J'aime les carottes

Magic The Gathering aura son film
le 14/01/2014 10:15
Fox to Bring 'Magic: The Gathering' to the Big Screen (Exclusive)

Simon Kinberg will produce the adaptation and oversee the building of the "Magic" universe.

20th Century Fox has closed a deal to acquire the screen rights to the hugely popular fantasy card game from Hasbro and will develop the property with an eye to launch a massive franchise on the scale of Harry Potter and The Lord of the Rings.
The studio has enlisted Simon Kinberg, the Fox-based writer-producer who is also helping shepherd the X-Men and Fantastic Four universes at the studio, to produce the adaptation. Kinberg will also act as the franchise's engineer -- or supreme sorcerer, if you will -- overseeing the development of the movie series in concert with Hasbro execs.
STORY: Ridley Scott, Simon Kinberg, Mark Gordon to Remake 'Murder on the Orient Express' for Fox
Magic was introduced in 1993 by Wizards of the Coast, a company involved in the making of role-playing games that soon found itself at the forefront of the collectible-trading-card-game movement.
Magic involves cards with a host of wizards and creatures, weapons and spells that players use to defeat each other. Cards vary in strength, and some are rarer than others. (The rare ones also became hugely valuable.)
The game swept comic book shops and schools in the 1990s, and tournaments were organized. The popularity of the game is such that tournaments are now held worldwide.
Others companies followed Wizards of the Coast, which was bought by Hasbro in 1999, by acquiring licenses and creating card gamed based on properties such as Star Wars and Pokemon.
Execs Kira Goldberg and Ryan Jones were instrumental in the acquisition and will shepherd the films for Fox. Daniel Persitz will oversee for Hasbro.
Hasbro CEO Brian Goldner and Stephen Davis and Wizards of the Coast president Greg Leeds will act in production capacities. Aditya Sood and Josh Feldman, Kinberg's key execs at his Genre Films production shingle, will also act as executive producers on the movie.


Source : http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/fox-bring-magic-gathering...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
noskcaj
En Hyrule

le 15/01/2014 14:39
Citation :
Voila pourquoi Batman est THE BEST super héros ever! Il reste un être faillible!

Va dire ça a Bane, Batgirl et au deux robin décédés...
Blackrose
Sans, France
le 15/01/2014 14:47
@zombie33: Parce qu'un film qui a un budget aussi important se doit d'être bon! Une série comme Terra Nova avec le budget qu'elle a eu ce n'est pas pardonnable d'être si mauvaise sur les effets spéciaux!
Et j'ai jamais dit que le scénario d'Avatar était original, je l'ai pris comme seul exemple que c'est également un film a Gros budget qui tient bien plus ses promesses que Prometheus même si le fait qu'il y est une suite soit des plus mauvais augures ^^

Citation :
Le scénario de la planète des singes - les origines, c'est aussi un scénario sans originalité.

Sais tu ce qu'est un reboot? ^^

Pour en revenir a magic ma première pensée a été: Il y a un énorme potentiel, voyons voir ce qui en sortira. Déjà est ce que ce sera un film d'animation ou avec de vrais acteurs? Si le deuxième cas, attention casse gueule selon qui on cast pour quel rôle. Cf Jamie Fox pour Electro... ><
Blackrose
Sans, France
le 15/01/2014 14:48
@noskaj: C'est à dire?
noskcaj
En Hyrule

le 15/01/2014 14:55
J'vais lu infaillible, autant pour moi.
Donc oui il est faillible: Bane l'a quasi paralysé, Batgirl a perdu l'usage de ses jambes et deux robin sont morts.
zombie33

Légende
le 15/01/2014 15:08
Citation :
Sais tu ce qu'est un reboot? ^^


Oui je sais ce qu'est un reboot et ici on a surtout affaire à un prequel qui raconte une partie de l'histoire encore jamais racontée.

Avant d'aller voir le film, on savait comment cela finirait certes. Cela n'empêche pas un scénariste d'étonner le spectateur au cours du film. Pour la prélogie SW on savait comment elle allait se terminer, pourtant le scénario de l'épisode III est très bien pensé et assez original.

