Darkent

What about a Superban ?
le 02/12/2013 15:43
Il semble que Mono U surdomine le format. Je dirais, à peu pret à la meme echelle que UW Delver du T2 d'il y a deux ans.

J'avait dit la meme chose pour mono black, mais le dernier GP m'as un peu rassuré.

On peut attendre la sortie de Born of the Gods avant de se precipiter, mais si Mono U surdomine meme apres la sortie de cet extension, la on pourras parler serieusement d'un Ban. Je suis pas fan de parler de ban à tout va, mais la il me semble que tout le monde a remarqué le manque de diversité du format.


Dans l'idée ou Mono U et Mono B surdominent le format je pense que le ban de Nightveil Specter serait uen bonne solution. Elle est joué dans les deux decks et leur apporte 3 de devotion en une carte.

Si seulement mono U domine, je pense que le simple ban de Master of Waves devrait suffir.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
flokamalh

le 02/12/2013 15:48
Peut être qui si les joueurs affrontant mono U ne jouaient pas si mal on verrait ça differement.

En demi Rdevo attaque avec burning tree seul, master of waves bloque.
En finale game 2 esper joue super greedy et ne sphere pas un bident et garde sa wrath. Résultat mono u draw 3 et l'emporte.

Mono u c'est des cartes de limité mises ensemble avec 8 bonnes cartes dedans c'est tout.
Darkent

le 02/12/2013 15:52
Citation :
Mono u c'est des cartes de limité mises ensemble avec 8 bonnes cartes dedans c'est tout.


C'est ca, mais il me semble que la mecanique de devotion est plus puissante que la plupart des autres strategies possible en Standard.

4 Master of Waves, 4 Thassa, 2/3 Bident of thassa, ca fait presque 12 cartes, et elles se gèrent pas de la meme manière.


Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/12/2013 15:58
Tu crois vraiment qu'un jeu créatures, bleu qui plus est, va prendre un ban? Ca fait quand même du bien de voir une couleur un peu inhabituelle dominer un format, avec une stratégie aggro en plus qui n'empêche absolument pas l'adversaire de développer sa propre stratégie (si en un sens, de la même manière que le rouge gère les enchantements... :D). Les joueurs doivent juste s'adapter à jouer contre les jeux de ce type.
misterjack
Laval, France
le 02/12/2013 16:00
Je pense que le deck est très fort mais pas imba quand on regarde le dernier GP Vienne, il y a que 3 mono U dans le top 8 et 7 dans le top 16. Le deck est majoritaire mais de la à dire que ça pourri le format, qui reste assez varié comparé à l'époque de CAW blade (qui s'est terminé sur des bans d'ailleurs) et même de jund qui représentait la moitié des decks du format à l'époque d'Alara. Je pense plutôt que beaucoup de joueurs ce sont tourné vers mono U et mono B parce qu'il paraissaient au dessus mais c'est pas pour autant qu'ils vont perf avec et la méta au niveau des gros events semble plutôt évoluer vers un format varié. Sachant les grosses perf de mono U au début l'on été en parti grâce à l'effet de surprise, maintenant le deck à trouver sa place dans le format sans être indétrônable. Donc c'est pas parce que certains ne croisent que des mono U et mono B à leurs tournois locaux (parce qu'il faut dire que pour le joueur moyen ces decks sont très attractifs) qu'il faut nerf le deck.
Ça ne reste que mon avis et la méta est tout de façon encore en formation mais au vu des derniers gros events je ne vois rien d'alarmant.
Petit lien avec les liste du top 16 du GP Vienne : http://wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/eventcovera...
julianmanson
hop
le 02/12/2013 16:05
Citation :
Ca fait quand même du bien de voir une couleur un peu inhabituelle dominer un format



Oui,c'est vrai que fearies c'était pas bleu à l'époque ou ca défoncait le standard tout comme Delver y'a quelques année...

