Oona3
Dijon 21000, France
Légende
Sedris, capacité, déclaration des bloqueurs
le 15/12/2013 10:44
Avec un Sedris, le Roi traître en jeu, est-ce que la capacité Terrains d'entraînement peut fonctionner sur les créatures de mon cimetière?

Lorsque j'attaque avec une créature, mon adversaire me joue un kill sur celle-ci, je contre avec Chant du cygne, est-ce qu'il peut bloquer avec son oiseau ?
Pour que je me fasse pas avoir, il faudrait que je demande si il y a des bloqueurs avant qu'il joue son kill.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Blackrose
Sans, France
le 15/12/2013 11:08
Tu ne contrôles pas les créatures de ton cimetière mais tu en es le propriétaire. Ce que tu contrôles ce sont les permanents sur le champ de bataille. Donc la capacité ne réduit pas le coût.

Cela dépend a quel moment il le fait, si tu déclares ta créature attaquante et qu'il répond par un kill et que tu le contre on résout tout, il se retrouve avec une créature lorsque viendra l'étape de déclaration des bloqueurs donc oui il pourra bloquer avec. Non en fait tu peux pas ne pas te faire avoir, c'est selon ce que lui décide, si tu déclares un attaquant et qu'il dit j'ai une réponse.
charlee
Je suis une moule

le 15/12/2013 11:11
1: non, Terrains d'entraînement ne diminue les coûts des créatures sur le champ de bataille, pas celui des cartes de créature dans le cimetière.

2: il peut en effet bloquer si tout cela se passe avant la déclaration des bloqueurs. Et il n'y a pas d'histoire de se faire avoir, les étapes se déroulent les unes après les autres : tu déclares tes attaquants, tu passes la priorité, il cherche à tuer ta bestiole, tu contres, il pose son piaf, vous passez chacun la priorité, il peut bloquer avec son piaf.
Oona3
Dijon 21000, France
Légende
le 15/12/2013 11:14
ok merci ! =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.