Darkent

What about a Superban ?
le 02/12/2013 15:43
Il semble que Mono U surdomine le format. Je dirais, à peu pret à la meme echelle que UW Delver du T2 d'il y a deux ans.

J'avait dit la meme chose pour mono black, mais le dernier GP m'as un peu rassuré.

On peut attendre la sortie de Born of the Gods avant de se precipiter, mais si Mono U surdomine meme apres la sortie de cet extension, la on pourras parler serieusement d'un Ban. Je suis pas fan de parler de ban à tout va, mais la il me semble que tout le monde a remarqué le manque de diversité du format.


Dans l'idée ou Mono U et Mono B surdominent le format je pense que le ban de Nightveil Specter serait uen bonne solution. Elle est joué dans les deux decks et leur apporte 3 de devotion en une carte.

Si seulement mono U domine, je pense que le simple ban de Master of Waves devrait suffir.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
benj0605

Légende
le 02/12/2013 21:08
Citation :
Sauf que, et quoi que tu en penses, je joue naya depuis presque 2 mois, et mes seul problème sont contre espere ou UB control, pas contre devot black ou mono blue

tu es donc meilleur que tous les pros jouant sur les GP et starcitygames bravo ... Non sérieusement de tous les tests que j'ai fait, les games de "vrai" tournois que j'ai vu (un grand nombre)et les videos BBD vs CVM, vu le seul bon matchup était mono black et pourtant naya galère très souvent contre lui. Naya ne fait pas de CA.
benj0605

Légende
rhadek
le 02/12/2013 21:18
une saisie joué dans les premiers tours par monoblack met naya totalement hors tempo à moins d'avoir la main de départ parfaite. Bien souvent monoblack va en plus rentrer des contraintes en game 2 ce qui n'arrange pas du tout naya. tous les antibêtes te mette juste dans l'espace. le seul vrai moyen de gagner est Assemble the Legion mais il faut passer à travers la défausse.
benj0605

Légende
le 02/12/2013 21:22
pardon d'avoir ecorché ton pseudo rahdek55
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 02/12/2013 21:42
pas de ban nécessaire, attendons de voir ce que nous apporteras le prochain block. au pire, que les gens se mettent à jouer des RDW qui malmène monoblack ou qu'on joue du joli contrôle qui empale monoU aggro et on verra d'autres decks pointer leur nez

là tout le monde est lazy as fuck et netdeck comme des porcs et c'est tout, pas de volonté d'innover plus encore deux extensions à sortir... NO CHANGES
Darkent

le 02/12/2013 21:43
Vous vous contredisez sans cesse, sur tout les topics je vois des gens se plaindre que le format est pas varié à cause des Top 8 à deux deck, mono U et mono Black.

Moi ce que je vois c'est qu'il y a plein de mono U, que le deck sur-domine format, les résultats parlent d'eux même.

Et commencez pas à dire que les mecs qui jouent des GP savent pas jouer contre mono U, à l'heure où vous parlez ces mecs ont juste tous 100 fois notre niveau à magic.

Je pense qu'on peut admettre qu'il y a une surdominance de Devotion U et B dans le format mais qu'il faut attendre BotG avant d’être catégorique.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 02/12/2013 21:53
il y a bien un probleme avec MonoU, mais FAUT ATTENDRE ouep :)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/12/2013 22:00
On peux pas parler de dominance à 1/3 du bloc, le format se dessine a peine, c'est normal que ce soit pas varié......
benj0605

Légende
le 02/12/2013 22:00
Citation :
Vous vous contredisez sans cesse, sur tout les topics je vois des gens se plaindre que le format est pas varié à cause des Top 8 à deux deck, mono U et mono Black

ce n'est pas mon cas. Je trouve le deck fort mais encore loin de sur dominer le format.
benj0605

Légende
le 02/12/2013 22:05
on pourra commencer à s'inquiéter si on en voir 5,6 par top 8 régulièrement comme à l'époque de caw go ou delver.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/12/2013 22:11
Oui c'est sur, mais c'est très loin de caw ou delver, pourquoi s'alarmer?
Darkent

le 02/12/2013 22:40
Non, c'est quasiment aussi représenté que delver et caw.

