à ce prix rassure moi....
Christoune

Légende
le 02/06/2014 13:29
Citation :
C'est plutôt le geek en général (et je dis ça parce que j'en suis) : jamais content mais toujours fan, féru de high tech et plus conservateur qu'un ancien combattant.

Tellement vrai.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 02/06/2014 13:33
JMB parle vrai, loué soit notre prophète
manau
2+2=5

le 02/06/2014 14:55
en fait jouer à magic sans penser rentabilité est un privilège réservé aux riches, et ce même en limité. Parce que à 12 euros le draft et 30 euros l'AP ben on a vite fait de finir le mois à sauter des repas pour amortir nos dépenses.
Une vrai solution serait de baisser le prix du booster mais ça wizard ne le fera jamais, donc en attendant on peut se rabattre sur le peasant ou sur quelques rares packs EDH qui ne sont pas hors de prix (donc monocolores)
Christoune

Légende
le 02/06/2014 15:08
Citation :
en fait jouer à magic sans penser rentabilité est un privilège réservé aux riches, et ce même en limité. Parce que à 12 euros le draft et 30 euros l'AP ben on a vite fait de finir le mois à sauter des repas pour amortir nos dépenses.
Une vrai solution serait de baisser le prix du booster mais ça wizard ne le fera jamais, donc en attendant on peut se rabattre sur le peasant ou sur quelques rares packs EDH qui ne sont pas hors de prix (donc monocolores)

Je +1 en partie.

Je sais pas si c'est réservé aux riches, mais il est clair que si tu veux te monter un pack avec des bonnes cartes, ne serait-ce que le t2, tu dois vite claquer au moins 2-3 centaines d'euros.
Perso j'ai eu la chance de pouvoir investir pas mal, et je peux globalement faire les decks que je veux. J'ai pu noté, quand même, une nette augmentation du prix des cartes entre 2009 (là ou j'ai commencé vraiment mais je suis sur qu'avant aussi c'était ENCORE moins cher) et aujourd'hui. Magic ne fait que prendre de la valeur avec le temps, et j'avoue que je sais pas trop pourquoi.
Je suis pas sur que ce soit uniquement l'engouement pour le jeu.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 02/06/2014 15:35
Citation :
en fait jouer à magic sans penser rentabilité est un privilège réservé aux riches,


Je dirais ça autrement.

Je suis salarié donc j'ai un certain budget mais une vie à organiser à côté, j'étais encore étudiant il y a 2 ans donc j'ai connu la periode ou tu grattes sur les braderies pour trouver des crapspoilers.

On peut jouer à Magic sans penser "rentabilité".
ex: je vais me faire plez avec des amis sur conspiracy, et ce même si je ne tire pas un spoiler leg.

On peut jouer à Magic sans être riche.
ex: peasant, kitchen magic etc

On ne peut jouer à Magic de manière COMPETITIVE sans être riche ou sans attendre de regrouper ses spoilers.
ex: rien que la manabase fetch+biland d'un jeu bicolore EDH, la manabase fetch d'un jeu modern, l'investissement régulier à la rotation pour le T2, et sur ce je ne parle même pas leg.

Maintenant il est clair que sauf pour du peasant, on est toujours heureux d'en avoir pour ses sous. Je dirais pas que si mon tirage conspiracy est dégueulasse je vais pas passer un bon moment, mais quelque part je serais déçu, fa f'est fur!
NoobTheAmazing
le 02/06/2014 18:22
+1 Darkimli

Perso une petite Brainstorm foil ça fait toujours plaisir aussi.
J'aime les carottes

le 02/06/2014 18:28
Perso c'est ça que j'aime à magic. Tu te retrouves rarement entouré de sale pauvre. Tu peux enfin pratiquer une activité qui nécessite une forme d'intelligence qui est hors d'atteinte par la racaille smicarde. :{
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/06/2014 18:29
Voilà des propos gerbants, une moustache aurait été un minimum...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/06/2014 18:30
Faut arrêter sur l'idée d'un Magic hors de prix.

Le problème n'est pas le jeu mais la motivation de certaines personnes à avoir RIEN SANS RIEN. On peut comparer avec plein d'autres loisirs, on se rendra compte que Magic ne coûte rien tant qu'on le pratique dans certaines mesures. Exemple : vous êtes passionnés de foot, un ballon ne vous coûtera presque rien et amusera vous et 21 autres potes. Mais si vous êtes un passionné de foot qui veut assister à la finale de la coupe du monde de 2015, vous vous faîtes sodomiser hardcore : http://www.ticketbis.fr/billets-finale-coupe-du-monde-bresil-2014/ev41... avec 4000€ minimum le billet pour un non-résident du Brésil, que ton Lotus Noir c'est une feuille de papier cul par rapport à ton billet pour le mondial ...

Je me suis amusé comme un fou avec des parties "single boosters", avec un peu d'imagination, on peut fabriquer des Cubes qui amusent tout le monde pendant une soirée... Ce qui coûte cher, ce n'est pas le jeu, ce sont les "attentes compétitives" qu'on met derrière, et que les autres, nos potes, veulent absolument mettre derrière ...
Iscariote
le 02/06/2014 18:36
+1

Entame un mini Wag (ou un cube un pow) seul ou avec tes amis, tu vas pas douiller 3 SMIC pour le monter.
Maintenant si tu veux jouer avec des cartes compétitives, fait comme tout le monde, asso, amis, prêts de cartes, rachats de lot...

Bref ce n'est pas le sujet.

Les cartes présentes sont top, le draft va être fun, je préfère largement drafter ça que bloc Théros.

@Bahamut52 : les moustaches sont là, lis.
mikey051092
le 02/06/2014 18:36
Moi pour 300€ j'ai eu

1 hatebear complet
1 affinity comolet
1 burn complet
1 ad nauseam complet

aprer les jeux casual m'amuse autant quand je tombe vs dautre jeux casual je suis venu avec un Deck faerie avec comme plus gros spoil 2 clique brumelienne xD le gars débarque en face de moi avec un dradge legacy hum.... Okok x)
NoobTheAmazing
le 02/06/2014 18:43
+1 Iscariote

Sinon des jeux de compet pas cher ça existe hein, ça s'appel BURN, et depuis les tréfonds des ages ça a toujours réussi à pointer le bout de son nez en top 8.

Y a pas besoin d'être riche, faut juste avoir la force.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/06/2014 18:48
Ouais, j'ai vu qu'après, mais on peut pas éditer...
NoobTheAmazing
le 02/06/2014 18:51
T'as pas la force, c'est tout.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/06/2014 18:51
^^
Christoune

Légende
le 02/06/2014 19:32
Citation :
Ce qui coûte cher, ce n'est pas le jeu, ce sont les "attentes compétitives" qu'on met derrière, et que les autres, nos potes, veulent absolument mettre derrière ...

Très belle phrase. J'aime.
Mais je me sens coupable du coup car j'arrive difficilement à faire un "concept deck" sans devoir piocher dans les cartes compétitives.
Cela dit ce qui fout surtout dedans, c'est les maniaques du foil ... comme moi ...

"dis donc clique vendilion c'est cool. Mmhhh ... combien en foil ... *glups*"
Christoune

Légende
le 02/06/2014 19:34
D'ailleurs morosophe tu as un mail :P
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.