Morosophe
Lille, France
Spectre
Oloro combo mais pas trop.
le 17/12/2013 23:39
Voici la liste d'un deck Oloro que j'ai fait pour un tournoi amical il y a peu.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?361550

C'est une liste qui n'est pas optimale, je le sais, et elle sert plus à inspirer qu'à faire autorité.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Pyrogob
France
le 18/12/2013 0:22
Pourquoi joué Emrakul ?
si tu jouais Show and Tell ou Polymorphisme je pourrais comprendre, mais là ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 18/12/2013 2:03
En fait, je me suis complètement gourré de liste.

Mon Oloro est celui ci : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?366541
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/12/2013 2:34
Désolé TwinChaos.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 18/12/2013 8:20
Si c'est pour du 1v1 fr ancienne tombe est ban hein
Pyrogob
France
le 18/12/2013 10:33
L'autre liste avait l'air vachement plus forte ...

Pourquoi se passer d'arpenteur ?
Pourquoi ne pas joué bob ? (Obscur confident)
Quitte a jouer time warp, pourquoi pas les autres cartes qui font la même chose ?
Quitte à jouer Dark Depths, pourquoi ne pas jouer Scène de théâtre ?
A quoi serve les vivid land ?
Blablabla sur la base de mana sans fetch, biland, ravland, wasteland, tectonic edge, fosse à goudron ...

Une carte à 6+ qui ne fait pas win dans tous les match up ou sa passe, qui n'est pas une carte d'un combo, semble inutile ... (Avatar de serra ? Sphinx ? ...)

Le ban de sol ring, ancient tomb ...

A moins comme l'a sous entendu Newtrader, ce soit une liste pour du multi ?
Si c'est le cas, mes remarques n'ont aucune valeur, sinon bah ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/12/2013 15:12
C'est en effet une liste pour le Multi ...

Pourquoi ne pas jouer Bob ? Tout simplement parce que le deck n'est pas optimisé pour le tournoi et qu'on peut l'y entrer facilement. On peut retirer une des créatures avec Grâce pour le faire entrer.

Pourquoi pas mettre d'autre Time Warp like ? Parce que le but est de proposer des stratégies diversifiées....

Pourquoi pas Scène de théâtre avec Dark Depths ... Mmmmuh, là, c'est une bonne question. Sans doute parce que dans cette liste, j'avais cru avoir viré les Dark Depths (Dark Depths + Scène de théâtre + Ouest de Tolaria, pour faire une combo de plus...). Bon, je les retires ou je les remets ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/12/2013 15:17
D'ailleurs, je ne joue pas non plus "Déterminisme selon Zur", parce que je trouve que c'est gravement "pas le fun" ...
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
Combo ?
le 07/01/2014 22:10
Est-ce que trouve cette combo d'avantage fun : http://magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=76350

Je suis entrain de la tester sur ma version d'oloro pour voir si elle est viable ou non mais avec les couleurs joué y a suffisamment de tutor pour la chercher et de contres pour la proteger.
twinchaos
Horreur
Morosophe
le 07/01/2014 22:17
Y'a pas de mal =D
Magictriss
Poitiers, France
le 08/01/2014 11:01
c'est surtout que déterminisme selon zur c'est pas fou fou non plus dans ce jeu.
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/01/2014 16:32
c'est pourtant assez habituel dans les listes oloro.

http://www.magic-ville.fr/fr/forum/sujet.php?ref=432950&page=1
twinchaos
Horreur
le 08/01/2014 18:11
Déterminisme ça offre souvent plus de moyens de perdre que de gagner, surtout si t'as pas le board (difficile avec un jeu contrôle qui joue très peu de bètes)
jayrems

le 10/01/2014 9:49
je confirme, c'est a double tranchant, il m'a plus svt tuer que fait gagner.... Il faut vraiment le jouer au bon moment
tonyrobroy
Lens, france
le 10/01/2014 12:35
il faut un board gérable et pas ou peu de carte dans les mains de l'adverssaire.
sinon c'est un suicide
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/01/2014 2:15
En gros, faut déjà être en bonne position pour que cette carte serve à quelque chose.
Je vous laisse déduire la suite...
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/01/2014 4:46
c'est aussi le cas d'armagedon dans doran. Faut il le retirer?
Magictriss
Poitiers, France
le 11/01/2014 10:50
Citation :
c'est aussi le cas d'armagedon dans doran. Faut il le retirer?


Dans doran il est plus simple de tirer avantage d’Armageddon que de Zur weirding dans Oloro. Mettre la pression dans doran est aussi beaucoup plus aisé. très souvent Armageddon est joué T3-4-5, va jouer zur werding durant ses tours et tu aura des problèmes pour kill...
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 11/01/2014 11:24
Citation :
En gros, faut déjà être en bonne position pour que cette carte serve à quelque chose.
Je vous laisse déduire la suite...


C'est pas parce qu'une carte nécessite une position particulière du jeu pour être efficace qu'elle est mauvaise ou overkill. C'est juste une carte qui nécessite une stratégie bien précise de manière à orienter le jeu pour qu'elle gêne ton adversaire bien plus que toi.
Comme le rappelait Molodiets, Armaguedon dans Doran a ce rôle. Hokori dans Derevii aussi. Maelstrom wanderer est bourré de cartes dans ce genre.

Zur's Weirding n'est sans doute pas à jouer dans toutes les versions d'Oloro et surtout pas n'importe quand dans une game, mais une carte qui prive gratuitement l'adversaire d'une pioche que l'on connaît à l'avance et qui permet de voir la main de l'adversaire ne peut pas être totalement mauvaise...
tonyrobroy
Lens, france
le 12/01/2014 11:59
qu'est ce que vous pensez de Test d'endurance dans oloro
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/01/2014 12:11
C'est pas tip-top je pense
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.