Morosophe
Lille, France
Spectre
Magic - Conspiracy
le 31/01/2014 23:13
Nous avons une grande rumeur sur ce que va être le format spécial multijoueur de cet été, et ça tournerait autour du draft.
Nous aurons un produit proposant 210 cartes, avec des cartes nouvelles "spéciales" multijoueurs (vote) ou des effets intervenant pendant les drafts.

Ce sera sans doute du draft "construit", ie du draft où l'on n'ouvre pas des cartes aléatoires à partir de booster en les faisant tourner, mais drafter sur un ensemble fini de cartes bien défini, qu'on distribue en petit paquet aléatoire comme dans 7 Wonders.

Deux cartes annoncées, semble-t-il :
Magister of Worth
Créature : ange
Vol
Quand il arrive en jeu, vote pour grace ou condamnation. Si grace gagne, chaque joueur renvoie une créature en jeu depuis son cimetière. Si condamnation ou ex-aequo, toutes les autres créatures sont détruites.
4/4

Cogwork Librarian
Artefact Créature - Construct
On drafte cette carte face révélée. On peut la renvoyer dans un booster pack pour picker une carte supplémentaire dans ce booster pack.
3/3

Cela me parait intéressant, de fournir des "prêt à drafter". Je suis assez fan du format Cube, même si je n'ai pas eu le temps d'en construire un joli, de cube.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/05/2014 12:04
Nous on aura 4 boite, on prévois des FNM de ouf, sans redistribution à la fin, chacun garde ce qu'il draft
NoobTheAmazing
le 26/05/2014 12:08
Des FNM ... la chance, et c'est dans quelle ville ?
Birdish
Charlot de Feu

le 26/05/2014 12:13
J'ai un désintérêt total pour ce produit. C'est également le cas pour la plupart de mes connaissances pour l'instant.

Je pense que le magasin de Pau va tenter de faire le forcing mais ça sera probablement sans résultat étant donné qu'il s'est tellement foutu la communauté à dos qu'il n'arrive même plus à avoir 8 joueurs le vendredi soir pour un FNM.

En ce qui concerne notre asso, je pense qu'on fera également l'impasse à moins que des intéressés se manifestent pour faire quelque chose, mais je me fais pas trop d'illusions puisqu'il s'agit d'un produit exclusivement en anglais.
NoobTheAmazing
le 26/05/2014 12:16
Si ce n'est pas trop indiscret, peux tu m'expliquer pourquoi tu as un désintérêt total pour ce produit ? (je suppose que pour beaucoup ça viens du fait que ce ne soit ni du T2, ni du Modern, mais je peux me tromper)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/05/2014 12:21
Sur St Dizier, tu peux venir sans soucis ^^
NoobTheAmazing
le 26/05/2014 12:28
Merci pour l'invit c'est sympa, cependant avec 6 heures de route j'ai peur que ça face un peu loin. xD
J'aime les carottes

le 26/05/2014 12:32
Les magasins sont autorisé à faire des FNM en Conspiracy ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/05/2014 12:38
Ah oui ça fait loin effectivement....C'est dommage!
Birdish
Charlot de Feu

le 26/05/2014 12:59
Citation :
Si ce n'est pas trop indiscret, peux tu m'expliquer pourquoi tu as un désintérêt total pour ce produit ? (je suppose que pour beaucoup ça viens du fait que ce ne soit ni du T2, ni du Modern, mais je peux me tromper)


Je crois que je l'ai déjà évoqué plus haut : je n'aime pas le côté jetable dans Magic, c'est pourquoi je n'apprécie pas trop le T2 non plus. Conspiracy est de plus agrémenté de deux-trois grosses rééditions histoire de manger un peu à tous les râteliers. Le fait de constater que que certaines cartes incitent expressément à consommer davantage (comme Lore Seeker qui fait rajouter un booster au draft pool) renforce la mauvaise opinion que j'avais du produit. Bref, tout ça dépasse les limites de ce que je m'accorde à accepter de la part de Hasbro. Dans le genre "Magic autrement" de manière ponctuelle, je préfère de loin un approche comme celle de Unglued et Unhinged, d'autant plus qu'il n'y avait pas de rééditions putassières dedans.

Je me re-pencherai peut-être dessus d'ici un ou deux mois, quand les cartes seront sur le marché secondaire pour une bouchée de pain, pour les jouer ou les faire jouer dans le cadre du cube ou du construit casual. Ou alors si le rab' de boîtes non-vendues se chope à moins de 60€.

Pour ce qui est des FNM, les magasins peuvent faire ce qu'ils veulent. Ils font surtout du draft parce que c'est l'occasion pour eux de faire des ventes. On ne peut pas leur reprocher parce que sans ça, la plupart des boutiques n'auraient plus aucun intérêt financier à continuer à vendre du Magic.
Christoune

Légende
le 26/05/2014 13:08
Moi j'ai adoré planechase. Le principe des parties completement chaotique me plait bien.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/05/2014 13:11
Citation :
Je me re-pencherai peut-être dessus d'ici un ou deux mois, quand les cartes seront sur le marché secondaire pour une bouchée de pain, pour les jouer ou les faire jouer dans le cadre du cube ou du construit casual. Ou alors si le rab' de boîtes non-vendues se chope à moins de 60€.


