katana
Maître du Bushido

Légende
Avis pour nouveau général
le 27/11/2013 12:56
Salut à tous,

J'aimerai me monter un nouvel EDH fun.
En effet, contre des jeux non optimisés, mon EDH Geist de saint-traft est assez punitif. Et du coup, mes amis ne veulent plus jouer avec moi, ou du moins contre ce jeu :'(

Je viens donc vers vous pour glaner des idées pour un nouveau deck, et je le fais ici de peur qu'on m'envoie bouler sur le forum Commander ;).

Tout d'abord, j'ai très envie de jouer .
J'essaye donc en ce moment de monter et de tester, il y a des cartes que je n'ai pas encore, un mono avec Urabrask le Secret comme GG.
Il pourrait à terme plus ou moins ressembler à ça.
Et je dois dire que l'effet d'Urabrask me plait énormément (empêche d'être bloquer (en flash) et rend inutile la célérité), donc même si je viens à ne pas jouer mono Urabrask, je crois que je l'intégrerai dans mon jeu.

J'ai pu testé contre 1 Aurélia, la Meneuse de guerre et là j'ai, à chaque fois dérouler tranquillement en blastant les quelques bêtes qui se pointaient et cassant du land pour empêcher Aurelia d'arriver.

Par contre, j'ai aussi testé contre 1 Olivia Voldaren et là c'est beaucoup plus compliqué car, si je n'ai pas de blast à 3 dans ma main quand Olivia arrive, je peux quasi concédé car je me fais piquer mes bêtes ensuite.
D'où l'idée que je cogite de rajouter du au jeu pour avoir accès à des removal, et donc passer sur une Exava, sorcière sanguinaire de Rakdos comme général pour garder le côté Aggro.
Et cela me permettrait de jouer mon arpenteur préféré : Liliana du voile et ma bête préférée : Griselbrand

Enfin, dernière idée que j'ai en ce moment, il n'est pas dit que je n'en aurai pas d'autre, ou que vous ne m'en proposerez pas qui me convienne ^^, jouer un , quid du général (peut-être Niv-Mizzet, dracogénie pour pouvoir piocher et mettre des points à distance), pour jouer les combos autour de Kiki-Jiki, brise-miroir dans ces couleurs et auto-win sur celles-ci.

Donc si certains ont déjà joué des jeux similaires et peuvent m'en faire des retours ou si d'autres ont des avis sur mon commander Urabrask, ce que je pourrais inclure et dont j'ignore l'existence (et oui, j'ai commencé à jouer à Lorwyn) ou ce que je devrais mieux enlever, je suis tout ouïe ;)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/11/2013 18:15
Ca part un peu dans tous les sens la. Je veux bien cogiter sur urabrask mais cogiter sur urabrask et exava et niv-mizet ca fait beaucoup, il faudrait que tu te fixes.


Pour urabrask

j'envisage Balance noétique avec des créatures a effet d'arrivée en jeu. (et pourquoi pas Manteau ardent et Maraudeurs keldes) cela ralentirait l'adversaire mais j'ai peur que tu ais du mal a garder les 4 cartes en mains pour maintenir urabrask sur la table. D'un autre coté si l'adversaire est constament obligé de remonter ses créatures alors qu'elles arrivent engagées et que les tienes ont la célérité et des capacités d'arrivé en jeu ca peut donner quelque chose

Mortiers de mizzium me semble plus adapté que tes chocs (feu du goudron, salves zinguante etc...) Carboniser eut été jouable dans les blast a ccm 3

ca semble manquer un peu de cailloux

dans les casse land je ne vois pas chevaucheurs d'avalanche ou Pétravark

Pandémonium aurait pu etre envisagé

Décharge d’arme, tire-boyaux et talent de tete brulé, je trouve ca assez mediocre etant donné la taille deja respectable de tes betes

pas de Boule de feu ou Ouragan stellaire et autre rase-board?
katana
Maître du Bushido

Légende
le 28/11/2013 6:23
Salut Molo,

Ne t'inquiète pas, je ne veux pas réfléchir sur les 3 en même temps.
Je voulais juste savoir si, en restant dans une optique plutôt fun, il y a moyen de faire quelque chose avec Urabrask ou s'il faut que je choississe une deuxième couleur, typiquement ou ici, pour dire d'avoir un jeu correct.

Citation :
j'envisage Balance noétique avec des créatures a effet d'arrivée en jeu. (et pourquoi pas Manteau ardent et Maraudeurs keldes) cela ralentirait l'adversaire mais j'ai peur que tu ais du mal a garder les 4 cartes en mains pour maintenir urabrask sur la table. D'un autre coté si l'adversaire est constament obligé de remonter ses créatures alors qu'elles arrivent engagées et que les tienes ont la célérité et des capacités d'arrivé en jeu ca peut donner quelque chose

Je te confirme, pour avoir testé hier un peu mon jeu contre Aurelia et Olivia, qu'il m'arrive de jouer assez souvent en mode "0 carte en main", du coup je ne serai pas en mesure de garder Urabrask sur la table. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis l'Épée d'Eau et de Feu, pour tenter de piocher des cartes car je suis souvent à court de solutions. D'autres possibilités que j'ignore pour piocher en (en sachant que je ne suis pas un grand fan de la défausse en contre-partie) ?
Mais pourquoi pas tester quand même car comme tu le dis, ça peut être drôle puisque mes créatures ont la célérité (grâce à Urabrask ou de base) et que celles de mon adversaire arrivent en jeu engagées et remontent à chaque début de tour.

Citation :
ca semble manquer un peu de cailloux

Tu penses à quoi comme cailloux ? Des qui donnent ?

En tout cas, je te remercie Molo pour ces idées de cartes que je ne connaissais pas.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 28/11/2013 11:41
ouragan stellaire ? je pencherai plutôt pour Bûcher des damnés ou Pestefeu alors. Je trouve ces cartes géniales :D

Pour piocher tu as Rudoiement mais bon tu lui laisse le choix donc je crois qu'il préfèrera prendre des PV...

Autel du carnage? Pincecrâne? Pour rentabiliser ces dernières tu devrais augmenter ta proportion de créa qui meurent à l'étape de fin comme Élémental d'étincelles, ou alors opter pour un générateur comme Jeune pyromancien

Diables brisecharme peut être une alternative aussi...

Et personnellement j'aime bien le Gobelin des rues Mais ça regarde que moi :)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 28/11/2013 12:21
y a Lentille d'infiltration aussi mais ça colle pas avec le reste du deck....

Cadran solaire du voyant est un peu chère en mana
Dais du sacrifice est mieux que l'autel mais je connaissais plus son nom
Toupie de divination du sensei peut être un véritable atout

je les avais oubliées :p
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.