J'aime les carottes

Magic The Gathering aura son film
le 14/01/2014 10:15
Fox to Bring 'Magic: The Gathering' to the Big Screen (Exclusive)

Simon Kinberg will produce the adaptation and oversee the building of the "Magic" universe.

20th Century Fox has closed a deal to acquire the screen rights to the hugely popular fantasy card game from Hasbro and will develop the property with an eye to launch a massive franchise on the scale of Harry Potter and The Lord of the Rings.
The studio has enlisted Simon Kinberg, the Fox-based writer-producer who is also helping shepherd the X-Men and Fantastic Four universes at the studio, to produce the adaptation. Kinberg will also act as the franchise's engineer -- or supreme sorcerer, if you will -- overseeing the development of the movie series in concert with Hasbro execs.
STORY: Ridley Scott, Simon Kinberg, Mark Gordon to Remake 'Murder on the Orient Express' for Fox
Magic was introduced in 1993 by Wizards of the Coast, a company involved in the making of role-playing games that soon found itself at the forefront of the collectible-trading-card-game movement.
Magic involves cards with a host of wizards and creatures, weapons and spells that players use to defeat each other. Cards vary in strength, and some are rarer than others. (The rare ones also became hugely valuable.)
The game swept comic book shops and schools in the 1990s, and tournaments were organized. The popularity of the game is such that tournaments are now held worldwide.
Others companies followed Wizards of the Coast, which was bought by Hasbro in 1999, by acquiring licenses and creating card gamed based on properties such as Star Wars and Pokemon.
Execs Kira Goldberg and Ryan Jones were instrumental in the acquisition and will shepherd the films for Fox. Daniel Persitz will oversee for Hasbro.
Hasbro CEO Brian Goldner and Stephen Davis and Wizards of the Coast president Greg Leeds will act in production capacities. Aditya Sood and Josh Feldman, Kinberg's key execs at his Genre Films production shingle, will also act as executive producers on the movie.


Source : http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/fox-bring-magic-gathering...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/01/2014 10:16
pfff....Futur bide en approche...
noskcaj
En Hyrule

le 14/01/2014 10:20
A noter qu'il y a deja un film sur le jeu de carte TAP: Max's Game.
L'histoire d'un mec qui se remet au jeu avec ses potes et qui devient champion du pays en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Christoune

Légende
le 14/01/2014 11:59
Ca peut etre très bien comme une bonne boue.
Blackrose
Sans, France
le 14/01/2014 12:04
Attendons de voir ce que ça donnera mais en ce moment les films de merde pleuvent!
Prometheus, Total recall, Upside down, After earth, Hobbit, Albator... Prochainement amazing Spiderman 2... ><

Après ça dépend si ils font un truc dans ce genre:
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00040268/magic-the-gathe...
ou
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00044412/magic-the-gathe...

La je dis pas non ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/01/2014 12:05
un desin animé japonais en 75 000 episodes qui recyclent 25 fois les meme sequences et diffusé en boucle sur gulli aurait bien fait l'affaire
Darkent

le 14/01/2014 12:07
Il aurait été plus cool de faire une adaptation de l'histoire d'Urza & Mishra et de l'invason Phyrexianne.
Christoune

Légende
le 14/01/2014 12:10
Ce sera quoi la storyline du film ? on le sait déjà ?
J'ai pas tout compris l'article. Entre les explications de ce que c'est magic pour les non-initiés et les détails de qui sera au commande du film, j'ai pas suivi.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/01/2014 12:16
Prometheus, Hobbit, Albator, de mauvais films ?
Non, un mauvais film, c'est "Vive la France" avec José Garcia, "Thor" ou bien "le Bleu est une couleur chaude"... ou bien "Donjons & Dragons" !

Pour le film sur Magic, tout dépend. Comme je le disais sur le forum Théros, le fait est que la trame "Magic" est très vaste, un travail à plusieurs mains compliqués avec lequel on peut faire de la merde... ou pas ...

