Neoender

Légende
[Deck] Death & Taxes
le 15/01/2014 22:16
Bonjour à tous, je souhaite faire un sujet concernant un deck du moment: Death and taxes.

Liste:

Lands:
10 Plains
1 Cavern of Souls
1 Horizon Canopy
3 Karakas
4 Rishadan Port
4 Wasteland

Créatures:
1 Mirran Crusader
2 Aven Mindcensor
3 Serra Avenger
4 Flickerwisp
4 Mother of Runes
4 Phyrexian Revoker
4 Stoneforge Mystic
4 Thalia, Guardian of Thraben

Artefacts:
1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial

Éphémères:
4 Swords to Plowshares

Sideboard:
1 Enlightened Tutor: Tutor de hate
1 Grafdigger's Cage: Reanimator, Elfes, Maverick
1 Pithing Needle: Sneak & show, Miracles
2 Rest in Peace: Jund, Reanimator, RUG
2 Wilt-Leaf Liege: Jund, Pox
2 Oblivion Ring: Sneak & show, D&T, Miracles
2 Cataclysm: Miracles
2 Ethersworn Canonist: ANT, Elfes
2 Ratchet Bomb: Elfes, D&T, RUG

Le but du jeu est de créer un mana dénial chez l’adversaire dans un premier temps grâce à Rishadan Port, Wasteland et Thalia, Guardian of Thraben.

Le deuxième plan est de contrôler le jeu adverse à l'aide de cartes comme Aven Mindcensor, Swords to Plowshareset Phyrexian Revoker.

Flickerwisp permet de nombreux tricks avec Phyrexian Revoker, Stoneforge Mystic et Batterskull.

Ce jeu dispose de très bons match-ups contre la plupart des decks du format mais reste quasiment un bye pour combo.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Darkent

le 15/01/2014 22:29
4 Karakas *
flokamalh

le 15/01/2014 22:54
Citation :
mais reste quasiment un bye pour combo.

D&T c'est pas un des jeu qui a le meilleur match up contre Ant g1 et contre sneak and show?
Je doute que "Elfes" soit le jeu combo le plus représentatif.
Dommage tu ruines tout sur ta conclusion.
Neoender

Légende
le 16/01/2014 0:23
Death and taxes a un match up excellent contre Sneak & Show.

Contre ANT tu as un léger avantage à la 1: Thalia, Guardian of Thraben/ Phyrexian Revoker

A la 2e/3e, Dread of Night te fait sacrément mal.

Elves n'est pas ingagnable mais nous donne du fil à retordre :s

Karakas x4 je ne suis pas très fan, surtout à cause de Wasteland, je préfère mes 10 basics.
Celà peut être un choix dans un méta avec beaucoup de réa/s&t voir avec un build contenant Mangara de Corondor.
Malhorn
le 16/01/2014 1:39
Citation :
Death and taxes a un match up excellent contre Sneak & Show


C'est le jeu combo le plus représenté. C'est pas évident mais combo cela ne se résume plus à ANT/réa, surtout en représentativité.

Réa et ant sont quasi plus joué. Et contre réa tu dois être pas mal avec tes karakas et toute la hate post side.

Par contre elves tu es un vrai bye. C'est LE Match-up à abandonner.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 16/01/2014 8:45
D&T joue quand même x4 Phyrexian Revoker qui peuvent cibler les capacités des elfs + les anti-bêtes + Jitte => je ne trouve pas qu'il soit un bye pour elfs.
Malhorn
le 16/01/2014 13:15
Ca reste très largement insuffisant. La vraie carte emmerdante pour elves d'ailleurs c'est aven mindcensor.
Neoender

Légende
le 16/01/2014 16:18
Citation :
Réa et ant sont quasi plus joué. Et contre réa tu dois être pas mal avec tes karakas et toute la hate post side.


Pour réa je suis d'accord, ça doit faire 1 ans que j'en ai pas rencontré. D'accord aussi pour la hate du deck.

Pour ANT moins d'accord car c'est le deck qui m'a sorti d'un top8 Trial GP à Soissons samedi dernier et malgré les Thalia, Guardian of Thraben j'ai regardé je mec (T@fit que je salue au passage) comboter à la 2 et à la 3. Joli feezle à la 1 avec Phyrexian Revoker sur LED.


Nous ne sommes pas un bye pour Elfes mais le match reste tendu.
Citation :
Ca reste très largement insuffisant. La vraie carte emmerdante pour elves d'ailleurs c'est aven mindcensor.