Le comment était toute la question. Au final la nouveauté de ce film se résume à "substance X + singe = singe intelligent" que l'on ignorait mais qui ne nous avance pas beaucoup.
Après pas grand chose à dire sur le scénario il y a quelques facilités et au final cela reste plat et on attend qu'une chose : le dénouement parce qu'on sait que les choses vont devenir intéressantes et qu'il va y avoir de l'action. Enfin ça fait quand même plus d'une heure à attendre. Les personnages humains quant à eux n'ont pas une grande profondeur (et je ne parle pas là du jeu des acteurs).
Il y avait pourtant des choses à faire. Je le redis je critique que le scénario et pas le film ou le rendu à l'image.
Christoune

Légende
le 15/01/2014 15:10
Je me dois de réagir à propos de terra nova en tant que fan inconditionnel des dinosaures.
Techniquement, la série est nulle, mais ne l'est pas assez que pour dire qu'il n'y a rien de bien dedans. Je me suis "forcé" à la regarder en entier, et au final je suis déçu qu'il n'y ait pas de saison 2.

Le bestiaire et surtout les dinos, sont pas terrible, mais allez ... ils ont fait leur propre bestiole. Soit.
Le scénario avec l'idée du "voyage temporel" comme seule solution pour l'humanité, why not, pas bête.
Bref, comme ça plein de petites choses qui font que c'est au fond sympa à regarder.

Ce qui m'a déplu c'est surtout le jeu d'acteur dans certaines scènes, et le coté "mariée 2 enfants" de certains épisodes. Je suis là pour regarder un truc préhistorico-sf boudiou ^^
noskcaj
En Hyrule

le 15/01/2014 15:36
Citation :
Pour la prélogie SW on savait comment elle allait se terminer, pourtant le scénario de l'épisode III est très bien pensé et assez original.

<3
Blackrose
Sans, France
le 15/01/2014 16:41
@Christoune: Moi aussi je me suis forcé pour la finir cette saison 1 ^^ Et c'est le jeu d'acteur en plus des multiples mauvais clichés saupoudrés d'une 3D moisie qui font que je n'aime pas du tout cette série! Mais le must cliché c'est quand même:
Jeune ado: Même si je vais de l'autre côté tu seras toujours dans mon cœur... <3
*Passe le portail* [quelques heures] *Rencontre une superbe jeune ado*
Bon ben il va se la taper dans quelques épisodes...


Ah non justement je trouve que les personnages ont une bonne identité et sont plutôt bien dévellopé, c'est une histoire plutôt original qui rappelle un peu L'armée des 12 singes tout en plaçant le concept qu'avait déjà traité Je suis une légende avec:
Des scientifiques tentent de créer un remède contre une maladie incurable, l'effet est positif dans un premier temps avant de changer la donne et de montrer ses effets indésirables qui sont pour le coût plutôt énormes!

Pour le film en lui même les personnages que ce soit le héros, son père, césar, le gars du zoo ou le patron je trouve qu'ils ont un petit background et qu'ils n'ont ni trop accentué ni trop mis de côté leur passé et leur histoire, on les voit changer au fur et à mesure du film. Le scénario sans être innovant sait tirer le meilleur de certains déjà-vu pour en sortir un très bon film.

Pour Star Wars 3 je suis d'accord, même si ils ont pas pu empêcher certaines incohérences ils ont fait un très bon film avec une scène de "presque fin" mythique!
Dialogue + Combat sur mustafar --> *-*
zombie33

Légende
le 15/01/2014 16:51
What ???? Incohérence et Star Wars dans la même phrase ?

