ZzthisisflozZ
"tout doux"
[EDH] monoblack multi
le 31/01/2014 6:29
bonjour a tous

Etant en pleine reflection sur la construction d'un jeu mono noir edh et etant peu coutumier de cette couleur j'ai plusieurs questions a soumettre et je sollicite votre aide.

je precise que je monte ce deck online (MGTO)pour faire du multi et du 2HG (2vs2) je suis donc soumis a la banlist US et disposerait de 40 ou 80 pv suivant le format.

ce qui m’amène aux questions suivantes:

1) quel est d'ordinaire le meilleur commandant noir ?

j'avais dans l'idée de départ d'utiliser Visara la redoutable carte pas spécialement puissante mais avec laquelle je suis lié puisque c'est la première rare ouverte dans un booster magic (carnage dc il ya douze ans^^).
bon passé la nostalgie etc..., en étant plus réaliste notamment sur les PV , je verrai bien Erebos, God of the Dead, bon choix?


2)Quelle orientation donner au deck?

contrôle? combo? les deux? franchement je patauge un peu pour le moment le noir et moi c'est pas la folle histoire (cf. ma liste de deck ).
je sais qu'il y a des listes de dispos mais bon ....si certains d'entre vous sont disposer a m'eclairer je suis preneur.


3) qu'en est-il des spoilers , auto-includes , etc...?


Evidemment certaines cartes me viennent immédiatement a l'esprit telles que Necropotence Crypt Ghast ou liliana mais je devrait trouver mon bonheur en consultant quelques listes je pense ...des idées?conseils?


a vos claviers et merci d'avance!


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Yamael
le 04/02/2014 8:49
Bon, je me lance... Je suis pas expert mais aimant bien depuis toujours. Ne prend pas forcément mes conseils au pied de la lettre quoi.

Perso, je choisirais Visara la redoutable plutôt qu'Erebos, God of the Dead que je trouve plutôt décevant dans l'ensemble. Avec Erebos, je partirais sur un gestion/voltron. Tu as aussi Kagemaro, premier à souffrir qui peut faire un bon général. Skithiryx, le Dragon du Fléau est sans doute ce qu'il y a de plus fort en monoblack. Si t'as envie de t'amuser, tu peux partir sur Phage l'Intouchable mais je ne te le conseille pas. Après, Kokusho, the Evening Star et Griselbrand sont bannis, il me semble. Sans ça, ce serait le top.

En , tu as de bonnes choses à faire (désolé, ce commentaire est peut-être obvious): défausse, anti-bêtes et anti-bêtes de masse sont des auto-include. Tu as moyen de ramper correctement avec Crypt Ghast, Cabal Coffers, Magus of the Coffers, Nirkana Revenant, Nykthos, Shrine to Nyx, etc. (la liste est longue) et donc de jouer des sorts chers comme Decree of Pain. Ce serait dommage de s'en priver. Exsanguinate est un auto-include si tu joues en multi et pour le fun plutôt que pour la gagne.

Tu as aussi moyen d'entrer des combos infinis ou complétement fumées mais ne base pas ton deck entièrement dessus à mon avis, garde-les en plan B.

Il me semble que Necropotence est ban car elle ouvrait trop la porte aux combos. A toi de voir quelle banlist tu utilise. Une combo que je mets dans tous mes decks pour pallier à cette absence, c'est Bloodghastt et/ou Reassembling Skeleton + Skullclamp.

Grave Pact et dans une moindre mesure Painful Quandary sont souvent jouées. Tu as aussi tous les meilleurs tutors de magic, qui peuvent servir à aller chercher un morceau de combo manquant. Enfin, Sorin Markov, que les pro-players m'ont souvent déconseillé, peut mettre 30 blessures pour 6. Moi je dis: rentable.

En espérant que ces quelques conseils t'auront un peu aidé, même si ce n'est que du très obvious et surtout étayé par mon expérience de joueur casual.
ashalan

Légende
le 04/02/2014 8:59
aller un petit commentaire également, vu que hier ton post m'a un peu donné envie de partir sur un mono black pour voir ce que ça donnerait.

perso je serais parti sur Iname, aspect de la mort qui pemet de ramener pas mal d'esprit récursifs par eux-mêmes. Tu trouveras les dites bêtes sur les différentes listes du sites.

Le problème du noir c'est que partir sur un jeu qui ne soit pas contrôle/combo c'est tout chiant et nul. J'inclus les voltron comme le dragon du fléau qui est l'autre commander black qui est vraiment fort seul. Le jeu est de ce fait plus réanimation avec des gros spells de contrôles.

