OneModel
Bourg la Reine, France
Grixis superfriends
le 01/12/2013 14:29
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 04/12/2013 9:59
Citation :
C'est mecs sont tellement bon que je me demande pourquoi ils viennent encore discuter avec des imbéciles comme nous.

tout est dit

Citation :
J'ai l'impression sur ce site, si tu poste pas une liste monoB, monoU ou esper, c'est que t'as rien compris à magic. C'est un peu triste

tout est encore re re re dit
OneModel
Bourg la Reine, France
le 04/12/2013 11:19
Je suis pas convaincu par mon deck non plus, comme je l'ai dit je ne fais que réflechir dessus pour l'instant.

Cependant, une autre ligne possible serait Frostburn Weird, Nightveil Specter, Ral Zarek, puis jouer sur Nykthos. C'est la seule raison qui pourrait rendre Zarek pas mal, c'est l'utiliser comme un Voyaging Satyr. Beacoup de mana - gros gros Rakdos return ou return avec des contres en backup.
estriel
le 04/12/2013 15:51
Pour l'instant ,je pense qu'on peut oublier Ral Zarek .Il n'y a rien actuellement pour favoriser son emplois.
Ashiok je peut le comprendre en Grixis,malgré qu'elle soit très,très peut aimé .Mais dans ce genre de deck ,ce PW,pourrait sortir son épingle du jeux .

Perso j'ai arrêté de "perdre" mon temps sur un build Grixis.Car comme beaucoup de monde l'on dit,il faut se rendre a l'évidence ,ce n'est pas jouable ,même en tournoi boutique.Parce qu'il ne faut pas oublier que même en tournoi boutique ,beaucoup de monde se pointe avec le/les decks du moment et rarement avec un fun deck.

Si vraiment tu veut rester contrôle ,tout en sortant de l'ordinaire.Réfléchit a un Patriot (bien que la aussi j'en suis pas fan),ou alors va plus simplement sur un UW.Le deck est pas mal délaissé lors de gros événement pour l'esper ,alors qu'au final il est très solide et UW aura au moins le chic d'être un peut moins attendu.
benj0605

Légende
le 04/12/2013 16:43
Citation :
un UW.Le deck est pas mal délaissé lors de gros événement pour l'esper

C'est faux en GP on en voit quasi autant que les esper
OneModel
Bourg la Reine, France
le 04/12/2013 17:54
La liste UW de Cifka au dernier GP est vraiment super, en même temps le Dimir charm dans l'esper du finaliste est tellement bien placé! En effet, peut etre que grixis n'est pas valable en l'état, mais j'espère qu'avec BOG ca va etre plus excitant.
estriel
le 04/12/2013 18:48
Citation :
C'est faux en GP on en voit quasi autant que les esper


Je regarde les reports mis régulièrement sur le site et y a nettement moins d'UW,que d'esper.Il est présent UW,mais rien a voir avec la présence d'esper et de loin,de ce que j'en ai vue ici même.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/12/2013 19:00
Citation :
J'ai l'impression sur ce site, si tu poste pas une liste monoB, monoU ou esper, c'est que t'as rien compris à magic. C'est un peu triste

j'ai rien contre les builds innovants, je suis meme plutôt pour! (suffit de regarder mes decks moderne... ^^")
Mais par contre, je parlais pas de l'archétype (UWR), mais bien de la liste! rendez-vous à l'évidence, elle joue des mauvaises cartes, elle joue pas les bonnes en assez d'exemplaires... fin bref, elle était vraiment mal buildée!
Une liste UWR bien buildé, j'aurais pas critiqué.
benj0605

Légende
estriel
le 04/12/2013 20:33
Citation :
Je regarde les reports mis régulièrement sur le site et y a nettement moins d'UW,que d'esper.

je parle dans les tournois importants. Moi je regarde les tournois style GP et SCG open en live et le deck et vraiment pas mal présent il ne fait pas forcément top 8 mais il est présent dans les rondes précédent celle du top 8.

stat mtg top8 en passant:
Citation :
Esper Control 94 9 %
UW Control 42 4 %

ce qui fait tout de même de UW control le 2ème deck control le plus représenté et il perf ...
estriel
le 04/12/2013 22:53
Ok autant pour moi,tu ne visais que les "gros" tournois.Par contre la tu donnes des stats et on vois qu'esper obtient quand même plus du double en représentation,on est loin du "quasiment autant représenté" que tu dis.

Après tu dis que UW est second en deck contrôle,mais y a pas d'autre deck contrôle compétitif aussi.Ok y a eu des decks contrôles qui ont fait des perfs vite fait ( le naya contrôle par exemple) ,mais sans plus au final.

Alors oui je suis tout a fait de ton avis pour dire que UW est un bon deck.Je suis juste pas de ton avis, quand tu parles de la quasi même représentation.Surtout quand derrière, tu link des stats qui sont moitié moins pour l'uw,par rapport a esper ^^.

noskcaj
En Hyrule

le 04/12/2013 23:06
t'arrange un peu la vérité.
lats two weeks a écrit :
Esper Control 8 7 %
Jund 3 2 %
UW Control 2 2 %


au passage, sur la même période:
Citation :
Aggro
84 %
Control
16 %
OneModel
Bourg la Reine, France
UW control
le 05/12/2013 0:47
Faudrait ouvrir un topic sur le UW control :)
j'aime beaucoup le plan de l'archange de thune en side
Je jouerai plus de celestial flare aussi, c'est un anti creat très puissant à mon avis...
La liste de Cifka:

Citation :

Main Deck
60 cards

4 Azorius Guildgate
4 Hallowed Fountain
7 Island
2 Mutavault
6 Plains
2 Temple of Deceit
2 Temple of Silence
27 lands

0 creatures

4 Azorius Charm
4 Detention Sphere
4 Dissolve
2 Essence Scatter
4 Last Breath
4 Sphinx's Revelation
4 Supreme Verdict
26 other spells

3 Elspeth, Sun's Champion
4 Jace, Architect of Thought
7 planeswalkers

Sideboard
2 Archangel of Thune
3 Fiendslayer Paladin
4 Gainsay
2 Negate
1 Pithing Needle
3 Soldier of the Pantheon


Je trouve que l'addition de 1 Spear of heliod serait intéressante en side aussi

Bref, magnifique deck, dommage que ca n'ait pas remporté le GP
benj0605

Légende
noskcaj
le 05/12/2013 6:24
Citation :
lats two weeks a écrit :

moi j'avais pris: standard with theros où le deck était deuxième.
benj0605

Légende
le 05/12/2013 8:40
Enfin bref le pack est présent en tournois, il perfe faut pas le négliger
estriel
le 05/12/2013 10:08
Onemodel.

Cifka a fait son deck de façon a péter les mono U et B,tout en restant compétitif contre les aggros (qui sont très chiant pour uw).On le voit qu'il a monté son deck,pour contrer les Devot du moment .Donc en voyant sa ,je ne pense pas que tu trouves de la place pour les celestial flar ,même en side ^^.

Sinon oui entièrement d'accord.Cifka a monté un super deck, fait pour le méta actuel.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.