Elladriel
UW contrôle
le 08/12/2013 13:32
Bonjour,

Après avoir testé, retesté, reretesté un deck contrôle mono bleu, j'ai du me résoudre à considérer que ce n'était pas viable en l'état.
Je suis donc passé sur cette version UW contrôle:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?363757

Je précise que je joue essentiellement contre des jeux dévotion, et principalement dévotion to blue, et devotion to black.

Dans ce deck, j'ai pris le parti de ne pas jouer Charme d'Azorius que j’utilisais trop souvent en piocheur, et j'ai viré Syncope qui ne m'apporte pas tant de solutions que cela.

Je joue par contre 4 émissaires de thassa. Contre dévotion to black, ce n'est pas extraordinaire car ca tombe direct sur un anti créature.
Mais contre Rakdos ou dévotion to Blue, après un verdict ca lock régulièrement une partie.

J'ai aussi intégré 4 bombes à rochet. La principale raison est le dévition to green et ses 4 hydre tranchebrume. Mais ca m'aide aussi beaucoup contre le dévotion to blue (à 2) et le dévotion to red (à 1) et les mutacaveaux (incontrables, et dont les speres ou les verdicts ne peuvent rien).

Je suis preneur de tout avis, notamment sur ces choix, et sur le side.

Ludiquement
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Elladriel
le 10/12/2013 23:23
Je reviens sur ma question:

Citation :
Suite à vos remarques et conseils, j'en suis arrivé à modifier assez sensiblement mon deck, et plus encore mon side, même si j'ai maintenu des cartes (emissaire de thassa) contestées.
Voici ma version: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?363757
Beaucoup de contre, certes, mais je le joue en draw go. Je pars en effet d'une idée de big blue.

Mais suite à vos liens, j'ai observé une autre manière de jouer UWControle: On abandonne l'idée d'empecher notre adversaire de jouer les premiers tours, et on pioche un max. Puis on lock.
Voici cette seconde version:http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?365698
Cette version, je ne l'ai pas encore jouée, mais elle (ou plus ou moins celle là) a fait ses preuves puisqu'elle fait finale au grand prix de Dallas.
Maintenant, j'ai quand même un doute sur cellec-i contre RDW ou Dévo Blue...


Vous en pensez quoi?
OneModel
Bourg la Reine, France
le 18/12/2013 14:28
Je me demande un truc: vu que le cimetière se remplit à une vitesse hallucinante avec ce deck, serait-il pertinent de splasher du rouge pour conterflux et spellheart chimera?
OneModel
Bourg la Reine, France
le 18/12/2013 14:42
t'as surement raison, mais je suis curieux si la chimère serait bien dedans. Dans les premiers test ca me semblait etre une carte intéressante, alors que maintenant elle est pas jouée du tout. Imagine juste poser une 1000000/3 avec des contres en backup, ca doit etre sympa. Mais oui, UW est super stable, ce serait peut etre pas la meilleure shell
benj0605

Légende
le 18/12/2013 15:03
Tu prends des risques en postant sur le T2 bahamut, tu vas te faire phaser.
OneModel
Bourg la Reine, France
le 18/12/2013 15:10
Baha

Je pourrais l'imaginer en side en fait, comme unique creature du deck. Le mec voyant que tu joue control va désider tous ses removals et là, tu mets la chimère. Avec des contres en back up, ca peut grave passer. Mais splash rouge fait chier juste pr ca
benj0605

Légende
le 18/12/2013 15:22
Quitte à intégrer du rouge autant jouer ça:
Citation :

26 LANDS
4 Temple of Triumph
4 Steam Vents
4 Sacred Foundry
4 Izzet Guildgate
4 Hallowed Fountain
2 Azorius Guildgate
2 Plains
2 Island

0 CREATURES

23 INSTANTS and SORCERIES
4 Azorius Charm
3 Sphinx's Revelation
3 Dissolve
3 Anger of the Gods
3 Turn / Burn
3 Supreme Verdict
2 Syncopate
2 Warleader's Helix

11 OTHER SPELLS
4 Detention Sphere
4 Jace, Architect of Thought
3 Elspeth, Sun's Champion


Elladriel
le 07/01/2014 9:57
Franchement, virer:
- 1 révélation du sphinx
- 1 colère des dieux
- 1 dissolve

pour ajouter
- 2 hélices
- 3 turn/burn...

J'ai un gros doute...
UW a du mal contre Golgari, mais pas sur que cela apporte vraiment des solutions... Et puis Golgari est peu joué.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 07/01/2014 12:46
lol
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.