Bilbon
France, La Rochelle
Purphoros, dieu des Forges
le 06/01/2014 18:51
Bonjour,
J'ai en jeu un Purphoros, dieu des Forges et la dévotion nécessaire pour qu'il soit créature. Si j'en joue un deuxième, celui-ci me permettra-t'il d'infliger 2 blessures à mon adversaire avant d'être obligé d'en sacrifier un ?
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 06/01/2014 18:56
oui.
zombie33

Légende
le 06/01/2014 19:02
La question est plus intéressante si la dévotion est de 4.
Bilbon
France, La Rochelle
le 07/01/2014 12:52
Effectivement, que se passe-t'il dans ce cas là ?
Korewahondes
Elfe
le 07/01/2014 13:51
Allez je la tente.

gatherer a écrit :
If a God enters the battlefield, your devotion to its color (including the mana symbols in the mana cost of the God itself) will determine if a creature entered the battlefield or not, for abilities that trigger whenever a creature enters the battlefield.


Donc si dévo R à 4, le 2e Purphoros arrive comme une créa et déclenche la capa du 1er.
J'aime les carottes

le 07/01/2014 15:46
Oui, en fait y à rien de transcendant au fait qu'un second purphuros amène la dévotion et entre comme une créature. Il déclenchera bien le premier purphuros, ensuite on en choisira un, le mettra au cimetière, et finalement on mettra la capacité dans le stack.
Bref, rien qui fait bander.
venitien
le 07/01/2014 21:43
En fait, la détermination créature or not est un effet statique (un peu comme Iona, Bouclier d'Éméria) non ? C'est applicable à n'importe quel moment et donc au moment de vérification de la règle des légendes ainsi que la capa de purpho'.

Tiens, et autre question coconne: si, par un quelconque effet, on a un dieu créature et un autre dieu non créature, la règle des légendes s'applique-t-elle ?
KaramGruul
le 07/01/2014 22:31
La dévotion est calculée continuement, et pas juste à des moments précis. Par exemple, si la dévotion descend pendant la résolution d'un sort, le dieu pourra pendant un instant ne plus être une créature.
Pour ton autre question, la règle des légendes continue de s'appliquer, puisqu'elle s'applique aux permanents, quel que soit leur type, tant qu'ils sont légendaires et ont le même nom.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/01/2014 0:29
Citation :
Tiens, et autre question coconne: si, par un quelconque effet, on a un dieu créature et un autre dieu non créature, la règle des légendes s'applique-t-elle ?

Faut être un sacré vicieux pour hacker une Thassa, God of the Sea à coup de Tricherie mentale.
jumpingkangaroo
le 11/01/2014 1:37
c'est bien gentil tout votre blabla, mais purphoros est légendaire[\i]
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/01/2014 1:40
Citation :
c'est bien gentil tout votre blabla, mais purphoros est légendaire[\i]

en voilà un qui n'a pas suivi! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.