Sinon, je pense pas que ce soit Nightveil le plus important, Thassa est bien plus puissante.
misterjack
Laval, France
le 02/12/2013 16:08
En revanche il y a une carte qui fait peur et c'est Pack Rat car voir des mecs gagner des games en jouant que cette carte et en spammant sa capa ça parait un peu dégénéré, et surtout pas très intéressant stratégiquement parlant. Bien que sous-estimé au début quand on voit que même les decks contrôles type esper (cf la liste de Robin Dollar, arrivé 2ième) se mettent à les jouer en side... Après la carte est loin d'être imba et la présence de Pithing Needle dans le format laisse penser que la carte sera beaucoup moins forte si trop attendu mais bon.
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 02/12/2013 16:18
En même temps quand on regarde de plus prés le deck on s’aperçoit à première vu qu'il est pas over puissant . le faite qu'il perf à tour de bras est qu'il est juste piloter par de très bon joueurs qui anticipe le moindre tour .
Au GP de vienne se week end , le joueur d'esper a perdu sur la dernière par quelques miss play et une trop grande confiance en lui et en son deck se qui la amener a faire quelque tour très mauvais qui dans un jeu contrôle ne pardonne pas .
Parler de ban me semble excessif dans le sens ou le mono bleu peu très bien se prendre des dérouiller , preuve en est ou Mr Dezani c'est fait rouler dessus à coup de pack rats en demi final .
Après à nous joueurs qui ne voulons pas jouer mono bleu d'anticiper nos deck et nos side pour contrer la menace mono bleu .

Une fois born of the god sortie et si mono bleu continue de se hisser au top 8 de chaque gros événement on pourra commencer à parler de ban et encore . Peu être que wizard va casser le méta avec quelques cartes dans d'autre couleur .
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/12/2013 16:48
Oui enfin Jérémy fait quand même mana death pendant pas mal de tours à la 3, ça aide pas....Mais je pense qu'il n'y auras pas de ban, le jeu est fort c'est tout, mais à la sortie de BOTG le format va mieux se dessiner, et mono U sera juste un bon deck parmi d'autres
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 02/12/2013 17:16
Citation :
le ban de Nightveil Specter serait uen bonne solution. Elle est joué dans les deux decks et leur apporte 3 de devotion en une carte.


Et puis faut ban aussi boros reckoner parce que ça fait 3 de dévotion aussi
Et puis Rubbelbelt Raiders aussi parce que ça fait 3 de dévotion aussi
Et puis burning tree emissary parce que ça fait des sorties cheater

Si il y a une carte à ban c'est gray merchant,ça kill tout seul à distance et sans ça monoblack existe quasiment plus. Et sans monoblack dans le format, plus de mono blue
Pyrokin
Metz, France
le 02/12/2013 18:42
Oo

Je suis loin loin d'être un pro, mais je vois vraiment pas l'intérêt de cette discussion. Ok blue dévotion c'est fort et ça domine en ce moment, mais il y a toujours un deck dominant en standard.

La seule question à se poser est: cette domination nuit-elle à la diversité du format?
Perso j'ai pas l'impression. Il y a pléthore d'autres decks aggro (Mono B, Gruul, Mono G, Mono R, Selesnya Aggro, Golgari aggro, Rakdos Aggro...), quelques midranges et des contrôles qui sont loin d'être un bye pour blue (esper, UW).

Mirrodin (l'originale) avec affinité, ça c'était un jeu qui dominait trop le format. On est très très très loin de ça en ce moment...
Si d'autres cartes rendaient le deck encore plus fort dans BOG, là on pourrait commencer à se poser des questions.



Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/12/2013 18:55
+1 , discution sans intérêt , on sais tous que le format évoluera en février
noskcaj
En Hyrule

le 02/12/2013 19:13
Citation :
Il semble que Mono U surdomine le format.

Pas d'accord. Ou alors pas tout seul. C'est dévotion d'une manière générale qui domine le format.
Citation :
Peut être qui si les joueurs affrontant mono U ne jouaient pas si mal on verrait ça differement.

+1

et puis deja, si le joueurs d'esper se bougaient le cul à jouer des physiques difformes...:{
Citation :
Tu crois vraiment qu'un jeu créatures, bleu qui plus est, va prendre un ban? Ca fait quand même du bien de voir une couleur un peu inhabituelle dominer un format, avec une stratégie aggro en plus qui n'empêche absolument pas l'adversaire de développer sa propre stratégie (si en un sens, de la même manière que le rouge gère les enchantements... :D). Les joueurs doivent juste s'adapter à jouer contre les jeux de ce type.