Oui, et on en a que deux dans le deck :(
Malhorn
le 16/01/2014 16:29
Oui mais tu as joué contre Tafit après aussi :). C'est pas le joueur moyen. Et ne prends pas un cas isolé pour une généralité. En représentativité storm n'a jamais été très joué. Et tu peux pas résumer un MU sur une game et surtout avec un joueur de cet accabit.

Après ça dépend du méta. Je sais que quand je vais jouer à BXL il y a un ou deux cadors de storm et je me prépare donc à en affronter un en top8. Sur 70 decks dans la salle y aura un seul storm mais si je veux gagner je sais que j'ai des chances de le croiser.

Pour elves on va pas se battre mais je joue le deck depuis 4ans avec des milliers de parties dans les pattes maintenant. J'ai jamais perdu contre death. C'est un maverick avec gaddock en moins donc encore plus facile. A mon avis si vous voyez le MU abordable c'est que vous êtes tombés sur de très mauvais joueurs/listes d'elves, ou que vous manquez de tests.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 16/01/2014 21:51
Citation :
Oui mais tu as joué contre Tafit après aussi :). C'est pas le joueur moyen. Et ne prends pas un cas isolé pour une généralité. En représentativité storm n'a jamais été très joué. Et tu peux pas résumer un MU sur une game et surtout avec un joueur de cet accabit.

Après ça dépend du méta. Je sais que quand je vais jouer à BXL il y a un ou deux cadors de storm et je me prépare donc à en affronter un en top8. Sur 70 decks dans la salle y aura un seul storm mais si je veux gagner je sais que j'ai des chances de le croiser.

Pour elves on va pas se battre mais je joue le deck depuis 4ans avec des milliers de parties dans les pattes maintenant. J'ai jamais perdu contre death. C'est un maverick avec gaddock en moins donc encore plus facile. A mon avis si vous voyez le MU abordable c'est que vous êtes tombés sur de très mauvais joueurs/listes d'elves, ou que vous manquez de tests.


+1
Neoender

Légende
le 16/01/2014 23:52
Au sujet de ANT je vous invite à lire le thread de Finn sur mtgsalvation.
Je ne suis pour le moment pas tombé sur elfes IRL mais ça n'a pas l'air glorieux pour D&T si le joueur en face maîtrise un minimum son paquet...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/01/2014 14:45
J'ai vu un death and taxes se faire complètement maltraiter par un elf en finale de notre dernier tournoi legacy, effectivement ça a l'air très dur pour death and taxes!
Neoender

Légende
le 19/01/2014 20:12
Il bientôt devoir jouer 2 Holy Light en side :o
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 20/01/2014 11:05
le deck prend un sacrée up avec la sortie de :

Spirit of the Labyrinth.
Rare
Coût : :1: :w:

Enchantment Creature - Spirit

Each player can't draw more than one card each turn.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/01/2014 12:53
maintenant la question étant: où lui trouver des places? (à la place de quel autre slot)
kojirohyuga1
Légende
hi
le 20/01/2014 12:56
a la place de serra avenger non ? la carte permet tellement d'améliorer les mu compliquée initialement ...
magic43
Aurelien
le 20/01/2014 12:57
En effet cette nouvelle pourrait bien prendre place dans le death and tax... Mais à la place de quoi? C est la que tout se complique...
Dihensoeur
Vauréal, France
le 20/01/2014 13:23
D'un point de vue extérieur (jamais joué le deck),
les Serra Avenger et le croisé mirran sont les "thon" du deck, ils n'ont aucun impact sur la gam et n'ont pour but que d'attaquer bêtement contrairement aux autres qui sont à manipuler avec précision, réflexion, attention, concentration.....
Le croisé à l'avantage de sa double protection ce qui me pousse à proposer d'ôter uniquement les Serra pour x3 le nouveau spoiler (qui, pour le coup, a un vrai impact sur le jeu). Sont 1 d'endurance le rend fragile certe, mais Mother of rune + équipements sauront l'aider.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/01/2014 13:24
y'a bien des chances que ça soit avenger qui saute. Le souci c'est son body [Surtout le 1 d'endurance]. Il aurait du fly le con! ^^

Vendilion en face ça fait pas plaisir du coup. Je pose une 3/1 vol en Flash, jte vire une carte et tu pioche que dalle. y'a bon!
trall3
Chez ludoviskm
le 20/01/2014 15:22
Pourquoi ne pas jouer un deck avec cette bête ET clique ?! :D

Mouhahah

=> []
Dihensoeur
Vauréal, France
le 20/01/2014 16:11
N'oubliez pas que Spirit of the Labyrinth fait mal aux vilains elfs ^_^.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.