charlee
Je suis une moule

Tournoi peasant Décembre
le 03/12/2013 20:13
Un tournoi Peasant pour le mois de décembre donc, un tournoi test car on va se tenter une petite révolution organisationnelle, oulala !

Pour les règles, je vais faire court : Peasant original, avec règles et banlist bien de chez nous. Tournoi entièrement online, deck de 60 cartes mini MD, 15 cartes maxi SB, 2 victoires, 60 minutes. Ayant bien aimé le côté parallèle du fonctionnement par poules (et n'étant apparemment pas le seul), je propose un "wild-free-for-all", le but final étant que chacun joue contre tout le monde.

Tout le monde donc peut jouer contre tout le monde. Vous jouer à votre rythme, vous vous débrouillez par contre pour rencontrer les adversaires contre lesquels vous n'avez pas joué. Une victoire = 4 points, un nul = 2 points, une défaite = 1 point et si vous n'avez pas rencontré tout le monde, bah tant pis pour vous, ça fera des points en moins et un plus mauvais classement. Comme il arrive que certains s'inscrivent, font 1 ou 2 matches puis disparaissent, je me laisse le droit à la date de fin d'éliminer purement et simplement ceux qui auront fait moins de 4 matches, leurs parties jouées ne seront pas comptabilisées pour le classement final. En espérant qu'il n'y en ait pas donc...

Du coup, 2 dates à retenir :
- le 16 décembre : après cette date, je ne prends plus d'inscription. Avant cette date, vous pouvez vous inscrire en postant ici ou en m'envoyant par MP votre inscription (pensez à votre hash-code !) mais aussi commencer à jouer les uns contre les autres.
- le 30 décembre : fin du tournoi.
Les résultats sont à poster au fur et à mesure sur ce thread et chaque fin de semaine, j'essaierai de poster un récapitulatif et un classement provisoire.

Le tournoi commence donc maintenant ! Inscris toi mec et amuse toi !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
PiR39

bonne année!
le 01/01/2014 17:36
je jouais une variante de Mono Black Devotion:
4 Gray Merchant of Asphodel
4 Chittering Rats
2 Engineered Plague
2 Cuombajj Witches
2 Echoing Decay
2 Demonic Tutor
2 Dead Weight
3 Crypt Rats
1 Grim Harvest
4 Hymn to Tourach
1 Tendrils of Corruption
3 Mishra's Factory
3 Bojuka Bog
18 Snow-Covered Swamp
3 Phyrexian Rager
1 Diabolic Edict
1 Oubliette
1 Shriekmaw
1 Fume Spitter
2 Sign in Blood
SB: 3 Mesmeric Fiend
SB: 1 Okiba-Gang Shinobi
SB: 1 Rancid Earth
SB: 4 Duress
SB: 2 Diabolic Edict
SB: 3 One-Eyed Scarecrow
SB: 1 Order of the Ebon Hand

Je perds une partie contre manu avec un GR grosses bêtes (ses 3/3 ne sont pas simple à gérer pour moi). Le deck perds également contre fée et burn (pas croisé dans le tournoi). Sinon ça s'est plutôt bien passé :)
m3m3p4sm4l
nanterre
bonne année aussi
le 01/01/2014 18:55
linkin38
le 01/01/2014 19:04
Bonne année à tous, merci pour votre participation.

Pour ma part je jouais ça: Grapeshot Storm (aussi appelé The Perfect Storm en pauper).

Pas grand chose à dire, à part que demonic tutor est incroyable dans cette liste. Je ne jouais pas le jeu le plus original du tournoi mais c'était la première fois que je jouais TPS en peasant donc c'est une petite révolution pour moi :)

Rien d'exceptionnel quant aux MU, les decks qui n'ont pas de "clock" finissent par succomber sous la puissance du déluge. A noter quand même: j'aurais du perdre contre rebels !

J'espère que ça va être reconduit pour pouvoir tester de nouvelles choses.
charlee
Je suis une moule

le 01/01/2014 19:50
Moi je jouais ça.
Un vieux deck perso qui ne marchait pas bien mais mis à jour avec la sortie de Gray Merchant.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/01/2014 20:33
ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?365091

Partie d'un Taïga de Gröningen que je trouvais bien agressif et régulier en testant. Je trouvais les boosts assez extraordinaires car souvent pas prévus par l'adversaire, et ça tue les bloqueurs tout en collant des points. La célérité et 3 de force sur la plupart des créatures, ça m'avait aussi convaincu. Je n'avais en revanche pas aimé le Kavru x4 à cause du défaut qui peut nous faire perdre à lui tout seul, du coup je n'en ai mis que 2 et ai remplacé les autres par un zur-taa druid pour tester (changement fait à l'arrache juste avant l'inscription), qui n'entre pas du tout bien dans le deck.

