carbon50
Vigie gobelin, Extorsion
le 22/01/2014 19:46
Bonsoir,

J'ai 2 petites questions qui me viennent a l'esprit suite a une partie le week end dernier:

1: Je possède sur le terrain Vigie gobelin, puis-je l'engager est la sacrifier elle meme pour utiliser la capacité??

2: Je possède Buveuse de dīme en 2 fois sur le terrain, l'effet de l'extorsion se cumule-t-il( je paye 1 et je draine 2 pv ??)

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/01/2014 19:48
1: oui, du moment que c'est un gobelin
2: oui mais non. ça se cumule, mais pas comme tu dis. Tu deux fois le choix de payer 1, et pour chacune des fois où tu payes, tu draines 1.
Blackrose
Sans, France
le 22/01/2014 19:50
1: C'est un gobelin? Oui, donc tu peux l'engager et la sacrifier.
2: Pour l'extorsion c'est à chaque fois que tu lances un sort tu peux (si tu le souhaites) payer ou pour chaque permanent que tu contrôles possédant l'extorsion. Donc si tu lances un sort et que tu as deux buveuses tu peux payer 0 si tu ne veux pas extorquer, une fois pour la première buveuse et rien pour la seconde (parce que tu ne veux pas ou que tu n'as pas assez), une fois pour chaque buveuse.
carbon50
le 22/01/2014 19:51
D'accord merci pour la confirmation.
En revanche on ne peut pas sacrifier une créature attaquante????
Blackrose
Sans, France
le 22/01/2014 19:52
Pourquoi tu ne pourrais pas?
Darkent

le 22/01/2014 19:55
Citation :
En revanche on ne peut pas sacrifier une créature attaquante????


Dans le cout d'activation de la capa "les créatures gagnent..." il ya , ca veut dire que tu doit engager la buveuse de dime, et ensuite choisir un gobelin à sacrifier. Ca peut etre nimporte quel gobelin y compris la buveuse de dime.


Pour payer il faut que ton permanent n'ai plus le mal d'invoc et ne soit pas déjà enaggé
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/01/2014 19:58
Citation :
Ca peut etre nimporte quel gobelin y compris la buveuse de dime.


Darkent s'est planté, il voulait dire vigie gobelin et pas buveuse de dime
Darkent

le 22/01/2014 20:06
Oui en effet je voulais dire le vigie gobelin. Merci snapvigne44 !
carbon50
le 22/01/2014 22:47
Ok merci donc pour la buveuse si j'en ai qu'une sur le terrain puis-je utiliser plusieurs manas pour l'extorsion afin de drainer plus de pdv?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/01/2014 22:52
Si tu lance plusieurs sorts oui, sinon non
Artanys
Paris, France
le 23/01/2014 11:28
L'extorsion est une capacité déclenchée qui dit
« À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer {W/B}. Si vous faites ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de points de vies perdus de cette manière. »
Autrement dit pour chaque itération de la capacité extorsion que tu as sur tes permanents la capacité va se déclencher et pour chacun tu pourras payer ou une fois pour drainer tes adversaires.

La capacité ne se déclenche qu'une fois par sort joué donc tu ne peux payer qu'une fois pour chaque capacité et pour chaque sort.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.