Alors oui pour l'adpatation: les gens se sont pas encore adaptés assez ou, d'une manière générale, jouent de toutes façon tous ça..
Par contre, le coup du aggro qui domine entraine pas de ban c'est malheureusement vrai. Tant qu'un deck dominant ne joue pas tout seul en tuant dans le tour ou ne joue pas de conterspell, personne ne se plaindra (et c'est bien triste..)
Citation :
+1 , discution sans intérêt

+2
benj0605

Légende
le 02/12/2013 19:14
Citation :
+1 , discution sans intérêt

+2

+3
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/12/2013 20:33
Citation :

+1 , discution sans intérêt

+2

+3

discussion.
+1!
benj0605

Légende
le 02/12/2013 20:34
Citation :
Il semble que Mono U surdomine le format. Je dirais, à peu pret à la meme echelle que UW Delver du T2 d'il y a deux ans.

rien à avoir avec delver, c'est encore loin d'avoir un niveau équivalent, si on regarde les tournois T2 depuis la sortie de théros (starcitygames et GP) le format est relativement varié (devotion noir, devotion gruul, devotion mono green, esper, boros control, ww aggro splash red, naya control, golgari aggro). On trouve des mono bleu régulièrement en top 8 et en première place, mais rien d'inquiétant pour le moment.
rahdek55
france
le 02/12/2013 20:41
ouais

-le spectre ce gère avec tout les antibêtes rouge blanc( mortiers,fureur, frappe et chains to the rock) et chute du heros en noir.
-Thassa avec charmes de selesnya,chain to the rock ou encore sombrer dans l antiquité.
-Master of wave avec chain to the rock,dernier souffle et tout les anti bête noir.

Alors oui le deck est fort, mais il repose sur 12 bêtes qui se gèrent très bien.Aprés il suffit de savoir si tu veut jouer contre blue devot ou monter un deck contre ton environnement habituel, ou contre le metagame d'un tournoi.
Si tu monte un deck avec
-4 chain to the rock
-4 charme de selesnya
-4 mortiers
-4 fureur des dieux
en sidant
-3 derniers souffle
-2 ou 3 sombrer dans l antiquité
Bah, fait quoi le mono bleu????
benj0605

Légende
le 02/12/2013 20:43
Citation :
Si tu monte un deck avec
-4 chain to the rock
-4 charme de selesnya
-4 mortiers
-4 fureur des dieux

ça s'appel naya control et c'est vraiment pas bon au final ...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/12/2013 20:56
Disons que en ce moment les contrôle sont pris de vitesse et n'ont pas vraiment de réponses face à des decks toujours plus aggro, seul esper arrive à résister un peu
rahdek55
france
le 02/12/2013 21:03
ça s'appel naya control et c'est vraiment pas bon au final ...

Sauf que, et quoi que tu en penses, je joue naya depuis presque 2 mois, et mes seul problème sont contre espere ou UB control, pas contre devot black ou mono blue
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/12/2013 21:06
Citation :

-le spectre ce gère avec tout les antibêtes rouge blanc( mortiers,fureur, frappe et chains to the rock) et chute du heros en noir.
-Thassa avec charmes de selesnya,chain to the rock ou encore sombrer dans l antiquité.
-Master of wave avec chain to the rock,dernier souffle et tout les anti bête noir.

Alors oui le deck est fort, mais il repose sur 12 bêtes qui se gèrent très bien

je déteste cet argument de: ça peut se gérer avec ces trucs ci...
Et Thassa et spectre sont loin d'etre aussi facile à gérer que tu sous-entends.
et le problème, c'est que les couleurs qui permettent de gérer l'un ou deux des trois n'encaissent en général pas le 3ème. (sauf pour naya contrôle, buildé spécialement pour ça, mais comme déjà dit, c'est pas bien.... fin si Mono-blue domine, du coup....... :p )
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.