Après ya plusieurs choses qui provoquent un ban d'une carte :

- La carte a une puissance démesuré si l'adversaire n'as pas une réponse direct
- La carte permet à un deck d'être trop dominant (Métagame Deck A/Anti-Deck A)
- La carte empêche à plusieurs jeux d'exister.
- La carte empêche les interactions (C'est la principale raison pour laquelle les créatures subissent moins de ban que les sorts).
- Tout les decks se sentent obliger de jouer la carte.

En gros une carte qui empêche la diversité et les interactions.

J'avoue que la on y est pas tout a fait, on a quelques unes des raisons mais par encore suffisament => il faut attendre

Darkent

le 02/12/2013 22:45
Citation :

- La carte a une puissance démesuré si l'adversaire n'as pas une réponse direct
- La carte permet à un deck d'être trop dominant (Métagame Deck A/Anti-Deck A)
- La carte empêche à plusieurs jeux d'exister.
- La carte empêche les interactions (C'est la principale raison pour laquelle les créatures subissent moins de ban que les sorts).
- Tout les decks se sentent obliger de jouer la carte.


Ah et il y a aussi la raison moins visible qui fait vraiment chier Wizard :
Si la carte pourri tellement un format que les gens finissent par de moins en moins faire de tournois.

Pour Delver, il y avait enormement de gens qui allaient en tournoi, qui continuaient d'acheter à et s'interesser au jeu competitif, et le jeu proposait des interactions, donc Wizard a decidé de rien bannir (moi perso j'etais pour le ban de Ponder).
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/12/2013 22:50
Les prochaines extensions vont contrebalancer cette tendance, aucune carte ne sera bannie.....spectre apporte juste de la dévotion a outrance, tout comme heliaste, et thassa et Master c'est nul et injouable séparément , faut l'avouer
rahdek55
france
le 02/12/2013 23:49
"pas de soucis pour l'écorche de mon pseudo" et désolé,je ne suis surement pas sur le bon forum, mais je me doit de répondre et défendre mon deck lol

Alors,je n'ai pas dit que le deck mono blue n'etait pas fort, je dit qu'il n'est pas invincible, et naya control est efféctivement buildé pour le plombé.
Alors oui, naya est mauvais contre esper et les aggro rapide, mais reste bon face aux 2 devot bleu et black.
Ceux qui ne le joue ferait pas mieux de le tester avant de dire "ouais, naya c'est mauvais, Nelson il a eu de la moule pendant 16 match et un top 8",Vous imaginez la probalité qu'aurais un mec d'avoir de la moule sur 16 match, ceux qui savent faire un simple calcule combinatoire vous diront "bah, quasi nul".

Et l'argument "saisie=je tue naya" , tu repasseras parceque d'un point de vu purement mathématique, c'est une carte pour une carte, a ce que je sache, cela ne m'empeche pas de repiocher une carte de gestion, et il y en a un stock dans le jeu,+/- 16 soit plus que le nombre de créature du devot black et une probilité de retouché une carte de gestion sur la deuxieme ou 3e pioche.
j'ai joué, je joue et je rejouerais contre des mono black,et la stratégie reste la même,j'elimine toutes les bête sauf le rat,parceque ne croyez pas que l'on crame un chain to the rock sur un rat,(j'attend une ou deux copie avant et hop fureur des dieux)et je fait en sorte que quand le marchand arrive, ben qu'il n'y a pas ou peu de devot noir.
Et quand je perd contre mono black, c'est à cause du marchand de m..., s....rie de marchand lol
Pyrokin
Metz, France
le 03/12/2013 10:54
Euh... C'est sûr que si contre Mono Blue on tente de gérer Thassa et Master et Spectre, c'est un peu compliqué. Sauf que c'est complètement con de vouloir faire ça... Si on regarde les coverage, on voit bien qu'en général les opposants en ont rin à foutre de thassa (voir de master), si tu gère correctement spectre (et éventuellement frostburn si besoin) blue se retrouv avec 2 de dévotion, et là Thassa c'est juste une boue qui met hors tempo (pour 3 je fais rien, à toi..).