Je sors mon blaster illico. Il n'y a absolument aucune incohérence dans la saga. Aucune. Si tu en as trouvé une, c'est qu'il y a un point que tu n'as pas compris ou qui t'échappe et je me ferais une joie de l'éclaircir.
Mnuff
Légende
le 15/01/2014 17:05
Jar-Jar Binks est une incohérence à lui tout seul. :{
Blackrose
Sans, France
le 15/01/2014 17:06
Pas de souci ^^
L'âge de Yoda entre la première trilogie et la seconde (plusieurs centaines d'années alors qu'il ne s'est écoulé que quelques décennies)
La guerre noire n'est jamais évoqué dans la prélogie
Obi-wan dit ne plus avoir été appelé ainsi depuis "bien avant" la guerre noire, sauf qu'il est appelé comme ça après avoir quitté Luc ^^

J'ai pas dit qu'elles étaient énormissimes et au contraire je trouve que l'enchaînement et la concordance de très nombreuses situations complexes ont été réussis avec brio! ^^
Donc on pose le blaster ou je lâche mon Wookiee et il te jettera dans le puits du Sarlacc ^^
noskcaj
En Hyrule

le 15/01/2014 17:09
Citation :
Luc

LUke]
Citation :
il te jettera dans le puits du Sarlacc

Sauf que si tu t'appelles boba fett, t'en as rien à foutre du sarlacc en fait..
Blackrose
Sans, France
le 15/01/2014 17:19
Moi j'aime bien jar jar et son évolution ^^

@noskcaj: Oui luke pas luc ^^ Quand j'écris vite j'écris nawak ^^
zombie33

Légende
le 15/01/2014 17:23
Concernant l'âge de yoda il n'est précisé nul part dans la prélogie il me semble et dans l'épisode VI, il dit avoir 900 ans et ce nombre ne peut pas décemment être pris comme référence car c'est assez clairement une approximation.

La guerre noire est la guerre des clones. Donc on en entend bien parler...

Après la guerre des clones, on l'a peut-être appeler une fois ou deux obi-wan mais il s'est surtout isolé de ceux qui connaissait son identité, donc on peut comprendre ce qu'il a voulu dire.
Pendant la Guerre des clones Obi-Wan était appellé Général Kenobi.
Et donc "d'un certain point de vue", on l'appelait obi-wan avant cela.

Après le "bien avant" est la traduction française qui joue pas mal de tour, il faudrait savoir ce qui est dit dans la VO, mais je ne me rappelle plus du moment où cela est dit.
zombie33

Légende
La VF c'est le mal
le 15/01/2014 17:32
J'ai retrouvé les deux passages :

- For over a thousand generations, the Jedi Knights were the guardians of peace and justice in the Old Republic. Before the dark times... before the Empire.

"Guerre noire" est donc un terme inventé par les traducteurs français pour Dark times, mais il fait bien référence à la guerre des clones.

- I haven't gone by the name of Obi-Wan since... oh, before you were born.

Pas de "Bien avant" donc dans la VO.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/01/2014 17:59
morosophe a écrit :
Si l'incohérence justifie une belle scène, alors oui pourquoi pas

pouah, tu mérite la mort seize fois pour dire des horreurs pareilles, c'est parce que les gens acceptent d'etre pris pour des cons que les réalisateurs se torchent avec la logique

j'ai pas vu prometheus, mais j'ai vu albator, et c'est une belle boite de chiure en conserve, et niveau "fuck la logique pour des belles scenes" ca atteint des sommets.

attention spoil

Citation :
quelques minutes apres le début du film, la nana qu'on appellera "miss nichonsblindés" a besoin d'un volontaire pour une mission "extrement dangereuse" sans expliquer ce que c'est. evidemment personne ne se propose a part notre courageux et héroique héros.

pour info, la mission c'est "prendre une navette avec une sorte de bombe dedans, poser la bombe sur la planete, puis remonter". terrifiant.


donc ce qui fut dit fut non pas fait, mais entamé. ils descendent sur la planete, mais ou peuvent-ils bien poser leur bombe ? entre les immenses mesa désertiques exemptes de toutes traces de danger, et un ridicule pont de pierre perdu au milieu d'un ravin ultra profond dans lequel repose de la lave bouillonnante, que choisiriez vous ?

comme chacun sait, prendre le risque de voir une bombe irremplaçable tomber dans la lave et être perdue a jamais, foutant en l'air une mission préparée minutieusement depuis des décennies voire des siècles a un attrait irresistible, encore plus que le pop-corn au viandox.


