Injal
point de vie EDH
le 06/12/2013 16:15
Bonjour,

quelques question concernant les points de vie en EDH:

les cartes du genre Test d'endurance et Souverain félidar change t-elle la quantité de point de vie nécéssaire pour gagner la partie? Autrement dis faut il toujours avoir 50 points de vie pour gagner au début d'entretien avec un Test d'endurance sur la table?

En est il de même pour le troll à deux tête EDH?

D'ailleurs à combien de point de vie démarre t-on officielement en EDH troll à deux tête?
J'ai cru lire quelques part il y a quelques temps qu'en EDH multi on commencer à 40 points de vie, mais pour le troll je sais pas du coup si c'est la même chose?

concernant le pentacle (avec un dés de chaque coté de chaque joueur, une fois qu'une joueur n'a plus de dés à coté de lui il meurt, etc.) comment se passe la condition de victoire de Test d'endurance?

Merci! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
BlackOnly
le 06/12/2013 16:59
Pour Test d'endurance et Souverain félidar, rien ne change. Il faut toujours la même quantité de points de vie pour déclencher la capacité.

De même pour le troll à 2 têtes EDH (et lorsqu'on doit regarder les points de vie d'un joueur, on regarde les points de vie de l'équipe)

En EDH on démarre officiellement à 40 pv (bien qu'en France, la version "duel commander" modifie légèrement cette règle pour démarrer à 30 pv)

Citation :
concernant le pentacle (avec un dés de chaque coté de chaque joueur, une fois qu'une joueur n'a plus de dés à coté de lui il meurt, etc.) comment se passe la condition de victoire de Test d'endurance?

Je ne suis pas sûr de comprendre ta variante mais en multijoueurs (à moins que vous n'utilisiez une limite d'influence), si un effet dit que tu gagnes la partie, à la place, tous tes adversaires perdent la partie (ça peut revenir au même parfois).
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.