ConanLeBarbare
Elfe
le 04/02/2014 10:52
Necropotence n'est pas ban en multi, ce qui est ridicule. Elle n'ouvre pas la porte à combo, elle ouvre la porte à un card-advantage ridicule, quasi systématiquement irrattrapable. Le seul moyen de parer ça, c'est de jouer U.
Et pourtant c'est un format ou même mana crypt et mana vault sont autorisées. Enfin entre Necropotence et Serra's ascendant, y a de quoi bannir, c'est vraiment insupportable...
Donc en multi, mono-noir tu joues tutors, tu discard le joueur U qui te fais chier, et tu tentes Necropotence. C'est plus simple dans ce cas de jouer Skithiryx : tu pose plein plein de caillasse, remove de mass, black-contrôle.
jayrems

le 04/02/2014 11:40
perso j'ai debuter en edh avec Balthor le Souillé en fun (liste ici.

Le but etant d'etre recursif avec son gégé qui peut ramener toutes les menaces en permanence, gros défaut, les cartes virant le cimetière (rest in peace qui fait game a lui tt seul en effet mono noir dispose de rien du tt pr gerer les enchant.)

jeu sympa a jouer, recursif, mais un poil fragile quand mm; par contre en multi, pr peu que tu te fasse oubvlier en debut de partie, tu peux retourné des games en un tour :D

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/02/2014 11:44
J'adore ton jeu
jayrems

@bahamut
le 04/02/2014 14:14
Merci :)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 04/02/2014 14:16
Citation :
rest in peace qui fait game a lui tt seul en effet mono noir dispose de rien du tt pr gerer les enchant
Dystopia (je dis ça sans avoir regardé ta liste, elle est peut-être déjà dedans).
jayrems

le 04/02/2014 14:28
non je le jouais pas, mais ça me plais ton idée merci :)
ZzthisisflozZ
"tout doux"
le 05/02/2014 14:00
bon pour l'instant en commandant je retiens:

-Visara la redoutable
-Erebos, God of the Dead
-Balthor le Souillé
-Iname, aspect de la mort

Skithiryx, le Dragon du Fléaune m'interesse vraiment pas en multi

dur de choisir pour l'instant...

auto-includes:

- tout l'arsenal de ramp noir
-Necropotence+ tutors
-mass wrath, anti-betes, defausse

et sinon niveau creatures?
ZzthisisflozZ
"tout doux"
le 05/02/2014 14:08
certaines me viennent immédiatement a l'esprit genre:

Démon scarifié de runes
Graveborn Muse
Phyrexian Obliterator
Gardien de la porte de Malakir
Primordial sépulcral
Vampire Nighthawk

ah oui et petite question l'ami Griselbrand est il banni tout court ou simplement en tant que commandant?
Sephiroth62
le 05/02/2014 14:23
Il est bani en multi tout court il me semble mais jouable en 1 vs 1
jayrems

le 05/02/2014 22:43
Alors pr les betes tt depend de l optique que tu veux prendre, en mono noir je suis assez fan du Grave Titan. Sinon le classique bob est tjr bien a part si tu joue des sorts a une blinde xD
ZzthisisflozZ
"tout doux"
le 05/02/2014 22:59

je liste un premier pack des que possible histoire d'avoir un visuel et de distinguer l'ossature du deck et les slots discutables
Yamael
le 07/02/2014 8:56
Bob est vraiment pas ce qui se fait de mieux en EDH. Encore une fois, Bloodghast + Skullclamp reste bien meilleur selon moi. Avec tous les tuteurs , tu vas chercher celui qui te manque des deux et tu pioches deux fois plus sans perte de pvs (avec des fetchs, tu pioches même jusqu'à 5 cartes par tour).
Sinon, tout ce qu'a dit zzthisisflozz.
Yamael
le 19/02/2014 7:44
Citation :
Sinon, tout ce qu'a dit zzthisisflozz.


J'avais pas calculé que c'était toi l'auteur du post de départ -_-°
ZzthisisflozZ
"tout doux"
Visara , black biatch
le 30/12/2014 6:28
slt a tous!


je reviens vers vous quasiment un an après avoir posté ce topic pour vous reparler de ma liste Visara sur laquelle j'ai bossé cette nuit:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?410944

j'étais a fond dans le standard ces derniers temps et puis ma femme m'a offert les 5 precos commander2014 ducoup hop c'est reparti!!

pour en revenir au paquet j'ai fait avec les moyens que j'avais mais j'ai la possibilité de mettre la main sur plus ou moins n'importe quelle carte donc je suis ouvert a tout comm, critiques, aide, conseils...

merci a vous
manu3569
Guivre
le 03/01/2015 21:02
Urborg, Scene, Sortimage accessoirement Chemin du foyer et Bottes.

Qu'elle est la carte manquante qui irait nickel avec tout ca ?
nicoG2
Géant
...
le 05/01/2015 15:54
EDH 1vs1 (vieille banlist, Geth, Lord of the Vault
à adapter bien sur avec toutes els bonnes cartes qui sont sortie depuis et avec sol ring à la place de pierre de l'esprit.( le monolithe sinistre sert à mana infinie avec anneau des clairâtre)
à l'époque le deck pouvait sortir la combo mana + meulage infinie T3 avec une sortie parfaite.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.