ça, on en reparlera....
Christoune

Légende
le 26/05/2014 13:12
Normalement le rab sera du même niveau que commander/planechase/modern master.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 26/05/2014 13:17
Citation :
Le fait de constater que que certaines cartes incitent expressément à consommer davantage (comme Lore Seeker qui fait rajouter un booster au draft pool)


Queuuumême, rien ne t'oblige à acheter davantage Oo
Perso je compte drafter avec 6 amis, ce qui fait qu'il restera la moitié de la boîte... D'ailleurs même à 8 il te reste 12 boosters... Si tu parles dans le cas d'une FNM ouais effectivement je sais pas comment ça la joue pour le revendeur. En tout cas on passera un samedi sympa avec quelques boissons et de la zik autour d'une table à drafter pour 15eur pp, perso ça me va.

Citation :
Dans le genre "Magic autrement" de manière ponctuelle, je préfère de loin un approche comme celle de Unglued et Unhinged,


Je te trouve quand même dur, une édition conçue pour drafter entre amis où quelques bonnes cartes pourront être recyclées et d'autres jouées en cube, et pas une édition volontairement ridicule utilisable dans aucun autre format, c'est quand même pas mal... Si tu veux jouer à "autre chose" où le côté physique des joueurs intervient comme dans unhinged, ben je sais pas y'a d'autres jeux de société (et j'en sais qq chose je suis collectionneur à côté de Magic).

Citation :
Je me re-pencherai peut-être dessus d'ici un ou deux mois, quand les cartes seront sur le marché secondaire pour une bouchée de pain


Comme dans n'importe quelle sortie, comme je disais, où tout va repasser à 5cts sauf 2 spoilers à 10-30 eur... Mais ça, tu l'as dit, tu n'aimes pas le T2 donc tu n'es pas concerné.
NoobTheAmazing
le 26/05/2014 13:19
*rééditions putassières* :3

après, outre le coté conso du Lore seeker je trouve sa capa assez marrante, y a un coté stratégique dans le sens où si tu le pick ça te fait une 2/2 pour 2 vanilla mais avec un first pick sur un autre booster, toute la question est de savoir jauger la pertinence d'un tel choix quand on sait que cela peut entrainer (presque à coup sur en réalité) l'ajout de carte de qualité aux jeux adverses.

De plus rien empêche de refaire des boosters avec les cartes que l'on possède déjà pour faire des parti entre potes.

Mais dans l'ensemble je te fais un gros +1 sur le principe où Hasbro nous prend de plus en plus pour des vache à lait. (j'ai d'ailleurs arrêté le T2 et le draft avec l'arrivé de Theros)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 26/05/2014 13:26
Citation :
Hasbro nous prend de plus en plus pour des vache à lait


Là dessus on est hors sujet mais je vous suis!
De plus en plus de produits ultra limités et mal distribués, juste pour dire de faire péter les cotes. Oui, ils abusent.

En revanche:
Citation :
j'ai d'ailleurs arrêté le T2 et le draft avec l'arrivé de Theros


y'a quand même rien à voir entre T2 et draft... Pour jouer un T2 tu te procures masse spoilers en draftant, à l'achat ou à l'échange. Le draft est un format en soi où tu laches 10 boules de paf pour faire quelques games, tu découvres un peu ce qui sort en Magic, et tu repars avec quelques picks perso voire du spoiler si tu as eu de bons picks ou que la boîte était très bonne... C'est quand même moins vache à lait IMO ^^

Y'a qu'à voir d'autres jeux vendus par d'autres sociétés, c'est pareil, on met tjs les joueurs à contribution. Maintenant tu veux jouer et t'amuser souvent sans vendre un rein? Ben joue à Magic Casual ou draft ou à d'autres jeux de société hein...
Birdish
Charlot de Feu

le 26/05/2014 13:33
Citation :
De plus rien empêche de refaire des boosters avec les cartes que l'on possède déjà pour faire des parti entre potes.


Ouais mais ça tu peux déjà le faire sans attendre Conspiracy.

Mais sinon ouais, j'avoue que je ne suis qu'un sale Ayatollah du Magic de cuisine.
NoobTheAmazing
le 26/05/2014 13:34
En fait je draftais toutes les semaines, ça plus les Fnm, quelques AP, le T2, les boites... ça faisait trop de sous.
NoobTheAmazing
le 26/05/2014 13:35
Du coup je retourne à mes origine de Magic des familles en bon gros casu xD *je continu le modern par contre*
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 26/05/2014 13:41
Citation :
Mais sinon ouais, j'avoue que je ne suis qu'un sale Ayatollah du Magic de cuisine.


En tout cas j'espère que tu n'as rien pris mal sur ce que j'ai dit ;) ce n'était pas une critique véhémente. Je suis aussi un adepte de kitchen magic (d'ailleurs je me fais assez bien refouler du compétitif avec mes decks mayo maison ^^). Mais je suis persuadé qu'on peut tirer bon parti de Conspiracy, surtout en casual. Maintenant c'est à chacun d'y investir ou non ses moyens. Du T2 je ne fais que quelques rares AP quand l'édition a le flavour qui me correspond (la dernière pour ma part était RTR). Sinon du draft. Hors de ça, kitchen magic à base de decks comme:
Elves Warriors, Vampires, Lougarouxx ou Sangamis tribaux, et même bien pire... un horrible peasant mimiqueWB+tranchant de la divinité ou un très violent Fongus Saison de dédoublement mouahaha ^^

Bon allez, stop au flood craquage.
NoobTheAmazing
le 26/05/2014 13:50
+1 Darkimli, je collectionne aussi les jeux tribaux (rats powaaa). J'ai d'ailleurs une question concernant ton jeu loup-garou, t'arrive à gagner de temps en temps avec ? (je kiffe les Loup-garou mais quand je sors mon jeu je me fais systématiquement défoncé... à mal au cul)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.