Bon j'exagère un peu, mais l'idée est là. Si je prend UW par exemple, entre sphère (pour.. tout?) supreme verdict (tout sauf thassa), last breath (spectre, raptor, eventuellement frostburn, master...), celestial sphere (ohh tu attaque juste avec Thassa, comme c'est mignon), les 15000 contres...

Bref, Blue est fort, probablement le plus fort du méta, et donc si t'arrive pas préparé contre ben t'es puni, normal. L'idée viendrait à personne (sauf joueur combo) je venir à un tournois modern sans pouvoir gérer bob, DRS et tarmo, là pour moi c'est pareil.

C'est un peu plus pertinent par contre de parler de dominance de la dévotion, mais là encore:
1) c'est dominant, mais pas tant que ça non plus (GP santiago gagné par rakdos aggro, UW, esper, WW et red deck win qui perfent...)
2) c'est la mécanique du bloc, c'est nouveau, ça fait pas de mal de la voir un peu perfer non? Y a rin de plus triste que des blocs dont on passe totalement à côté de la mécanique principale parce qu'elle est pas assez forte (genre 80% des mécaniques de guilde ravnica, genre extortion...).
3) parce qu'il y a toujours une dominance, vous préférez quoi: des jeux qui laissent jouer les deux joueurs, pas super compliqués à jouer mais pas brainless non plus, ou bien des jeux aggro complètement stupides (genre burn ou WW), ou encore des jeux contrôle mais qui tue quand même tour 5 à coup de 3/2 vol (Delver, I see you!).

Bref, libre à chacun d'aimer ou non le méta actuel, mais perso je le trouve assez intéressant. J'ai hate de voir ce que va livrer BOG!

PS: je me relis et je vois que je trash un peu WW et burn, c'est pas méchant, j'aime beaucoup ces decks et parfois c'est plus compliqué à jouer que ça en a l'air.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/12/2013 0:32
Citation :
Sinon, je pense pas que ce soit Nightveil le plus important, Thassa est bien plus puissante.


Spectre est présent dans les 2 meilleurs decks du format donc ça ferait un ban de choix pour casser la mécanique dévotion.

Cela dit, je suis contre le ban. On est loin d'une surdominance comme on l'a vu pour d'autres decks par le passé.

Citation :
Vous vous contredisez sans cesse, sur tout les topics je vois des gens se plaindre que le format est pas varié à cause des Top 8 à deux deck, mono U et mono Black.


On est en France. La plainte est le premier moyen de communication :)

Citation :
Moi ce que je vois c'est qu'il y a plein de mono U, que le deck sur-domine format, les résultats parlent d'eux même.


Ca c'est faux. On a encore une assez grande diversité dans le format. Attendons encore un gros mois avant d'envisager quoi que ce soit.

Citation :
Non, c'est quasiment aussi représenté que delver et caw.


Caw go imposait soit de jouer Caw go, soit de jouer anti Caw go. On en est pas encore là. D'autant que Caw go a su asseoir sa domination là ou Devotion to Blue est encore relativement jeune.

Yvon35
le 04/12/2013 5:12
Quand on voit le temps qu'à mis Wizard à ban Jace/Stoneforge Mystic, ça m'étonnerait qu'ils bannent quoi que ce soit dans le t2 actuel (parce que Specter c'est cool mais ça n'a rien à voir avec Stoneforge Mystic).
Baurd Maul, Happy locktober

le 19/01/2014 3:37
Actuellement, le format est pas l'un des plus variés qu'on ait vu? (Je ne parle pas en terme de T8, qui selon les sources et les T8 peuvent être amenés à interprétation, mais bel et bien en nombre d’archétypes présents en tournoi).
noskcaj
En Hyrule

le 19/01/2014 10:07
Citation :
Actuellement, le format est pas l'un des plus variés qu'on ait vu?

Pas vraiment non... Un format mono 3 archétypes et demie c'est pas vraiment trés varié..
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 19/01/2014 10:16
ça va changer dans peu de temps, patience!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.