et bien entendu, ce qui devait arriver arriva, le pont de pierre se casse la geule, belle scene ou les protagonistes se retiennent du bout des doigts au dessus du vide, whatever. miss nichonsblindés arrive a se faire la malle je sais meme plus comment, on s'en cure, laissant le héros jouer au héros tout seul en bas du ravin, a 10 cm de la lave ou presque.

la dessus, albator dans sa grande magnanimité, décide de venir aider sa derniere recrue en date, qu'il n'avait jamais vu jusque la ou presque, comme ca, hop !

il saute donc depuis la stratosphère et atterris a coté du héros. hop !


d'ailleurs, on notera que notre cher pirate de l'espace est au dessus de petites considérations mesquines du genre gaz toxiques et/ou corrosifs qui avaient forcé les deux cons précédent a porter des combinaisons intégrales ne garantissant qu'une heure de protection, lui il y va en T-shirt baskets. enfin d'un autre coté, venant d'un mec qui fait des sauts depuis l'espace avec ses bottes pour tout amortisseur, plus rien ne me surprends.

bref, le héros n'est plus pendu a sa rambarde comme un débile grace a albator, mais ils sont tous les deux au fond du ravin. albator va donc dans la cabine de pilotage et essaie de tirer le levier qui controle la poussée des réacteurs.

mais c'est la que "oh mon dieu, le vaisseau est coincé, je n'arrive pas a tirer le levier"

et surprise de plus (houlala) le héros est en fait un inflitré qui a pour mission de lachement assassiner albator ! mais comme c'est une putain de lopette insubordonnée, il se laisse embobiner par albator qui en fait le savait déja.

oui, il prend sur son vaisseau des assassins ennemis en toute connaissance de cause.


ainsi donc, notre héros -qui visiblement retourne sa chemise plus vite que jean francois copé- se joint a albator dans un magnifique et émouvant effort d'entraide pour vaincre ce terrible adversaire qu'est le levier récalcitrant.

car comme chacun sait, en l'an 5000 et des brouettes les leviers de commande ont un retour de force qui te demande d'avoir king kong dans ton équipage si tu as le malheur de te coincer. non, aucun risque de péter la machine, aucun risque de se démettre l'épaule comme un con.


ils s'envolent donc dans les cieux, mais ca n'est pas fini ! c'est pile et précisément a ce moment la qu'une sorte d'énorme serpent de roche se jette a leur poursuite, la gueule béante et prête a engloutir la savoureuse ferraille, mais finalement referme ses terribles mâchoires a un cheveu du vaisseau.

c'était donc le seul réel danger de la mission, qui n'aurait pas posé de problème si ces débiles n'était pas allés se fourrer dans le seul endroit visiblement dangereux de toute la planète.



/spoil


voila, plein de belles scenes, des gros monstres, de l'adrénaline, des clichés, mais surtout, des conteneurs entiers de connerie, de foutage de gueule, de décisions débiles, d'incohérences et j'en passe pour donner une raison d'etre a toute la diarhée scénaristique sus-citée.


et ca ne représente que 20 minutes du film.


bref, c'était un véritable viol mental, la première moitié c'est du nawak bourré de clichés, de scènes useless comme la nana qui se douche en apesanteur, et de décisions débiles.
après la première moitié ca se calme un peu, ils ont casé tous leurs clichés comme on balancerait des mots clés dans une dissert' de philo, mais ca reste quand même bien bancal.

et le pire dans l'histoire c'est qu'ils donnent des éléments qui font que certains trucs débiles ont en fait une "explication" mais ces éléments arrivent trop tard et ne sont pas vraiment convaincants. ca me donne l'impression rageante que le film est naze, mais qu'en fait le réalisateur avait toutes les clés en main pour faire correctement et a juste raté le film par sa totale incompétence.


Blackrose
Sans, France
le 15/01/2014 18:22
@zombie33: Faudrait que je les revois en VO alors au temps pour moi ^^


morosophe a écrit :
Citation :
Si l'incohérence justifie une belle scène, alors oui pourquoi pas


evilsadic a écrit :
Citation :
c'est parce que les gens acceptent d'etre pris pour des cons que les réalisateurs se torchent avec la logique

+1000 evilsadic! ^^

Pour te répondre evilsadic tu te trompe et tu es trop partial pour le coup, cf ci dessous:
SPOIL
La bombe doit être placé a un point très précis pour que chacune puisse défaire les nœuds du temps, d'où la mission dangereuse car ce point précis est une zone dangereuse. De plus la mission est dangereuse car les combinaisons ne protègent qu'une heure.

