Elladriel
RDW
le 07/01/2014 16:46
Bonjour,

Je suis très surpris d'observer que plus aucun RDW ne fait T8.
J'ai donc travaillé sur un RDW pour qu'il soit le plus aggro possible, et voici ce que ca donne: http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?361491
En gros, cela tue tour 4 très régulièrement. C'est donc très compliqué à gérer... Mais, c'est aussi assez instable.
Qu'en pensez vous?

Ludiquement
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Darkent

le 07/01/2014 17:47
Citation :
Je suis très surpris d'observer que plus aucun RDW ne fait T8.



Il est très souvent possible qu'un RDW fasse des top 8 ca arrive générallement quand les métagames sont pas très fixe. C'est arrivé régulièrement sur modo au debut de Theros, mais depuis les decks sont mieux fixé.

Pourquoi ? Parce que RDW n'est pas un deck qui a de la consistance et qui peut avoir des résultat stable contre des tiers 1. C'est un schéma qui se reproduit dans tout les metagames T2, RDW fait des apparitions et s'en va. Il arrive et il repart.

Il y a des jeu mono rouge qui ont parfois des resultats plus stables et ils sont générallement mieux construits.

En ce moment j'aime beaucoup Devotion To Gruul et Devotion to Boros à dominance rouge.

Elladriel
le 07/01/2014 19:42
J'entendais par "ne fait pas T8" les tournois actuels.
Par contre, quand je compare dévotion to boros, ou dévotion to red, et RDW, je ne comprends pas pourquoi dévotion to boros est préféré.
RDW peut gagner (et perdre) contre tout les decks du format, dévotion to red ou to Boros a de très mauvais "match up".
rasta
Druide
le 08/01/2014 13:12
Devotion to boros est plus résistant que red deck wins et a un meilleur souffle.
Alors que RDW est condamné à faire une sortie violent au risque d'être battu, Boros Dev a plus de temps.

Ensuite contrairement à red deck win, Boros Dev est capable de lutter contre mono U (attention, le matchup reste quand même pas très favorable).
Red deck n'a pas vraiment de solution face à ce jeu.

Enfin, Boros Dev est capable, en sortie champagne, de tuer tour 4 ou de mettre l'adversaire tellement bas que c'est tout comme.
A ce titre, il est capable de vomir une main à haut ccm si ses premières créatures ne sont pas gérées.

Elladriel
le 08/01/2014 20:24
On est d'accord sur l'analyse du RDW.
Pour autant, tuer tour 4 avec ce deck , c'est quand, même frequent. En tout cas avec la version que je joue.
Exemple:
Tour 1: Montagne + Croisé akroen qui n'est jamais joué, ce que je ne comprends pas...
Tour 2: Montagne + Maaka des Éboulis sur croisé + Loyaliste de la Légion
Ca nous donne -6PV, piétinement, initiative...
Tour 3, et 4 ce que tu veux... Tu feras plus de 20Pts... Avec des trucs souvent imblocables...

Après, s'il le faut, on peut encore sider et transformer son deck en dévo to red en seconde manche pour surprendre un peu plus son adversaire...
Vous en pensez quoi?

Contre dévo to blue, qui était mon premier deck, dévo to blue ne pouvait pas esperer survivre ET attaquer une fois. Quant'au maitre des vagues, le loyaliste permet de s'en taper. Après, il y a toujours le mage..
Mais c'est du 1 pour 1... Pas une catastrophe non plus.
flokamalh

le 08/01/2014 20:28
Citation :
Vous en pensez quoi?

J'en pense que tu n'es pas très bon en maths. (Ou à magic?)
Citation :
Tour 2: Montagne + Maaka des Éboulis sur croisé + Loyaliste de la Légion
Ca nous donne -6PV, piétinement, initiative...


Va falloir se relire monsieur.
Fr4nck
le 08/01/2014 21:33
Il a pas prit en compte le fait que le bloodrush c'est sur une créature attaquante et à donc compte le point du token..
flokamalh

le 08/01/2014 21:39
Ah. Vous jouez ensemble ou bien?
flokamalh

le 08/01/2014 21:42
(On va m'en vouloir si je m'explique pas, mais pitié juste pitié lisez les capacités avant de rédiger un post.)
OneModel
Bourg la Reine, France
le 08/01/2014 21:48
Ce que flokamalh veut probablement dire de façon quelque peu pédante, c'est que lancer la Maaka ne va pas créer de token, vu que ce n'est pas un sort, mais une capacité. En effet ça ne fera pas autant de dégâts et c'est la raison pourquoi le Croisé Akroen n'est pas tellement joué.
Darkent

le 08/01/2014 21:59
C’était le risque avec un topic sur RDW.
OneModel
Bourg la Reine, France
top 8
le 08/01/2014 22:16
Par ailleurs, RDW a fait un top 8:

http://www.mtgdecks.net/decks/view/63457

Faut juste avoir les bonnes sources
Elladriel
le 11/01/2014 10:18
Merci Onemodel pour cette précision. Effectivement, cela rend le croisé nettement moins intéressant en combo avec Maaka.
reilover
Fontainebleau
Searing Blood
le 17/01/2014 12:04
Que pensez vous de searing Blood dans rdw?
Ça retire un random bloqueur en early game tout en entamant l'adversaire mais ça a le gros défaut de ne pas pouvoir cibler l'adversaire ce qui en fait une carte morte contre contrôle...
Vous la mettriez MD à virer en side face à contrôle ou de side à rentrer face à non contrôle? (Ou pas du tout)
Elladriel
le 21/01/2014 18:50
J'aime bcp, car c'est du card advantage en quelque sorte, et en RDW, on en manque.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/01/2014 18:54
En side pour ma part, et à rentrer face à tout ce qui est aggro, ça fera de la magie!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.