Exemple de merde : on raconte comment un jeune homme de type émo qui vit dans un plan que personne ne connait devient Planeswalker lors du massacre de son village pour un méchant Planeswalker qui cherche un "élu"... Il s'échappe donc en transplanant. Là, il découvre et explore son pouvoir en rencontrant une jeune mage de feu insolente avec laquelle il baisera après le générique de fin. Bref, c'est idyllique. Mais LE MECHANT revient, et là, ils doivent lui poutrer la gueule en allant chercher un random artefact dans un autre plan, disons un Lotus Noir, où il rencontre le meilleur pote black homo qui fait de la magie verte. Mais le grand méchant a aussi un lieutenant, un méchant sorcier bleu qui va tuer meilleur pote, déclenchant le SECOND EVEIL de l'élu qui va tous les tuer en embrassant son septième sens ...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/01/2014 12:20
Prometheus est très mauvais....Il ne tiens pas ses promesses et ne respecte en rien (et même dénigre) le mythe Alien
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/01/2014 12:29
pas grand chose a esperer d'un film magic vu que la storyline de magic est deja honteusement a chier et qu'ils aurait mieux fait d'adapter de la fantasy de Moorcock deja évoqué ici. L'oeuvre de Moorcock a au moins l'interet d'etre relativement coherente, la ou magic est remplie de plot hole, de moment WTF et de digressions sans interet et qui n'a jamais réussi la "suspension of disbelief"

mais puisqu'ils ont décidé, sans doute avec le soutien financier d'hasbro, d'exploiter de façon éhonté la licence magic, on ne peut qu'esperer qu'ils s'eloigneront autant que possible de la storyline révélée des different bloc pour creer ex nihillo un scenario digne d'interet en ne reprenant que quelques noms de personage, quelques races et 5 couleurs de mana sur un fond d'heroic fantasy
noskcaj
En Hyrule

le 14/01/2014 12:31
Probablement le PW je pense..
Avec Jace en role principal.

Je propose scarlet Johanson en liliana :{
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/01/2014 12:32
Enfin, "Promesse" qu'il n'a pas fait. On a demandé à Ridley Scott de faire une préquelle d'Alien, il a accepté, refusé, il y a eu un conflit. Finalement, il semble que le dernier mot a été que le film se situe dans un autre univers...

Autre qui ressemble ? Okay. Mais justement, le mythe fonctionne ainsi; beaucoup de ressemblances, mais avec du flou et des interprétations personnelles. C'est ainsi que fonctionne le mythe de Cthulhu, c'est ainsi que fonctionne le Multivers de Moorcock puisque j'en parlais hier, c'est ainsi que fonctionne Dr Who avec une mythologie écrite à plusieurs, c'est aussi ainsi que fonctionne le mythe de Sherlock Holmes ...
En fait, pour faire simple, un mythe commence quand un univers n'appartient plus à son auteur, mais se propage, est repris, réapproprié par les fans et par d'autres auteurs ...
Christoune

Légende
le 14/01/2014 12:34
-Prometheus est un super film et je suis prêt à fouetter pour prouver mon propos. Vivement le 2.
-Le hobbit est un bonne saga mais j'ai été un chouia désapointé par le 2, wait & see le 3 qui doit se baser sur max 40-50 pages du bouquin ^^
-J'attends de voir albator mais j'ai entendu des échos partagés.
-Donjon & dragon est un film à regarder avec indulgence en se disant qu'il n'a pas grand chose à avoir avec le célèbre jeu sur papier. Dès lors on passe +- un bon moment en le mattant avec le cerveau partiellement débranché.

Le scénario que tu proposes morosophe est, malheureusement, 100% plausible. Espérons qu'il n'en soit pas ainsi, après tout, c'est pas disney qu'a racheté les droits !
Espérons qu'il se base sur une extension. Perso je miserais encore bien sur ravnica, faudra que quelqu'un me confirme mais c'est l'une de leur éditions les plus vendeuses, et elle se prête parfaitement à un film (voir plusieurs).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/01/2014 12:44
Ils parlent en effet de lancer une Saga, donc plusieurs films... Mais j'aimerais qu'ils mettent en avant la dimension "multivers", et pour cela, ils ne devraient pas se baser sur une seule extension...
Le seul arc narratif complet qu'on ait pour cela, ce sont les Aventures d'Urza qui conduisent à celles de Gérard qui conduisent à Apocalypse, qui produit Time Spiral et dont les dernières échos sont New Phyrexia et compagnie ...