Ensuite elle s'échappe car il la pousse dans le vide et elle est récupérée par un drone piloté par un de ses collègues.

Si tu as écouté jusqu'à la fin son âme est empreinte de matière noire au capitaine donc immortel, donc osef les gazs toxiques ou les sauts de la mort qui tue! (attention je trouve ça nawak comme explication et absolument à chier ^^)
Citation :
END SPOIL


Après je trouve super chiant dans les films lorsqu'il y a un retournement de personnage! Putain si t'es un gentil/méchant tu te laisses pas embobiner par l'autre côté comme ça et tu changes pas de camp à l'arrache car quelqu'un te montre/dit quelque chose! Ou alors ça doit être de la putain de révélation! Du genre en fait tout ce que t'a fait croire ton camp ce sont des mensonges et c'est eux qui ont organisés la mort de tes parents/amis/famille pour que tu n'es plus rien et que tu te joignes à eux! Et pas parce qu'on te dit: Hey mon camp c'est le mieux! Allez viens...

La nana et la douche j'ai pas compris l'intérêt de cette scène sauf pour mettre une pseudo scène -18 quoi ^^

Le film surtout d'être, comme beaucoup de films japonais, trop japonais! Donc de longues discussions, des retournements de situations sorties d'on ne sait ou, une arme ultime qui en fait est pas la vraie car on a 3-4 armes ultimes contre toi, de l'highlanderisme (oui j'invente des mots car on parle du japon et puis voila! ^^)

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/01/2014 18:52
spoil again

mais justement, on pourrait se dire que la bombe doit etre placée précisément ma et pas ailleurs, mais au bout du compte il la laissent en vrac au fond du ravin ? c'est débile, et puis le plan s'étend sur toute la galaxie, tu va pas me faire croire que la bombe doit etre placée au centimetre pres.

ou alors admettons que la bombe doive etre placée la, et pas 30 metres a coté ou y'a aucun danger, mais qu'ils le disent, bordel ! c'est quand meme pas dur de glisser une information dans un dialogue, si ?

c'est pareil pour albator qui est vaguement immortel, qu'ils nous le fassent comprendre avant qu'on ait l'impression d'etre pris pour des cons ! d'autant que un coup il est immortel, il coup il laisse des trainées de sang derriere lui parce qu'il est blessé, mais si il peut etre blessé pourquoi la chute ne l'a pas transformé en patée pour chats ? pourquoi les gaz corrosif ne lui ont pas rôti la face alors que ca ronge le métal ?

les persos qui changent de camp ca arrive, en général ca donne de bon retournement de situations, mais la c'était vraiment fait n'importe comment, albator qui risque tout son plan sur le pari qu'il arrivera a rallier le gamin a sa cause c'est n'imp

/spoil

bref, un outrage a l'intelligence
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/01/2014 19:13
Citation :

morosophe a écrit :
Si l'incohérence justifie une belle scène, alors oui pourquoi pas

pouah, tu mérites la mort seize fois pour dire des horreurs pareilles, c'est parce que les gens acceptent d'etre pris pour des cons que les réalisateurs se torchent avec la logique


Evilsadic, je pense que tu as choisi le mauvais gars pour parler de logique. Sais tu par exemple qu'on peut se torcher le cul avec TOUTE la littérature policière si on veut chercher des énigmes logiques ? Rigoureusement, l'univers de Sherlock Holmes est bourré d'incohérences (on sait qu'il a une blessure qui se téléporte selon les livres, par exemple), et il est donné comme un des univers logiques les plus logiques et à raison parce que je n'ai pas lu ou vu une seule OEUVRE qui soit exempte d'erreurs logiques.
Mais c'est que LA logique est un mythe, on devrait dire LES logiques et il y a beaucoup de systèmes logiques différents. Même en physique, une fois qu'on a quitté la douce sphère de la mécanique, nous arrivons à des phénomènes qui exigent des logiques "non traditionnelles", où plusieurs systèmes logiques peuvent coexister pour expliquer un phénomène, toute cohérente localement mais à incohérente à l'échelle globale et complètement non unifiable.