Je reprocherai au deck son manque de gestion, et finalement son irrégularité qui m'a amené à beaucoup mulliganer (bornes sans lands basiques, créatures trop gourmandes en mana, les boosts qui font rien si on n'a pas de créature. Donc à envisager: plus de créatures à bas coût (mais du coup bloodbraid moins impressionnant...), plus de blasts, moins de boosts.
zombie33

Légende
le 01/01/2014 21:20
Mon Ivy combo avec un maxi report qui va bien.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/01/2014 2:25
Ton report est extraordinaire. Précis, bien écrit et prenant.
charlee
Je suis une moule

le 02/01/2014 8:34
Encore plus intéressant que le report : testez le deck. C'est vraiment sympa et plutôt sérieux, faut pas hésiter à faire un petit primer (ou recopier le report sur un thread en guise de primer) histoire d'en discuter :)

Idem pour Flicker Control, Devotion to Black, Bloodbraid Taiga... pour tout en fait !

Légende
le 02/01/2014 10:53
zombie, sur le report contre rebel, tu t'es trompé car je ne joue pas Disciple of Grace,

et contre thopter tu n'as pas le droit de passer à 61 cartes et 14 cartes en sb. tu dois toujours avoir 15 carte de sorti, même après side.
PiR39

le 02/01/2014 11:41
Citation :
tu dois toujours avoir 15 carte de sorti, même après side.
Tu ne semble pas connaitre les dernières règles max.
charlee
Je suis une moule

le 02/01/2014 12:11
Doit s'agir de Nightwind Glider et sauf erreur, le deck de Max2070 était plus Rebel que Life, faux ?
PiR39

Vrai
le 02/01/2014 12:13
zombie33

Légende
le 02/01/2014 12:18
Il doit s'agir de Nightwind Glider oui, je n'ai pas écrit le report en suivant et donc ma mémoire me joue peut-être des tours. Tu me confirme ça max que je corrige. Je créerais un topic ensuite.
charlee
Je suis une moule

le 02/01/2014 12:26
Il joue un random Glider en tout cas vu qu'il l'a tutorisé à chaque partie contre moi (et probablement contre PiR39 j'espère ^^).
PiR39

le 02/01/2014 12:30
Citation :
(et probablement contre PiR39 j'espère ^^)
j'ai sortie Engineered Plague à chaque fois :s
gui79
le 02/01/2014 13:30
j'ai voulu joué forbidden tempo avec quelques modifs (histoire de ne pas trop changer) mais je ne voulais pas me faire dérouler par cloudpost.deck et combo, j'ai donc opté pour un deck jouant des cartes qui envoie du rêve : smallpox, sinkhole et hymn to tourach.

je joue donc pox (monté à l'arrache et donc plein de fausses bonnes idées)

le deck était intéressant à tester et a des MU globalement équilibrés (donc tendus) mais a certaines faiblesses à corriger (avec pas mal de cartes à retirer)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/01/2014 13:37
Je jouais Mono Cloudpost ( liste sur ma page/sur le primer)

Le deck envoie bien du paté, et est très sympa à jouer.

Petit report :
Je fais draw 1-1 vs Manu (Taiga) : il gagne la 1, je le gère àla 2 à coup de Serrated Arrows et de glimmerpost recursif. Je dois gagner la 3, mais le temps est écoulé.
Je gagne 2-1 vs memepasmal (The deck/Cloudpost) : c'est un peu celui qui touche en premier ses Cloudpost. A la 1 c'est lui, à la 2 et 3 c'est moi. De plus Capsize est une horreur pour lui.
Je gagne 2-0 vs Charlee, mais je me rappelle de rien...
Je gagne 2-1 vs Zombie33 (Ivy Survivance) : il joue beaucoup de spell avec survivance. Il gagne la 1 parceque les bêtes récursives c'est chaud à gérer. Je gagne la 2 et la 3, parceque Relic of the Progenitus l'envoie dans l'espace.
Je gagne 2-1 vs Manau (Mono Infect) : mauvais MU en théorie. Il gagne la 1, mais à la 23 j'en une main parfaite : contre T2 et T3 sur ses betes. Le T4 est enchainés par une Serrated Arrows. A la 3, il me bourre sans boost ( il n'a que des anti artos en mains...). Mais Desert blinké auront raisons de ses bêtes.
Je perds 1-2 vs gui79 : il joues des petes lands => c'est très dur pour moi...

Voilà, sinon je vous invite à jouer ce deck, il est plein de tricks et fais de la belle magie.


charlee
Je suis une moule

le 02/01/2014 14:03
Toufmade : la première est juste car tu survis à Crypt Rats en blinkant Glimmerpost, sinon Spell Burst m'a mis dans l'espace les 2 fois. De toute façon, mis de côté 11 cartes de défausse que je ne pioche pas contre les MUs controle ou combo, j'avais pas grand chose à opposer.
zombie33

Légende
le 02/01/2014 16:08
Spell Burst c'est quand même ultime dans ce deck. Il mériterait peut-être même d'être en x3 tellement c'est fort.
linkin38
le 02/01/2014 17:49
Non, il "colle" à la main trop souvent !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.