Le problème de Ravnica, c'est que présenter les 10 guildes, et paf, 30% de ton film est déjà rempli...
Nazgull

Légende
le 14/01/2014 12:47
Citation :
Morosophe : Attendons de voir ce que ça donnera mais en ce moment les films de merde pleuvent!
Prometheus, Total recall, Upside down, After earth, Hobbit, Albator... Prochainement amazing Spiderman 2... ><


Déjà tu as une notion de temps assez relative, dire "En ce moment" pour parler de film sortis il y'a presque 2 ans (Prométhéus).

Et il serait bon de ne pas mélanger mauvais films avec films que tu n'aimes pas, n'est pas critique qui veut mon cher, il faut rester un minimum objectif ;)
Nazgull

Légende
le 14/01/2014 12:48
Ma quote est de Blackrose (Sorry Morosophe ;) )
Christoune

Légende
le 14/01/2014 12:48
Tu peux présenter les 10 guildes en 15 minutes chrono, un peu comme SDA l'a fait au début pour raconter la période pré-communauté.

Mais s'ils partent sur une saga, en effet ça augure quelque chose centré sur un PW. Le meilleur candidat semble indéniablement être jace, à tord ou à raison.

Drakôn
Hop
le 14/01/2014 12:55
Citation :
Je propose scarlet Johanson en liliana :{

Scarlet Johanson en Nicol Bolas plutôt :p

Citation :
Le problème de Ravnica, c'est que présenter les 10 guildes, et paf, 30% de ton film est déjà rempli...


S'ils prévoient une saga ce n'est pas impossible, tu n'es pas obligé de toutes les présenter en même temps... et ça pourrait être assez sexy s'ils en faisaient un gros truc à spectacle genre seigneur des anneaux et compagnie.
Blackrose
Sans, France
le 14/01/2014 13:06
Alors pour répondre a Nazgul en premier: Il y a les films que je n'aime pas parce que je n'aime pas l'histoire, le thème ou autre, par exemple je n'aime pas les films de type Western, ce n'est pas pour autant qu'ils sont tous nuls. Cependant après y a des films c'est des merde peu importe que j'aime ou pas ^^ Ensuite oui pour moi en ce moment ca regroupe un laps de temps assez long ^^ Shining est pas sorti "en ce moment" par exemple mais "Avengers" oui ^^

Christoune tu n'est plus un dieu désormais comme tu as aimé prometheus! ^^

Prometheus: Tout est à jeter dans ce film, scénario, jeux d'acteurs, cohérence de la trame, 4ème acte, explications données, cohérence physique et physiologique... Bref y avait tellement de façon de créer une origine géniale et ils ont toujours choisi le mauvais chemin! Un peu comme Matt McNamara dans nip tuck en fait...

Hobbit: Faire trois films d'un bouquin ok pas de souci si tu l'adaptes bien, si c'est pour faire du caca qui dure aussi longtemps qu'une diarrhée sous overdose de duphalac c'est pas la peine! Le film est lent, on te transforme un conte pour enfant en film pour adultes a effets spéciaux douteux en surfant sur: "Hey le seigneur des anneaux c'est bien alors venez voir celui la!". Ne pas parfaitement respecter un matériau de base dans une adaptation c'est normal puisqu'on adapte justement, on se fiche que dans Harry potter 1 il n'y est pas eu toutes les épreuves à la fin, mais la c'est mal adapté... Et les effets spéciaux... Je vous invite à regarder la tronche de Saroumane quand il est chez les elfes et le gommage numérique de sa peau fait avec le cul quoi!

Albator: Très décevant, après on te vante le film a coup de: Du jamais vu! Euh si FF7 advent children en 2005 avait quasiment pareil! Le film est très bien sur la première demi-heure et ensuite perd en rythme, perd le spectateur, devient incohérent, pousse le délire à son extrême... Par contre j'ai été très déçu mais ça reste un film moyen dirons nous, je l'ai mis dans les mauvais films mais bon ^^ A revoir un jour ^^
Blackrose
Sans, France
le 14/01/2014 13:09
Et nazgul ^^
Total recall: Si tu as vu le premier tu ne peux pas aimer le second... Et si tu ne l'as pas vu tu ne peux pas le classer dans les bons films.

Upside down: Background qui aurait pu être génial a exploiter et ils ont fait une romance moisie avec des effets spéciaux... Voila! Je dirais même que j'ai préféré Twilight! Même j'ai préféré Sublimes créatures!

After earth: Charisme... Cohérence... C'est deux mots suffisent ^^
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.