Alors, on laisse tomber les discours de papa-sait-tout et on s'intéresse à ce que la théorie littéraire appelle depuis longtemps la vraisemblance fantastique (qui a aussi des logiques formelles associées, si tu veux tout savoir).

Maintenant pour Albator, on va à la liste des incohérences :

* Pourquoi dans le ravin plutôt qu'ailleurs ? ==> relis le scénario, les bombes doivent être placées à des endroits précis.

* Mission extrêmement dangereuse : là encore c'est expliqué : tous les humains qui ont essayé de coloniser la planète sont morts et il y a des gaz toxiques brûlants (parce que toxiques ne suffisaient pas) qui te marravent la cheutron en 10 minutes.

* Miss Nichonblindés se fait jeter par le héros sur la machine venue les repêcher : bref, il se sacrifie pour elle et c'est bien sûr en réponse à cela qu'Albator descend pour le repêcher. Il sait que c'est un traître, mais le capitaine est profondément idéaliste et humaniste, il croit que ledit traître mérite d'être sauvé et c'est d'ailleurs pour cela pour qu'il tente son coup. Il préfère mourir trahi que d'abandonner son idéal. Je te rappelle quand même, [SPOIL] que ledit Albator veut détruire la trame du temps pour rebooter l'univers, c'est dire à quel point il place son idéalisme avant sa propre sécurité. C'est d'ailleurs une des ambiguïtés du personnage : il passe pour un héros pour les uns, pour le pire terroriste possible pour les autres ...[\SPOIL]

* Les leviers de commande : spécificité de l'univers. Tu n'as pas l'impression qu'il y a beaucoup de "ROUAGES" pour des vaisseaux spatiaux , dans Albator ? Et qu'il commande son vaisseau avec un BARRE de bateau complètement injustifiable parce qu'on ne fait pas de déplacement tridimensionnelle avec une barre ? Bref, en admettant ce choix du designer de l'univers, non, cela ne me paraît pas bizarre.

De même, lors des abordages. Normalement quand tu perces un vaisseau spatial, son atmosphère s'enfuit et tu te retrouves assez rapidement en apesanteur. Là, que dalle, ils ont un dispositif complètement débile appelé "Ancre gravitationnelle" qui permet de stabiliser le tout et de sauter dans l'espace d'un vaisseau à l'autre... Incohérent physiquement mais cohérent avec l'univers.

IDEM pour le fait d'accélérer la vitesse de rotation de Jupiter pour canaliser un super rayon cosmique : n'importe nawak. De plus, si un tel rayon frôler une planète comme il fait là, il détruirait sans doute l'atmosphère et avec l'énergie dispersée par réfléxion, grillerait tout autour ... On admet cela comme cohérent dans l'univers.
QUOI ??? Il a une technologie qui lui permet de produire de l'énergie infinie ? Mais normalement, avec de l'énergie infinie, il peut théoriquement voyager dans le temps. Pourquoi se faire chier avec un reboot de l'univers ? Même d'un point de vue "technologie imaginaire", il n'est pas cohérent avec ce qu'on sait des voyages dans le temps ...

La vraisemblance fantastique toujours !

* La scène de douche en apesanteur : ça, c'est une spécificité japonaise qu'on ne connait presque pas en dehors du Japon, quoique cela commence à se retrouver dans les séries américaines aussi, c'est du FAN-SERVICE. ça fait partie des trucs qui se font dans l'anime japonais, on peut ne pas aimer cela, mais on ne peut pas le reprocher au réalisateur.


Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/01/2014 19:14
Pour la bombe, on se saura jamais si elle a été bien placée ou mal placée, ce qui rend caduque le débat. Ils devaient la placer là, elle est tombée plus bas, on ne saura jamais si cela fonctionnera !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.